Question

Bonjour,

dinosaure de l'astronomie argentique et des premières ccd ( ATK 2HS) je pense renouveler cette dernière a défaut de pouvoir encore la faire tourner ( je ne trouve pas de mise à jour pour cette ATK compatible avec mon portable sous XP). il semblerait Que les cameras ZWO ASI aient  les faveurs .... mon budget est très serré ( 250 euro grand  max) pour du planétaire, lunaire et solaire de mon jardin de banlieue parisienne.

merci d'avance de vos réponces

cordialement

Betelgeuse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut.... 

t'as qu'un pc sous XP? parce que ça risque de poser probleme..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Invité chinois02

Bonsoir,

Vu le faible budget, je tenterais un coup fumant suivant :o

1 ) Caméra pour le planétaire/solaire (avec quel téléscope/lunette?) une Datyson T7 un clône de l'ASI 120. https://www.webastro.net/forums/topic/155999-datyson-t7-la-camera-planétaire-moins-cher-y-a-pas/

2) Pour le PC sous XP...switch pour une distribution Linux :o les cam ASI sont données compatible, le logiciel firecapture a une vertion Linux.

Position de repli: aquisition d'une toucam pro et faire de l'archéologie informatique pour trouver les pilotes sous XP-pas la peine j'ai fouillé dans mon b...informatique. Même avec cette webcam on a encore des trucs sympa. Si tu veux je peux fournir la webcam + adaptateur avec un CD des drivers :) moyennant quelques €

Modifié par chinois02
archéologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir et bienvenue au club,

 

Une ZWO 224MC marche très bien avec un dinosaure sous XP et en USB2. C'est mon cas :)

Côté budget, je crois qu'Altaïr fait un clone de la 224MC moins cher, JL Dauvergne en a une ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour toutes ses réponses. merci aussi pour votre accueil. pour ce qui est du matos ; lunette de 80mm en parallèle d'un meade 2080S ( 200/2000mm) et une lunette pst.

a bientot

beteleuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

si tu compte imager avec le PST , il vaut mieux se diriger vers une caméra N&B ;) 

la ASI 120mm (ou equivalent en mono) donne de bons résultats ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

en effet j'ai oublié de préciser que je voulais partir sur du N&B. mais je m'étonne du peux de différence de prix entre la version N&B et couleur de la ASI 120mm... au niveau performances avez vous un retour ?

merci d'avance.

XAVIER2  qu'elle vont être les problèmes ?

si j'en crois ALAING "Une ZWO 224MC marche très bien avec un dinosaure sous XP et en USB2. C'est mon cas"

je ne sais plus quoi penser.

si non mon fiston viens de me proposer de récupérer son portable sous windows 7 pro . il va en avoir un nouveau par son boulot. peut être une réponse à mon problème de compatibilité....

Modifié par betelgeuse64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon , je tiens à vous remercier tous de votre accueil. c'est bon le fiston ma donc donné son vieux pc sous windows 7 pro et je suis passé samedi, en sortant du boulot, faire un tour à la maison de l'astro pour la petit ZWO asi 120mm-s.hier logiciel installé et camera branchée . tout est ok. il ne me reste plus qu'a dépoussiérer mon " observatoire" et c'est reparti mon kiki.....

A bientot

betelgeuse 64

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant