Pascal C03

Quel est votre site météo ?

Messages recommandés

A quelques heures de l'éclipse de Lune et bien que ce soit mal parti, je cherche à imaginer ce qu'il en sera en début de nuit... site gratuit...

J'aime bien voir une carte où l'on voit l'évolution de la couverture nuageuse passée et un petit prévisionnel sur 2 ou 3 heures...

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise en général météoblue, c'est assez parlant, parfois d'une exactitude étonnante et remis à jour assez souvent (et parfois avec aussi de bons ratés comme toujours en météo ;) ). 

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/carte/precipitation/france

 

Voir aussi les cartes nouveaux modèles avec progression heure par heure(onglet sous le précédent)mais un peu plus fouillis à force de vouloir en faire trop.

et on peut aussi suivre sat24 pour les photos satellites assez récentes(celles de météoblue on une heure de retard en gratuit) : https://fr.sat24.com/fr/fr

Modifié par den b

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Météociel tu as toutes les cartes satellite :)

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 oui, on va avoir la double éclipse , c'est souvent par chez moi ! ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible en effet :-(

Je me demande si je ne vais pas plutôt ranger le matos plutôt que de risque de prendre un coup d'orage.

Elle arrive une semaine trop tard cette éclipse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu un morceau de totalité a travers des cirrus (42)... Lune très basse, c'est peut être  la plus longue du siècle, mais j'en ai vu une en hiver des bien plus meilleures, bien haut dans le ciel... a qd la prochaine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Alain : météo ciel, surtout la carte infra rouge qui permet de bien extrapoler dans les heures qui précèdent l'éventuelle observation

 

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/satellite.php

 

Ce soir, ce fut plus que moyen : l'occasion de faire des photos de lune tout droit sortie de Buffy avec des passages de nuages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci za vous tous...

Sur mon mobile, un copain Belge m'a installé weather pro en version free mais je trouve que la carte moi bien que météo-ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, ALAING a dit :

Y sont où les chanceux ?

 

 

Voui ... c'est pour quoi ?

 

Tout bien vu hier soir sur fond de Dents du Midi et Lambrusco, quelques petits passages nuageux mais rien de bien méchant

 

Petite soirée bien sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant