Messages recommandés

Bonjour a tous,

c'est en lisant une annonce de notre collègue Chonum que j'ai découvert ce produit

j'ai un RC de 16" en version truss ( tube ouvert )

et malgré une " chaussette" j'ai toujours des reflets et des flats qui se font mal

 

donc mon idée était de remplacer la chaussette et glisser a l'interieur du RC un " tube" fait avec ce plastique pour supprimer toute entrée de lumière

 

ou puis je trouver sans en grand format pour faire un tube de 400 mm de diametre et environ 1m de long ????

sur ebay on trouve que des petits morceaux :(

 

 

Modifié par compustar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pratique, même sans thermoformer. C'est Thierry Riuz qui m'avait indiqué ce matériaux, mais eux le thermoforme.

Pour ma part, j'ai assemblé des feuilles A3 à la riveteuse. Ca prendre naturellement une forme de cylindre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'EPP que l'on peut trouver par là : http://www.polymodel.fr/products/fiche-8/epp-noir-et-blanc-20grl/

hyper léger, consistance et poids du polystyrène expansé, mais bien plus robuste tout en étant quand même  relativement fragile.

On s'en sert pas mal en modélisme, mais cela fait d'excellents bafflages. j'en avais du blanc et l'ai repeint en noir avec de la peinture à tableau.

En 3 mm c'est fragile, mais en 5 ou6mm cela commence à être bien résistant et cela se recolle à la super glue powerflex gel sans problème.

je le fais tenir sur le télescope avec quelques pastilles de velcro adhésif.

 

DSC_4007.JPG.cf9bc9dd64890d8ed735683d8fa630c6.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le kydex, faire un tube de 450mm sur 1m de long mini, va falloir assembler 25 feuilles A3

ça va pas le faire :(

 

faut que je trouve d'une seule pièce

vais regarder ce que den b propose

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde chez les couteliers il y a des plaques de 300x600mm, voir plus grand mais ca chiffre un peu pour un morceau de PVC/ABS. Sinon le simple PVC est moins souple et un peu plus lourd mais en faible épaisseur ca peut le faire, bien plus abordable et facilement trouvable en grandes dimensions. L'aspect est cependant moins flatteur.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant