• 0
Maxiflex

Télescope ou lunette astronomique ?

Question

Bjr à tous je suis nouveau sur le forum .

Je me suis inscrit ici pour avoir des informations sur cet instrument que j'ai récupéré. 

Je vais vous joindre une photo de la bête et si vous pouvez me dire  ce que je peux observer avec ce serais sympa merci à vous. 

Alors dessus il est écrit sbs fabrication Japon 30-120×80. Que représente ses chiffre encore merci au plaisir de lire vos réponses. 

20180729_113212.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour.... C'est une petite longue vue avec zoom integré 

le zoom va de 30 à 120X pour un diametre de 80mm... normalement! ;) 

 

le fait d'etre marqué japon est souvent un signe de qualité... il faudrait connaitre la marque par exemple... 
C'est surement une bonne lunette sur la lune , attention a pas trop grossir, ça ne sert à rien , ça degrade l'image plus qu'autre chose ;) 

 

sur les planètes aussi...en ce moment il y a Jupiter, Saturne et Mars bien visibles! 

c'est un bon exercice pour vérifier la qualité. 

Après ça ouvre aussi au ciel profond.... 

mais c'est le support qui risque de poser soucis, ça va pas etre simple d'observer au zenith avec ça :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Xavier2 merci pour t réponses. 

Donc pour un débutant qui n'y connais rien du tout c déjà bien pour découvrir un peut se qui ce passe dans notre ciel ?

Je vais essayer de voir la lune si le ciel n'est pas trop couvert cet nuit.

je vous ferait un retour.

j'ai repris quelque photo de la bête  .

Je n'avais pas vu c écrit télescope dessus 😊

La marque je pense que sa doit être  SBS.  

J'aurai bien voulu savoir avec cet lunette je peut observer des étoiles aussi ?

Parce que hier soir entre deux nuage jai essayé et je l'observer mieux a l'oeil nu lol 😁

20180731_112119.jpg

20180731_112130.jpg

20180731_112144.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

SBS est une bonne marque, j'ai aussi une lunette de cette marque une 70 x700 mm et pour observer la Lune c'est super ! va voir les photos que j'ai fait avec cette lunette 

Par contre pour ta lunette faudra investir dans un pied du type photo, l'observation sera plus facile

 

En ce qui concerne l'observation des étoiles avec cette lunette c'est non ! tu ne verras pas grand chose, de ce que tu vois à l'oeil nu...et même avec un instrument plus puissant 

De mon côté pour observer les étoiles je me sers de jumelle  10x50 ( 10 pour le grossissement et 50 mm le diamètre) c'est surtout au niveau clarté, je trouve que cela est mieux qu'une lunette pour cette application

Bonne continuation

@+Christian

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour  Christian 

Merci pour les renseignements et conseils je vais allez jeter un oeil au photo que tu as réalisé avec 😉

Je comprend mieux pourquoi je n'arrivez pas à  voir correctement les étoiles que je visés. ...

Je vais essayé de voir pour l'adapter à un trépied pour plus de stabilité car ce mini trépied limite beaucoup les possibilités. 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre bonne continuation à toi aussi ...

On m'a prêté cet instrument mes il n'y aucune marque rien de noter dessus c'est peut être un télescope pour enfant lol😆

(Voir photo)

 

20180731_135816.jpg

20180731_135824.jpg

20180731_135844.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Il est tout mimi ce télescope, bizarre qu'il n'y a pas de marquages, à part l'oculaire ! qu'elles sont ses caractéristiques, diamètre et longueur du tube, le chercheur est presque aussi grand que le tube...

Bonne observation avec

@+Christian

PS: Pour info actuellement en kiosque il y a de chez " Ciel et Espace " un hors série sur " Débuter en Astronomie " 

Avec en plus de la revue, une carte du ciel et de la Lune !

ciel et espace.PNG

 

---Désolé d'avoir polluer ton post avec ma photo !! je ne trouve pas la fonction " supprimer "

Modifié par Astro45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant