Pascal C03

"Upgrader" légèrement mon nomade ...

Messages recommandés

Le nomade lourd étant à remonter, je me concentre sur une amélioration de mon matériel léger...

 

côté monture :

Actuellement eq3 à 1 moteur... Je lui reproche de ne pas être capable de suivre une planète à 3 m de focale... Soit je dois accélérer, soit je dois couper et remettre en route et ça plusieurs fois dans 1 minute d'acquisition de vidéo...

Même avec une mise en station correcte...

Je lui reproche également des vibrations de denture qui j'en suis certain perturbent la qualité d'image. Il faut même resserrer la vis de maintien moteur qui se chevauche avec celle du blocage en déclinaison.

bref, pas cher mais pas terrible.

 

Je vise la Eq5 à 2 moteurs... Je vise bien où j'aurais les mêmes déconvenues ? Que vaut cette monture ?

(Je ne cherche pas de goto, le gap de prix étant conséquent)

 

Autre modèle à me proposer ?

 

côté tube :

résolument Mak et :

Le mak 5" est très bon puisque peu sujet à la turbu. (jamais vu la division de Cassini dans mon C11 - bon d'accord, il n'y a eu qu'une tentative !)

Je la vois facilement au Mak 5

Passer à un Mak 6" ?? Ça vaut le coup d'après vous ? ( A priori, le Mak 6" permet d'avoir un focuser 2"... )

Je veux rester léger... Ne pas oublier...

 

A vos avis... Merci

 

 

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour essaye de trouver une ancienne vixen gp voire sp sur les pa il en passe aussi  souvent sur le bon coin

Même vieille elle vallent beaucoup mieux qu' une eq5.

 

Bon ciel

Modifié par thclavel
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil... Pour l'instant pas de monture Vixen sur LBC...

 

Sinon : Le Mak 6" permet-il l'observation visuelle de la granulation solaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, une recherche "Vixen" sur l'ensemble du site ne l'avait pas détectée...

 

La motorisation est à 600 E en neuf !:S

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , j ai mis celle là sur ma gp ca marche plutot  bien les moteurs sont de bonnes qualité , en planétaire avec 5m de focale bien mis en station ça tiens la route en webcam.

Avec une courte focale pour la longue pose a mon avis c'est bien meilleur que toutes les monture de "voyage"

 

A noter que si tu enlèves la partie déclinaison (4 vis) tu te retrouves avec une monture ultra légère moyennant un  petit bricolage d'adaptation de platine pour l appareil photo;

Avec un viseur polaire type Heq5 compatible vixen Gp le nouveau modèle avec le cercle de l angle polaire la mise en station et encore plus précise.

 

voila bon ciel

 

https://www.astroshop.de/fr/moteurs-de-suivi-classiques-et-goto/omegon-moteur-duo-eq-500/p,33357

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bonne "adresse"... à conserver

Mais la Vixen est vendue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant