spaceju

Mars et Saturne : Enfin une bonne session !

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

De biens belles images ;o) il fonctionne bien ce MAK 127 ;o)

A quelle altitude se trouve la planète aux Baléares ? 

• Thanks 1

Merci Elie. Pour Saturne c'est 27 degrés et je l'ai capturée à ce moment-là. Pour Mars elle culminait à 24 degrés et je l'ai shootée vers 21-22 degrés.

Oui le mak marche du tonnerre quand je trouve les bons paramètres !

Extraordinaire pour le diamètre et je pèse mes mots ! :x

Bravo Julien, perso je suis pour l'astrovacances on a parfois de très bonnes surprises ;)

• Thanks 1

bravo julien ! de superbes images avec ce petit mak ! :)

polo

• Thanks 1

Excellents résultats pour la petite cylindrée  (127 mm??? ) Incroyable...   J'y repenserai quand je serais obligé de sortir mon gros monstre de plusieurs dizaines de kilos....

Edited by dfremond
  • Thanks 1

C'est très bon pour un 127, très bien ton  séjour qui te réussi bien !

• Thanks 1

Bravo c'est superbe un 127 bien exploité ;)

JC

• Thanks 1

Superbes images , le 127 est un sacré tube qui a largement fait ses preuves.

Bravo , de mon coté au dessus d'Alméria à 37°40 de Lat

Bernard_Bayle

• Thanks 1

Merci à tous pour vos messages encourageants :D

Il est plus facile de sortir les tripes d'un petit diamètre je pense.

Le petit mak continue de faire ses preuves en effet, même si 2018 a été plus inégal que 2017 pour le moment.

Mais avec des bonnes sessions comme celle-là ça regonfle à bloc.

Julien

• Like 1

C'est plus facile c'est sur, mais il faut bien traiter et maitriser la chaine!

Donc Bravo !

• Thanks 1

Magnifiques planètes au Mak, bravo à toi ! ;)

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

Il y a 22 heures, spaceju a dit :

j'ai emmené le Mak 127 en vacances à Majorque,

Mais qu'est ce que tu as bien fait :)

Ces images sont simplement extraordinaires ;)

Comme quoi le changement a du bon ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Magnifiques  images   Julien   ,   faite  avec  ce  petit  Mak  127  ,   excellent  !   ;)

Michel

• Thanks 1

Excellent, j'ai donc de la marge avec mon Mak !!

C'est une cam couleur ou N&B ??

• Thanks 1

Excellentes images, tu exploites le diamètre modeste à 150% !

Bravo!!

Daniel

• Thanks 1

Superbes images, surtout au vu du diamètre. Par contre tu n'as pas peur de mettre ton tube sur la monture sans les contre-poids. Ça me fais froid dans le dos rien que de voir la photo. Un moment d'inattention , le frein qui lâche, et paf le tube vient se fracasser contre le trépied. Ça serait vraiment con, surtout quand on voit les miracles que tu réalises avec ce télescope.

jf

• Thanks 1

Belle démonstration d'excellents résultats avec ce petit maksutov !

Bravo @spacejuet merci de cet instructif partage.

• Thanks 1

Le 28 juillet 2018 à 05:45, capt flam a dit :

Belle démonstration d'excellents résultats avec ce petit maksutov !

Bravo @spacejuet merci de cet instructif partage.

Oups merci captain !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jldauvergne
      Hello
      c'est marrant la météo quand même, on sort de 10 mois avec aucune nuit vraiment top pour le planétaire et d'un coup elle s'enchaînent, il y en a eu 3 d'affilé, els 4, 5 et 6. Je crois que je n'ai pas bine su tirer partie de celles du 4 et du 5 car vendredi dernier il y avait un fort risque d'orage et j'ai donc démonté le tube de la monture. En remontant visiblement le primaire à un peu bougé. Ses vis n'étaient pas serrées à bloc, ça doit être la raison à mon avis. Enfin c'est là aussi que l'on voit qu'un 300 pardonne moins qu'un plus petit.
      Voilà ce que ça donnait le 4, ça s'est dégradé ensuite pour Saturne. Là où c'est trompeur, c'est qu'à l'oculaire c'était hyper contrasté en début de nuit et au final l'image a été un peu décevante du coup. 

Le 5 les conditions étaient très comparables, mais là encore ça s'est dégradé ensuite. Juste eu le temps de faire une vidéo sympa sur Saturne. 

Et puis le 6 j'ai repris les réglages aux petits oignons, et le ciel a été stable pendant 1h avant de se dégrader encore, et là le résultat est clairement plus intéressant. 

Pour vous donner une idée des conditions : 

Les images sont traitées avec Astrosurface en utilisant des PSF réelle. Je teste encore un peu la fonction, mais c'est vraiment épatant. C'est plus de boulot à la prise de vue, mais ça vaut la peine. 

Je vous invite en passant à aller faire un tour sur mon youtube si vous voulez en savoir plus. Je mets en ligne petit à petit des vidéos pour partager les astuces, ces trucs que l'on ne trouve pas dans les livres. 
      Il devrait y en avoir une vingtaine au final (une astuce par vidéo). Si ça vous intéresse et si ça vous plait, n'hésitez pas à liker, commenter et surtout abonnez vous et cliquez sur la cloche pour être tenu informé des nouvelles mises en ligne. Pensez à aller voir les descriptions des vidéos pour les liens. 

Bon ciel !
      JLuc
    • By 6fab
      Bonjour,

Je vous propose des images de Jupiter et de Saturne faites le soir du 5 août dernier.
      Bon c'est mes premières alors indulgence ;-) !
      Et puis je n'ai pas de balcon et c'est pris au raz des pâquerettes !

Je dispose d'un ES 400, donc il y a du diamètre, ça c'est le plus, le moins, c'est le suivi car je suis sur une plateforme équatoriale peut-être un peu juste, en tous cas, la petite taille du capteur fait que c'est un peu sportif de garder une minute ces jolies cibles dans un fenêtrage le plus petit possible pour avoir un débit pas trop ridicule (USB2 sur la T7c).

Au regard de cette difficulté de « cadrage », j'ai abandonné l'idée d'ajouter l'ADC, chaque chose en son temps !

Bref, tout ça pour dire que l'on est loin de ce que devrait sortir un 400mm, mais ça fait plaisir quand même :-) ! On va dire que pour un 150mm, c'est pas mal ;-)

Place aux images, Jupiter pour commencer :

On commence au foyer, deux satellites visibles, d'après notre magazine préféré qui commence par As, il s'agit d'Europe et de Io, bon, ils ont une sale forme mais ils ont eu droit au même traitement que la planète, du coup c'est bio ;-)

Ensuite on chausse la barlow (2x Takahashi) et la caméra (bâton) est mise capteur au niveau de la sortie de la barlow.
      Traitement un peu dur peut-être ?

Plus doux :

Autre essai :

Je capture sous Firecapture mais je ne comprends pas l'estimation de focale qu'il fait, car au foyer il m'indique 1500mm, alors que je suis à 1825 environ, vous avez remarqué le même phénomène ?

Ensuite on passe à Saturne :
      Même pas peur, j'ai visé Saturne avec un point rouge et la caméra sur la barlow, j'ai peut-être eu du pot de tomber dessus !

Autre version :

Bon ciel !
      Fabien
    • By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Du  mieux  ce  matin   ,  mais   moins  bon  avec  le   lever  du  jour  ,  voile  nuageux  
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

caméra  ASI  224MC   +  Barlow   TV x5    +  ADC  PA  ,   animation  de   7  img   de   04h10  à  04h36  TU  ,  c'était  pas  prévu  pour  une  anim    

Mars  en  RGB  caméra  ASI 224MC   à   02h48  TU   ,  Powermate  TV x5   +  bague  de  40 mm     +  ADC  PA  ,   histoire  de  mieux  voir  Olympus  Mons   

à   02h57  TU   ,  traitement  plus  soft     images  taille  d'acquisition  .

la  p'tite  planche  RGB  1  ,  de   03h19  à  03h26  TU  ,   j' en  ai  3   ,  caméra  ASI 290MM   +   Barlow  TV x3  +  ADC  PA   ,    

celle  de  la  planche   à  120%  .

j'ai  fais   une  petite  anim  de   6  img   avec  le  filtre  B   Astronomik   ,  de  03h50  à  04h26  TU  ,     bon  cette  fois  c'est  good    

PS  ;  encore  2 jeux  RGB  filtres  

Michel  
    • By arcrom
      Je peaufine ma maitrise du MAK180 et de l'astrophotographie planetaire. Hier soir, un beau ciel au dessus de chez moi dans le Cantal, pas trop trop de turbu et j'ai Juju et Saturne juste là...

je m’améliore doucement soyez indulgent !!

Voici mon matériel :
      - HEQ5 GoTo
      - MAK180/2700 SW
      - ADC et Barlow x2
      - CCD ASI385MC (3.75micrometre)

• By M28
      Bonjour  à  toutes  et  tous  ,  

Pas  terrible  ce  matin………….  rester  au  lit  eut   été  sûrement  plus  rentable    
      Newton maison de 400   ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4   en   Zérodur         ,  captures  avec  Genika Astro  ,  traitement   AS!3  ,  R6  ,  et  Astrosurface  Leda   .

Mars  en  RGB   le  07/08/2020   à  03h30  TU  ,  caméra  ASI 224MC  +   Barlow  TV  Powermate x5   +  bague  de  40 mm  +  ADC  PA  MK2  ,  image  à  100%   ,  j'ai  eu  beau  tirer  sur tous  les  curseurs     rien  n'en  sort      

2   Mars  de  misère   ,  même   en   IR   ça  voulait  pas  en  joué  ce  matin      Barlow   Antarès X3   +   caméra  ASI 290MM   sans  ADC  .  images  à  120%  .

Michel  
  • Images