Guillaume Lafarge

Problème avec camera ImagingSource DMK 31AU03 sur USB 3 : pas d'image "is in live mode, but does not deliver images"

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec ma camera ImagingSource DMK 31AU03.AS. Depuis que j'ai changé de PC, les images ne s'affichent plus. J'ai bien mis à jour le driver (version=2.9.5.1977 du 02/05/2018) et dernière version de IC Capture (2.4.642) mais cela ne fonctionne pas. Le logiciel voit bien la caméra, mais le message suivant apparaît :

"The device "DMx 31AU03.AS (39050100) is in live mode, but does not seem to deliver images. Please try to chose a different video format or try reconnecting your device to your computer."

J'ai donc essayé chaque vitesse de capture,  3.75, 7.5, 15 et 30 images par seconde, mais cela ne fonctionne toujours pas. Le logiciel m'indique la taille d'image Y800 1024x768.

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois le PC, sans succès, sauf une fois, au bout de 3 redémarrages, ça s'est mis à fonctionner. Puis quand j'ai débranché puis rebranché, plus rien, et impossible de la refaire fonctionner.

 

J'ai contacté aujourd'hui le support de ImagingSource, voici leur réponse :

"There is an incompatibility between the USB 2.0 CCD cameras and current Intel USB 3.0 controllers,
which also control the USB 2.0 connectors of the computer. The cameras wont run with full frame
rate. Only half frame rate of maximum available will provide images.
Unfortunately this behavior can not be corrected."

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour débloquer cette situation, ou dois-je vraiment faire le deuil de cette camera, seulement à cause du port USB 3  ?  Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même problème ?

Merci d'avance

 

Guillaume

Modifié par Guillaume Lafarge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu ce problème avec la DMK 31AU03.AS.

En passant les FPS à 15.0 au lieu de 30.0, cela fonctionne.

Je suis sous Windows 10, IC Capture 2.4.633.

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au très bon support de ImagingSource, je viens de trouver la cause de mon problème. C'est l'antivirus Kaspersky qui bloquait le flux USB. Je l'ai désactivé temporairement, et cela fonctionne. Cependant je ne peux l'utiliser au delà de 15 images par secondes, comme le support me l'avait bien dit, à cause du port USB3.

Pour info leur mail est support@theimagingsource.com

 

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant