• 0
Lucky09

Autoguidage ???

Question

Bonjour,

 

Je me lance depuis peu dans l'autoguidage avec le logiciel PHD Guiding 2, et je me pose certaines questions.

J'utilise pour l'instant une camera Orion Starshoot G3 (dont je suis particulièrement satisfait pour l'instant ), qui intègre un port ST4 ; j'autoguide donc avec ce port ...

 

D'abord, une question concernant PHD2, est-il mieux concernant l'autoguidage d'utiliser une connexion "AUX" (PC vers monture) ou d'utiliser un port ST4 (camera vers monture) ?

 

Ensuite, je compte m’équiper avec une camera d'autoguidage dédiée (j'ai déjà la lunette guide), afin de faire (je l’espère un jour) du ciel profond. Mon choix est en train de s'orienter vers l'autoguideur de chez orion ... Mais j'aimerai avoir un avis ; ou plusieurs, et des conseils si il y en a.

 

Ma dernière question , et la je vais peut être m'attirer des ennuis, est que penser de ces appareils tels que le SYN GUIDER II et son homologue de chez celestron ; cet équipement est-il aussi performant qu'une camera dédiée et surtout ( au vue du cout) en valent-ils la peine ?

 

 

Merci pour vos avis et conseils,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour !

tu devrais poser ta question astro-pratique !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Moi j'utilise une camera Orion starshoot avec PHDguiding et c'est a la fois tres simple et efficace. La camera est reliee a la monture (losmandy ou EM200) et aussi au PC via un port usb2.

Pour ce qui est de ta derniere question je ne connais pas cette  camera

 

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant