Sign in to follow this  
rompitt

Oméga du Centaure, Jupiter, Saturne. Namibie

Recommended Posts

SVP Est ce que  quelqu'un  peut me dire comment supprimer un sujet doublon...............Merci!!

Bonjour à tous,  je continue mes traitements  des objets du ciel de Namibie:

NGC 5139  AP1200  Fsq 106,  5DmII 30 X  90'' à 400iso  ODF,  le 4 Juillet 21h40,  T= 8°C  Hygro= 40% . 

Lieu: Tivoli Farm en Namibie

Bonne journée

Romain

omega_trt3psp.thumb.jpg.a65619d9212bf6af29251cd51763ad1c.jpg

Jupiter

13 Juillet   SC Meade 14''  f/10 , BaraDv, ASI 224c  5% de 7800fr  AS2!  R6, CS6.

Jupiter_Tivoli_0666_L_lapl6_ap119.jpg.b4e864b198f2d2bd09a96baab0ed4f3a.jpg

Saturne 

13 Juillet   SC Meade 14''  f/10 , BaraDv, ASI 224c  4% de 15000fr  AS2!  R6, CS6.

Saturne_Tivoli_0308_L_lapl6_ap70.jpg.fde31bcf843043d1ded20bf959d3d347.jpg

Edited by rompitt
  • Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Oméga du Centaure est magique…

Ah la Namibie, quelle chance tu as… A Hakos farm, le bruit la nuit est hallucinant, on se demande quels monstres peuvent émettre de tels sons… Quel invraisemblable contraste avec le silence absolu de l'Atacama. Mais quel ciel, aussi… Dans certaines régions, vers le Gamsberg, il y a zéro pollution lumineuse, c'est absolument prodigieux…

Cet amas est fabuleux :)

Pour les planètes, on a à peu près la même chose à la maison ;)

Bonne journée,

AG

PS pour supprimer un post, demander à l'admin Monsieur JPC ;)

Belle prise Romain :) ca devais être assez dure pour toi sur saturne car on sent la turbulence 

Bravo belles images ;)

JC 

Merci pour vos commentaires.

Superfulgur, je ne connais pas la région montagneuse  du Gamsberg, mais à Tivoli Farm c'était aussi pollution lumineuse zéro...un régal

Eh oui Alain et Sauveur pour les planètes  j'avais le SC pour 2 jours, mais hélas le jetstream était de la partie...J'espère faire mieux l'an prochain....

Bonne soirée

Philippe

Jean Pierre

Baroche

Merci pour vos  commentaires et bonne journée........Romain

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By polo0258
      bonjour à toutes et à tous :

pour vénus , pas facile  j'ai sauvé une image couleur , en uv  , les jours rallongent et il faut se battre avec la turbulence du soleil encore haut
      et après 17h30loc elle est dans le pommier maintenant !

pour jupiter , la transparence n'était guère mieux qu'hier , et quand elle commence à être un peu plus stable , le ciel devient bleu , difficile de continuer !

5h20 tu :

bon week-end !
       polo

• By M28
      Bonsoir  à  tous et toutes  , 

Hé  oui  !  !  c'est  fini  à  Biscarrosse      départ   demain  matin      mais   ce  n'est  qu'un  aurevoir  ,   hein  Alain      
      Newton maison de 400  (  de  voyage  )  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur         , capture  avec  Genika Astro  , traitement   AS!3  ,  R6  et  PIPP  .

Jupiter  avec   la  p'tite  anim  de  10  img  ,   le  27/03/2020   ,  de  04h21  à  05h02  TU  ,  caméra  ASI 224MC  . avec  un  gros  "  zigouigoui  "     plein  centre  

à   05h23  TU  .   les  images   sont  taille  de  capture  . 

Jupiter  avec    Europe    à    05h33  TU  ,    traitement  AstroSurface  Hélium   ,  merci   Lucien     

celle  du  dessus   05h33   traitée  séparément   avec  AS!3  et  R6  .

Michel  
    • By Lensed Star
      Je continue mes tentatives de dessin avec M44 cette fois.
      Newton 150/750, grossissement x30 exclusivement
      Les étoiles étaient bien piquées avec des vrais différences de magnitudes bien visibles et des nuances de couleurs allant du blanc à l'orangé en passant par différentes teintes de jaune.
      Au centre il ma semblé distinguer parfois des étoiles très pâles et furtives mais je ne l'ai aient pas ajoutées n'étant pas bien sûr de mon coup pour les restituer sur le papier ensuite.
      Si @serge vieillard passe par ici, cette fois j'ai essayé de m'appliquer sur le placement des étoiles et l'image est dans le bon sens
      Le ciel était limpide avec une sorte de halo dans le centre du champ de l'oculaire, ce que j'ai eu un peu de mal à retranscrire sans forcer un peu le contraste je le reconnais.

• By polo0258
      bonjour à toutes et à tous !

Quand je suis sorti à 4h30 ce matin , seul Antarès , la constellation du cygne était visible , jupiter se levait
      j'ai tout de même mis le télescope en température !
      à 5h30 j'ai remis la tête dehors , je voyais juste jupiter ,
      j'ai tenté tout de même , avec une cadence de 30 images /s max
      vers 6h00 , comme si  deux nuages ont venu encadrer la belle et m'obliger encore à pousser le gain , alors que la stabilité
      commençait à être meilleure , j'ai tout de même continuer jusqu'à 6h30 .......
      un seul film , moyen  de conservé !
      CFF 300 f/d de 20 asi 224c adc zwo à fond les manettes
      traitement astrosurface !
      jupiter à 11° environ :

à 5h01tu :

bon ciel !
      polo

• By M28
      Bonsoir  à  tous et toutes 

Conditions  de  oufff  ce  matin  ,  turbu  +  vent  de  malade     la  grosse  était  le  plus  souvent  dehors  qu'à  l' intérieur  de  la  fenêtre  de  capture      
      Newton maison de 400  (  de  voyage  )  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       , capture  avec  Genika Astro  , traitement   AS!3  ,  R6  et  PIPP  .

Jupiter   avec  animation  de  12 img   le  26/03/2020  de  05h11  à  05h58  TU  ,  caméra  ASI 224MC  +  Barlow  APM 2.7  +  ADC  PA MK2  .

la  10  à   05h51  TU  . 

Jupiter  en   (  R + IR  )   Baader  610   à   04h55  TU   ,  caméra  ASI 290MM  +  Barlow  APM 2.7  +  ADC  PA   ,  c'est  mou…….. très  mou  

Michel  
  • Images