Yannick REYNARD

Eclipse de Lune du 27 Juillet 2018 depuis Caussols

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir je suis monté au plateau de Calern, site de Caussols de l'Observatoire de la Côte d'Azur.

J'ai eu le plaisir d'y retrouver des amis astronomes amateurs.

J'en ai profité pour faire quelques photos de l'éclipse :

Au Canon 6D, Celestron 8 avec réducteur de focale 6.3, une pose de 6 Secondes à 800 iso :

IMG_7934.thumb.jpg.b374189cfea115e827b6360d62696977.jpg

Au Canon 6D, 24-105L @ 105mm f4.5, une pose  de 3.2 secondes  à 800 isoIMG_7956.thumb.jpg.a5aea6816ee2d6be1198de2f973fdea7.jpg

Amicalement.

Yannick

• Like 4
  • Love 4
  • Thanks 1

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Magnifiques photos très détaillées, bravo :)

Bon dimanche,

AG

Bravo c'est superbe ;)

JC 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Simon Fabre
      Bonsoir à toutes et tous,

Un quartier de lune du 20 Avril au crépuscule pour faire suite à la lumière cendrée du 15. 
      Setup habituel, lunette Takahashi de 76mm, Nikon D810 avec déclencheur souple le tout sur trépied Manfrotto.
      64 poses additionnées au 1/60ème, 400 iso.
      Traitement: Pipp, AS!3, Astrosurface et Pshop. 
      Prenez soin de vous!
      Simon

• By stéphane
      bonsoir à tous,

une petite lune vite faite à la fs60 en ajoutant la lentille de barlow x2 devant le capteur de la zwo178mm à 22h30 HL sur staradventurer

a+
      stéphane
    • By Philippoïde
      bonsoir,
      Pour compléter le post de la mosaïque du 20/04 (http://www.astrosurf.com/topic/145766-lune-du-20042021/)  je mets un blink de Platon.
      J'ai débuté la mosaïque par cette tuile. La turbu me semblait pas extra. Une fois la mosaïque terminée, j'avais encore quelques gigaoctets disponibles alors j'ai reshooté les premières tuiles.
      Il y a 37 minutes entre les 2 images. ça bouge vite les ombres là dedans !

baaah pkoi il giffe pas mon gif ? ah ça y 'est ça giffe bien

Glob
    • By Guillaumedu59
      Bonsoir,
      Après ces belles images du lever de Soleil sur le cratère Clavius, il ne me reste plus qu'à poster les 3 dernières photos de cette formidable nuit.
      Si les conditions se maintiennent ce soir, une autre soirée pourra alors être envisagé.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 290mm + Filtre Vert Astronomik + Lentilles de Barlow Televue 2x et 3x

Rima Hadley avec la Barlow Televue 2x :

Rima Hadley avec la Barlow Televue 3x :

Vallis Alpes et sa rainure avec la Barlow Televue 3x  :

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Elle est intimiste , parce que je donne l'impression de l'observer à travers un trou de serrure  avec la barlow TAKA monté à l'envers.
      Cette fois-ci traitement avec Autostakkert et ASTROSURFACE, mais  un poil trop dure le traitement sur la deuxième.
      Toujours un ciel bleu en compagnie , pour les observateurs Clavius était de toute beauté avec un éclairage qui  ne révéla que son contour avec deux cratères centraux à l’intérieur.

Bon ciel lunaire
  • Upcoming Events