SiriusBlack

Objectif grand angle pour plein format Canon

Recommended Posts

Bonjour

Quel objectif pour canon 6D (full frame) me conseillez vous pour photographier la voie lactee? Bon et pas trop cher...j ai l impression que la plus part sont pour format APS-C...

Merci 

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

salut... avec mon 6D j'aime beaucoup le samyang 14mm f2.8. il est vraiment pas mal du tout!!!

Bonsoir, Va voir là ce que donne le samyang 14 mm lors de mon premier essai de voie lactée:

IMG_6900r.jpg

Sans monture car j'étais en vacances rando!

Edited by chinois02

Salut ! :)

Entre débutant, on peut se partager nos liens ! Sur Youtube, Arnaud Thiry tiens la chaine Astronogeek mais aussi la chaine Le Studio de Poche puisqu'il est photographe professionnel ! Et la voie lactée est d'ailleurs le sujet d'une de ses vidéos. Il y explique tout, de A à Z, avec du bon matos mais aussi avec du matos de débutant ! Si jamais tu as quelques minutes, jetes y un oeil :D

=====> Photogaphier la voie lactée <=====

Pour le matériel, si tu n'as pas le courage de tout regarder, c'est à 8min58 ! Il indique d'ailleurs, qu'avec un 1100d et un 18-55 on peut prendre de très belle photo de la voie lactée... Donc si jamais tu as un 18-55, tu peux peut-être essayer ! :)

Edited by TimK

Merci pr les infos et vidéo...effectivement je pensais au samyang 14mm mais je ne pensais pas qu il était compatible avec full frame 

très intéressante la technique d'empilement avec avant plans. 

Car autant des logiciels comme iris savent très bien faire des empilement autant gérer l'emilement via des masques c'est plus dur.

/ Petit HS désolé /

/ HS parce que tu dis "pas trop cher"/

Pour les pros de ce genre de prouesses, peut-on être d'accord sur le fait que le Sigma série Art 14mm à F/ 1.8 est top ? Ou bien vous déconseilleriez pour une raison x ou y ?

/ Désolé désolé je ne le referai plus, milles excuses….. Dix mille. Vingt. Trente.

Cent mille/