J'ai profité d'une petite accalmie au niveau du vent hier soir. Cela s'est senti également au niveau du seeing .
(à comparer avec celui de la journée du 3)
Setup : 100ed Evostar + ASI 178 mono + filtre vert Baader. Mosaïque de deux images. L'image finale est présentée avec sa taille d'acquisition.
Vivement les premiers essais avec le 254 .
Pascal
Hello tou(te)s
Deuxième soirée consécutive de ciel clair ...c'est pas normal, ça
Surprise, même turbulence que la veille aussi...
J'avais sorti la caméra, je lui ai fait prendre l'air et puis j'ai tout foutu à la poubelle....
Donc une deuxième d'affilée au N305 et EOS 600D, en 3 morceaux de 25 images chacun, assemblés avec délicatesse sous Gimp (c'est tout moi, ça)
Un automne vraiment pourri, pas une sortie depuis fin septembre.
Alors on se console avec un premier quartier traité un peu à la va-vite pour enfin mettre quelque chose. Je pense que je pourrais en tirer plus avec un peu de temps, il y a des tuiles meilleures que d' autres, à trier donc et à voir.
C8 Celestar / Réducteur 6,3 / Risingcam 224.
AS3 / Astrosurface / Gimp.
Bonne journée.
Malgré des conditions pas top, je vous présente un premier test avec ma nouvelle caméra . Le vent d'est bien piquant et une Lune plutôt basse ne m'ont pas été aidé. Mais cette caméra en a vraiment sous le coude .
Pour le seeing, jugez vous même :
Pour le setup : lunette 100ed/900 Evostar + ASI 178 mono au foyer + filtre vert Baader (même pas peur ). Mosa de 2 images. L'image finale est présentée avec sa taille d'acquisition.
Pascal
Superbe ciel Mardi soir sur les Hauts de France.
ça change de la pluie
Après un petit tour sur Vénus, direction plein sud vers...la moon (forcément pour moi )
Mosaïque avec le C8, la 290mm au foyer équipée du filtre IR720nm: (double clic sur l'image pour la full)
Chaque tuile: film SER de 1000 images, 250 retenues. Gain 175, expo 3.8 ms.