Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche un boitier HUB qui puisse gérer à la fois l'usb 3 (asi zwo 1600) et l'usb2 (caméra guidage, PO motorisé).

Ce boitier serait fixé sur le télescope ou lunette mais surtout je cherche un long câble d'environ 3 m du boitier au PC qui soit compatible, qui soit reconnu par le PC avec le boitier HUB.

Je me demande en fait si le câble usb 3 de l'asi zwo 1600 ne fonctionne que directement sur le PC, voilà c'est aussi une question que je me pose ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) , 

il doit y avoir ce qu'il faut chez Pierro Astro, et en solution, il est très fort ;) 

à ma mince connaissance ;) , le usb 3 fait l'usb2?  ;)  

-  tu branches tes sorties usb 3 du hub vers tes accessoires usb 3, et tu alimentes ton hub usb3 puis seulement ensuite, tu branches le courant en dernier. à chaud donc, sinon, ça loupe ;) Puis une fois ton montage terminé, alimenté avec tous les composants, tu connectes le hub 3  sur ton pc sur la prise usb 3 

il te faudra donc son transfo 12 volts en plus si tu es en campagne  ;) 

bon ciel ;) 

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-informatiques/hub-logilink-4-ports-usb-3-0_detail

"

Caractéristiques

Compatible USB 3.0/2.0/1.1

Supporte des débits USB3.0 High-Speed jusqu'à 5Gbps

1 port USB 3.0 "host" pout PC, 4 ports pour périphériques"

;)

 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boitier hub usb 3 et 2 de chez PA ne fonctionne qu'avec son petit câble d'origine (qq cm) pas assez long pour aller jusqu'au PC.

 

J'ai essayé avec un câble de 5 m relié au hub jusqu'au PC : c'est non reconnu par les 2 pc que j'ai.

 

Par contre, dans ma configuration actuelle HUB usb 2, c'est bien géré avec un câble USB2.

 

J'aimerai éviter de faire traîner ce câble USB 3 de l'asi zwo directement au PC mais tout raccorder au boîtier hub.

 

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierro fait des cables plus long ... 

qu'as tu à brancher en tout sur ce hub? , 

moi j'ai un cable usb 3 entre mon pc et le hub , 

sur celui çi, j'ai la 224 et le disque dur externe,  et aucun souci ;) 

Modifié par PETIT OURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait des câbles plus longs mais celui que j'ai pris (5m usb3) n'est pas reconnu par le logilink.

 

Du coup, je recherche un boitier usb 3 reconnu par un long câble et surtout j'aimerai savoir si l'asi zwo peut passer par un autre périphérique que directement par le PC.

 

 

Modifié par noisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, noisette a dit :

J'aimerai éviter de faire traîner ce câble USB 3 de l'asi zwo directement au PC mais tout raccorder au boîtier hub.

ta Swo sera branchée sur le hub, et il te faudra un cable de la longueur dont tu as besoin pour connecter ton hub au pc ;) 

1 mètre ou 3 ou 5 ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ordre de branchement est clui là ;) 

tu alimentes ton hub en 220 avec le transfo si tu es chez toi, tu branches tes accessoires sur le hub, une fois alimenté en 12 volts tu connectes ton hub par son cable au pc, sinon:

ton pc alimente tes accessoires avec son port usb 3 et fait un défaut quand tu alimentes avec ton hub, j'ai eu le coup ;) 

 à bientôt ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut aller voir dans l'explorateur ... 

panneau de configuration, système et sécurité, système, gestion de périphérique ;) 

 

Capturesecurité1.JPG

Modifié par PETIT OURS
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été voir dans le panneau de configuration: le câble long de 5 m usb3 n'est pas reconnu. Par contre le petit câble d'origine avec le LogiLink,  pas de souçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E tout cas Petit Ours, merci pour ton aide. Je renvoie tout chez PA.

 

Je cherche autre chose mais avant tout,  j'aimerai savoir si l'asi zwo 1600 peut se brancher par un hub plutôt que directement au PC. Je veux être sûre de cela.

 

Virginie

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai compris. Merci.

 

J'avais vu cette info quelque part, c'est lointain mais je n'arrivai pas,  plus à retrouver le lien.

 

Je n'étais plus sûre de mes souvenirs.

 

Merci Alain

 

Modifié par noisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà, j'ai reçu le câble avec l'amplificateur. C'est très bien, il est très long donc peut se connecter avec le petit câble d'origine et le boitier hub usb 3 logiLink. Cela fonctionne. Le câble est épais et semble de bonne qualité. La caméra de guidage usb 2 fonctionne aussi. Je viens de faire des essais. Les LEDS bleus sur le logiLink sont des vrais spots lumineux, à cacher bien sûr.

 

Merci encore Alain pour ton lien.

 

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour noisette

super que cela fonctionne.

pour les leds effectivement cela fait un petit point lumineux vite bouché 

avec un scotch  .

maintenant reste plus qu'a............. 

Alain

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci à vous pour les infos du cable  ;) 

et si besoin? ;) , bon ciel aussi  ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise ce hub depuis des années et pas de problème avec un câble de trois mètres USB 3 dans mon remote . Plusieurs avantages: métallique, alimenté 12V, sept ports, fonctionne uniquement si alimenté, pas de bouton ON/OFF. Je n'ai pas décelé de points négatifs.

 

Perso, je préfère de loin ne pas exposer le hub à l'humidité et ce sont les câbles du setup qui sont rallongés dans une gaine  jusqu'à la  base du pilier où se trouve le HUB. C'est assez sensible ces bestioles ! Depuis là, le HUB USB est connecté au PC via un câble USB 3 de 3m qu'il ne faudrait pas dépasser ou avec un très bon câble blindé. Donc, cela fait 2m de USB 3 ou USB 2 jusqu'au pilier et 3m après jusqu'au PC. Aucun souci ! Par ailleurs, j’utilise la même organisation des câbles en nomade, le tout dans une gaine, très facile à installer.

 

Attention aux câbles soit disant actifs car il pompent pas mal de jus sur le port USB et, selon mon expérience, finit par le détruire. Evidemment, cela dépend du courant demandé par les périphériques branchés. Par contre, faisable si le port USB est lui-même alimenté en interne depuis le bloc d'alimentation 12V du PC (carte pci-express).

 

A+

Miguel

 

https://www.amazon.fr/Icy-Box-IB-AC618-Concentrateur-ports/dp/B00NM6BXKA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1533638445&sr=8-1&keywords=icy+box+ib+ac618 .

Modifié par bandido
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Bandido.

 

Tu veux dire que les composants du boîtier HUB usb3 finissent par se détériorer à la longue sans le bloc d'alimentation ?

 

 

Virginie

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les ports USB sont très sensibles à... tout. Poussière, humidité, sur tension, champs électromagnétiques, charges en courant très fortes. Si ton HUB est exposé à ces éléments, c'est juste une question de temps avant que cela dysfonctionne. Logiquement, pas s'il s'agit de quelques sessions pas année, je parle d'une exposition plusieurs dizaines de nuits. Le bon vieux RS232 avait tout du même du bon !

 

Si les périphériques ne sont pas alimentés directement (ce qui n'est pas le cas de l'ASI 1600), je te conseille un hub qui lui soit alimenté. Histoire de ne pas être juste avec le voltage supporté par un port USB natif (500 mA).

 

Après, il faut relativiser. Si tu n'es pas en remote, comme cela ne coûte as trop cher, tu peux toujours en acheter un deuxième et le garder au chaud. Pour sûr, s'il devait lâcher, cela sera pendant une superbe nuit. Autant ne pas la perdre pour quelques dizaine d'euros.B|

 

A+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements. J'ai mon ancien hub usb2 qui est en train de rendre l'âme justement ! ;)

 

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours

si ton HUB te lâche prend impérativement un HUB alimenté.

l'astro ce fait ciel dégagé , le seul risque c'est l'humidité .

il suffit juste de le protéger par une boite ou un carton , 

pour les prises usb juste faire attention qu'en faisant tourner la monture que les câbles

ne soient pas tirés .

perso ils sont attachés par un lien genre velcro .

Alain

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alain, le HUB USB 3 est bien alimenté.

 

Merci pour ces détails que souvent je néglige.

 

Concernant les câbles, c'est ma bête noire 😈 

 

J'envisage d'essayer le DO sur le Newton parce que je sens bien que ça va être limite justement tous ces fils.😬 Je peaufine petit à petit. J'essaie d'améliorer.

 

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant