• 0
Zarkann

Siril: Image de sortie noire

Question

Bonjour à tous (je sais pas si c'est la bonne rubrique)

 

Tout d’abord je situe le contexte:

 

Prétraitement sous Siril

j'ai suivi ce tutoriel (https://www.youtube.com/watch?v=5ix9KdVCIxE) (que je trouve très bien fait)

J'ai 660 Images en PNG de NGC7331

Pose (10s), Gain 400, format 3096 * 2080

100 Darks (10s), Gain 400,

100 offsets 30µs, Gain 400,

100 Flats  46µs,  Gain 361

Capteur ASI178MC avec ASICAP

sur un T250 avec EQ6 Goto sans guidage

 

Le problème principal:

Je n'arrive pas à enregistrer l'image que je vois dans les fenêtres RGB et NB

Final.gif.5e00e377f836d90c9aafaae2ed677bb7.gif

 

L'image que j'enregistre est noir (même en montant les courbes au max dans photoshop, je n'ai que quelques pixels chauds)

Je précise que je suis sous W10

 

j'ai testé sur plusieurs images et un point me chagrine, c'est que au début, j'ai fait quelques tests en ne traitant que les lights sur deux pc différents

sur le fixe j'ai une image et sur le portable (celui de cet exemple) j'avais une image noir.

Hors je ne peux utiliser le fixe car il est destiné au boulot.

 

Il faut dire aussi que je ne sais pas vraiment comment régler le sigma lors de l'empilement 

dans le doute j'ai laisser la valeur d'origine.

5b5ab50a585a5_Rglage-empilement-Light.gif.447eaaa20b0c146f1da23f48cade192b.gif

 

 

5b5ab580371e0_Rsultat-empilement.gif.ae23b63ac7c072171f2881bb395fbcee.gif

 

J'ai également diminué le paramètre des "meilleurs images à 50% car à 90 j'ai eu une "échec d'empilement"

 

Comme je n'ai plus vraiment d'idée je me permet de nous demander une petit coup de pouce (voir même un coup de main (pas sur la tête))

 

J'ai fait plain de capture d'écran pendant le prétraitement que je pourrait poster en fonctions de éléments dont vous pourriez avoir besoin.

 

En vous remerciant d'avance

 

Bon ciel à tous ....

 

Cordialement Eric

Modifié par Zarkann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est normal. Tu regardes ton image dans un mode de visualisation. Ici tu es en racine carré d'ailleurs. Mais comme on l'explique sur notre doc, c'est juste un mode de visualisation pour voir ton image qui est en fait lineaire. C'est donc normal. Tu dors étirer l'histogramme avant de sauvegarder. Je t'invite a consulter nos cours, accessibles via notre website  : www.siril.org/fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour et merci de cette réponse.

 

Bon en fait, j'ai eu beau triturer l’histogramme dans tous les sens, je n'arrive pas à le faire monter de façon significative. (je pense que je n'ai pas assez de signal)

Par contre j'ai compris que Siril ne pouvais pas traiter mes 600 images en FITS et j'avais donc utilisé la fonction "Meilleures images" (50%) pour réduire le nombre total sinon il met l'empilement en échec

J'ai pu voir également que pour traiter beaucoup d'images il fallait passer par le SER.

Je suis donc en train de tester ça en espérant que ça marche car je n'ai pas trouvé grand chose sur le traitement à partir d'un SER.

Mais bon, je fait une test seulement avec les lights pour voir, et là j'en suis à l'empilement qui à l'air de fonctionner.

 

La suite plus tard

 

Cordialement  Eric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant