Superfulgur

Saturne au 150 et au D4

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Superfulgur a dit :

je m'estime heureux.^_^

Tu peux, bravo :)

Bon dimanche,

AG

• Like 1

bravo super-serge !  va bien falloir investir dans une petite caméra  .......:) :):)   et pis un adc ! ;)

polo

Il y a 12 heures, Superfulgur a dit :

Vu sa hauteur sur l'horizon et sans correcteur de dispersion, je m'estime heureux.

L'essentiel... c'est d'être content ;)

ça ressemble a ce que j'ai vu a l'occulaire la 1er fois que j'ai vu les anneaux de saturne!!!!! avec une 60/700,j'avais 15 ans  quel frisson j'ai eu l'impression de la "découvrir"

merci pour ce souvenir :) 

sinon belle image :) 

Belle image ! 

Manque plus que l’ADC pour affiner la division de Cassini horizontale.

Vi, pas mal du tout... :)

P'être que Serge Brunier aurait mieux fait cette fois mais pas mal... 9_9

Tiens Nikon sort un capteur FX hybride à la fin du mois d'aout...

Très bien cette petite Saturne au 150 ! :)

Je me suis permis un petit black & white avec Iris (si problème je l'enlève ! ;) )

satsuper.jpg

Bon ciel
Vincent

Edited by blacksky
  • Like 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ALAING
      Bonsoir les planéteux ,

La nuit dernière, sympa, ciel étoilé, un peu fraiche ( 11° ) et très humide ( 100% )
      Donc peu après minuit me voilà installé dans ma cabane astro pour imager à nouveau les gazeuses

Toujours à l'Intes M809 ( 200mm à F10 ), barlow 2x, barrette à filtres, ADC ASH et caméra 224MC.
      Et toujours pas le courage de collimater le bestiau tellement ça danse là haut

Nous voilà donc sur Saturne qui ne danse pas trop.
      Capture de 300 sec avec l'expo à 25ms et le gain à 380.
      Traitement des films par AutoStakkert, 3000 images conservées sur le meilleur, et postraitement Astrosurface, finitions PSP :

La meilleure Saturne de cette nuit à 0h34 TL :

C'est pas top mais c'était pour attendre la montée de Juju

Il est 1h du mat et Juju est déjà bien montée
      Une jolie tache rouge qui ne va pas tarder à s'éclipser et je lance une série de films.
      Les premiers sont assez nuls, de la soupe Juju est toute floue ! MAP quasi impossible !

Alors je prends mon mal en patience en attendant qu'elle monte encore et en espérant que les conditions s'améliorent.
      Et j'ai bien fait
      Vers 3h TL la turbu c'est bien calmée et j'arrive à faire une mise au point à peu près correcte.
      J'ai engrangé quelques films de 150 sec avec une expo à 15ms et un gain à 310.

J'en ai 3 . . . pas trop moches que je vous propose
      3000 images sous AutoStakkert, wavelets Astrosurface et finitions PSP.

The first one at 3h23 TL :

La seconde à 3h 27 TL :

Et la der à 3h31 TL :

J'ai même fait une version winjupette avec ces trois images pas forcément mieux d'ailleurs

Et pour finir ma soirée nuit je suis retourné rendre une petite visite à Uranus
      1000 images avec une expo à 100ms et le gain à 440 :

Voilà les amis, pas mécontent de cette petite virée nocturne
      Je trouve que mes Jujus s'améliorent tout en prenant de l'embonpoint

Je vous souhaite une excellente soiré, nuit aux noctambules,
      AG

EDIT : sur les conseils de Greg, j'ai refait la version winjupos en sélectionnant la meilleure ( 3h31 ) comme référence.
      C'est pas . . . mais c'est un poil meilleur

• By guy03
      Bonsoir 
      Une Saturne de cette nuit . Le seeing était bon, juste une petite turbulence pas bien méchante! Avi de 300 secondes ce qui m'a permis de stackker pas mal d'images et de déroter 4 images. Traitement AS3 et astrosurface et winjupos. Pour la couleur, je l'ai met comme je pouvais la voir à la bino, assez "blanche" .

• By Mollier Thomas
      Saturne, hier, sous une turbulence moyenne et une humidité de dingue. J'ai testé de baisser un peu la focale histoire d'être dans un meilleur échantillonnage sur les conseils de Christophe Pellier. Ben c'est pas mal mais je suis pas encore au niveau de certains ! 

RC 254 mm sur EQ6. zwo 290 mc, ADC zwo, Barlow Televue 2x.

• By Bernall
      Re-nouveau sur AS après plusieurs années d'absence, plusieurs tubes, plusieurs montures, plusieurs PC

Bon, je me lance avec ce début de saison plutôt favorable côté météo et l'inauguration de mon tout nouveau TN254GSO.

Jupiter et Callisto  le 09/09/2023 à 01h33TU, avec ircut, Barlow Zeissx3 et 4000 images retenues sur 12000 puis le 10/09/23 à 00h49 traitement Astrosurface intégral (merci à son auteur !).
      Saturne, le 08/09/2023 à 23h22TU

Pourvu que ça dure

• By Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous
      La nuit du 13 au 14 Septembre le seeing était encore très bon, et au hasard des choses c'était encore un transit de Encelade décidément, un spoke est lui aussi visible sur l'anneau B  
      Cette nuit là c'était très humide et malheureusement à la fin la buée a commencé à s'installer sur le secondaire malgré les protections
      Pour Jupiter là ou ça commençait a devenir meilleur  il y a eu quelques petit passage nuageux mais bon on ne va pas se plaindre.

Setup : SW 406mm, Caméra ASI 462 MC et 290 MM, ADC MK3, Xcel x3

On commence par Saturne : alors l'ombre d'Encelade est visible mais très faible , un spoke et Encke 

nouvelle version :

ici ajout de l'animation avec des brutes traitées fortement pour le spoke  

puis Jupiter avec les meilleure mono  
      ici du L en une vidéo de 75 seconde 

g' : 

r' 

puis les Finales  

ici une vue plus proche du levé de Io :

et une rotation de sa sortie : 

puis les bonus de fin  

rotation via Winjupos : 

en espérant que tout cela vous plaise  

• Upcoming Events