Messages recommandés

Bonjour je pense m'acheter un filtre UHC mais est-ce vraiment utile et remarque t-on une différence importante avec et sans ? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu as un bon ciel , plus tu verras la différence

 

Plus du prendras du haut de gamme , plus tu verras la différence

 

Plus tu auras d'expérience à l'oculaire , plus tu verras la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord et un filtre UHC montrera plus de détails qu'un filtre OIII ou non. Quel est le meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de ton telescope :

un UHC à une bande plus large que le OIII. De plus, le OIII est vraiment sélectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un dob 203/1200. Donc le mieux sera un UHC c'est ça ? Un autre pb que j'ai c'est que quand j'observe Mars elle apparait tres lumineuse ainsi je ne vois presque rien apart un point lumineux... Vous auriez des conseils ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, TheMaiTz a dit :

Donc le mieux sera un UHC c'est ça ?

 

Cela dépend des cibles , certaines réagissent mieux à l'UHC , d'autres au O-III ; ce sont 2 filtres différents , complémentaires , ils ne montreront pas le mêmes choses

 

Mais effectivement , l'UHC fonctionne sur un peu plus de cibles , c'est peut-être le 1er à acheter

 

Un petit topo filtres/cibles  http://www.raycash.us/astroimages/filters.htm

                                                https://www.cloudynights.com/articles/cat/user-reviews/accessories/astronomical-filters/filter-performance-comparisons-r1471

 

 

 

Il y a 10 heures, TheMaiTz a dit :

Un autre pb que j'ai c'est que quand j'observe Mars elle apparait tres lumineuse ainsi je ne vois presque rien apart un point lumineux...

 

Tu utilises quel(s) oculaire(s) ?

 

Mars est une cible difficile , très basse , elle est dans le maximum de turbulence atmosphérique ... si tu grossis peu , l'image est stable mais reste un (gros) point , si tu grossis , le point devient disque mais l'image est perturbée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant