SiriusBlack

Objectif grand angle pour plein format Canon

Messages recommandés

Bonjour

 

Quel objectif pour canon 6D (full frame) me conseillez vous pour photographier la voie lactee? Bon et pas trop cher...j ai l impression que la plus part sont pour format APS-C...

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut... avec mon 6D j'aime beaucoup le samyang 14mm f2.8. il est vraiment pas mal du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Bonsoir, Va voir là ce que donne le samyang 14 mm lors de mon premier essai de voie lactée:

IMG_6900r.jpg

Sans monture car j'étais en vacances rando!

 

Modifié par chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Entre débutant, on peut se partager nos liens ! Sur Youtube, Arnaud Thiry tiens la chaine Astronogeek mais aussi la chaine Le Studio de Poche puisqu'il est photographe professionnel ! Et la voie lactée est d'ailleurs le sujet d'une de ses vidéos. Il y explique tout, de A à Z, avec du bon matos mais aussi avec du matos de débutant ! Si jamais tu as quelques minutes, jetes y un oeil :D


=====> Photogaphier la voie lactée <=====

 

 

Pour le matériel, si tu n'as pas le courage de tout regarder, c'est à 8min58 ! Il indique d'ailleurs, qu'avec un 1100d et un 18-55 on peut prendre de très belle photo de la voie lactée... Donc si jamais tu as un 18-55, tu peux peut-être essayer ! :)


 

 




 

Modifié par TimK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr les infos et vidéo...effectivement je pensais au samyang 14mm mais je ne pensais pas qu il était compatible avec full frame 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressante la technique d'empilement avec avant plans. 

Car autant des logiciels comme iris savent très bien faire des empilement autant gérer l'emilement via des masques c'est plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/ Petit HS désolé /

/ HS parce que tu dis "pas trop cher"/

 

Pour les pros de ce genre de prouesses, peut-on être d'accord sur le fait que le Sigma série Art 14mm à F/ 1.8 est top ? Ou bien vous déconseilleriez pour une raison x ou y ?

 

/ Désolé désolé je ne le referai plus, milles excuses….. Dix mille. Vingt. Trente.

Cent mille/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant