Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède un canon 60 D et un samyang 16mm et j'ai l'intention de m'offrir un téléobjectif pour

photographier les couchers de soleil, pour de l'animalier dans un premier temps et puis pour astrophotographie plus tard.

Pour cela je me dirige soit vers deux objectifs:

- canon 135mm f2.0 USM

- canon 200mm f2.8 L II USM

Il y aussi le canon Macro 100mm f2.8 L IS USM  qui semble intéressant mais est ce que cet objectif est destiné à un tel usage?

 

Merci

Cordialement

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec le 135 ou le 200 tu pourras te faire plaisir en astrophoto, les 2 sont très bien pour un grand nombre de photos grand champ,

il te faudra une petite monture motorisée,

Bonne journée 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour de l'animalier dans un premier temps, quel genre de prises de vue penses-tu faire? 200 ou 135mm c'est généralement un peu court pour des mammifères ou des oiseaux sauvages...

Mais le 200mm F/2.8 s’accommode -parait-il- assez bien d'un TC 2x.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement les optiques macro sont excellentes...  Pour de l'animalier, voir du côté des zooms 200-600

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu 'un 200mm serait suffisant pour de l'animalier !

En tout cas je sais que pour l'astro le 135mm et le 200mm canon feront l'affaire.

Il y a aussi le 135mm de samyang?

Qu'en pensez vous par rapport aux canon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, selyan14 a dit :

Il y a aussi le 135mm de samyang?

 

Un peu de recherche sur le net t'apportera des réponses... Le 135 F2 Samyang est excellent

pour l'animalier, vu que la taille et la distance varient beaucoup, un zoom est plus adaptable et les Tamron 200 - 600 sont très bien !

Les attentes sont tellement différentes qu'un seul objectif ne suffira pas.

 

photos grands champ avec un équivalent 270 ou 300 mm en FF ? 9_9

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien dit "généralement" un peu court en animalier... pour de l'affut, assez certainement, c'est difficile de faire des gros plans de sujets avec de telles focales, à moins d'être expert en approche. Et encore, pour les mammifères, plus sensibles aux odeurs, c'est à oublier, je pense.

Par contre, ca n'interdit pas des prises de vues télécommandées (qu'on fait même au grand angle). Mais c'est autre chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux !

En animalier tu va vite te retrouver avec du 200mm (pour un plan large de la biche ou du cerf) à 600mm pour un plan plus serré de l'animal. Sauf que 600mm c'est déjà la focale d'une 80ED, bien moins chère et plus efficace en astro. Bien sur des animaux moins craintif feront glisser vers le bas ton éventail de focales. J'ai pris un gros plan (tête seule) d'un jeune goupil au 16-50 ... mais le renard n'était pas du tout craintif et venait renifler nos sacs !!!

 

J'ai un 200/2.8 et un 105 macro, les deux font le job en diurne tout comme en astro, mais 200mm cela reste bien court sur un APS comme sur un full frame quand la cible est lointaine (cervidé dans un champ). En astro, avec une caméra, on capte déjà pas mal d'objets, et avec 200mm tu vois déjà jupiter et ses bandes, l'anneau de saturne ce genre de choses.

Sur l'axe (un peu moins sur les bords à PO) le 200mm est redoutable, et le 105 ... superbe. Les macros ont ce bénéfice de donner de très bon résultat sur toute leur plage de distance (jusqu'au rapport 1:1 d'ailleurs).

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant