Shaihulud

Saturne 20180723 depuis "Le Roc qui parle"

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonjour,

Bravo mon cher David, encore du saturnien allez !

Bon ciel planétaires & lunaire

• Like 1

Très fine, super boulot David, c'est gagné pour la partie Saturne, tu peux être content ;)

• Like 1

Hello hello ;)

Merci pour votre message et passage Optrolight, Alain,

Sauveur, Séverin, Vincent et William ;)

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Sauveur
      Bonjour les amis

Bon en Corse aussi cela fais un moment que nous avons de la pluie avec quelques petites accalmie mais pas sur une nuit entière

Donc le 25 un créneau pour Uranus ou je continu mon apprentissage doucement   capture au C8 pour mise en temperature plus rapide et résistance de lame pas réussi a déroté car je voyais pas les satellites

Donc un petit comeback 2017

a l'époque je n'etait pas inscrit ici donc je vous montre une partie de mes production de cette année la avec une reprise AS pour tri disk dure

Celle  du flash que j'avais jamais traiter puisque traité par Marc

suite

Quelques Saturnes

je me rend compte que j'ai effacé de bon ser dommage

Voili voilou c'est pas parfais mais c'est sauvegardé ici maintenant 

Bonne journée et bon ciel
    • By Sauveur

Salut

Voila des session que je n'avais pas publier et prise la semaine dernière avant que le mauvais temps s'installe durablement même chez moi 

J'ai mis du temps a publier apres le choc de la mort de Gérard qui m'a bouleversé  comme beaucoup d'entre nous, RIP Gérard 

Donc image au C11 assez turbulent et la couche bleu rabaisse le niveau de qualité

2019-10-28-1718_5-2019-10-28-1715_8-S-L_pipp_C11_l4_ap121

Par contre le lendemain comme beaucoup de nuage et forcement je pensais turbu a cause de ceux ci malgré les prévision optimiste de météo-bleue cela c'est reveler excellent pour tous les films fait, dommage pour Juju

Image agrandie

Taille de capture

Bonne soirée et bon ciel

NB je ferai le ménage des fichier volumineux quand le post aura plusieurs jours 
    • By M28
      Bonjour  à  toutes et tous  ,  

Suite  de  ma  session  de  la  soirée  du  05/11   après  celle  de  Jupiter  ,  pas  terrible …... mais  comme  elle  était  presque  à  la  même  hauteur  ,  pourquoi  pas  le  chapeau  de  la  Dame        
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur        ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3  ,  R6  et  PIPP  pour  le  Gif  .

Saturne  en  RGB  le  05/11  à  18h19  TU   ,  caméra  ASI 224MC   +  Barlow  TV X3  +  ADC PA MK2  ,  je  sais  c'est  pas  fameux   

à   18h23  TU  .  pareil…………..  bon  ,  j'en  ai   20  aussi  pourries   ,  et  j'avais  prévu  de  faire   une  superbe  anim……..         

petit  gif  de  300img  de  la  première  capture   histoire  de se  mettre  dans  l'ambiance  ,  ben  on  voit  tout  de  suite  que ……… " c'est  pas  la  Corse  ici  !  !  !  "  

Michel  
    • By Sauveur
      Salut les amis

Bon il y a eu du beau temps sur la Corse mais j'ai pas su en profiter

Trois jours consécutifs de beau temps  le premier seeing execrable même en autoguidage phd2 perdais les etoiles d'alignement tellement avant hier pas pu shooter car marche avec un copain et rentré trop tard et hier bein sans compté que c'etait pas formidable erreur (pas de branchement des resistance et interrompu par la buée)

je commence par il y a trois jour attention ca fais un peu mal au yeux pour les cpéux 

Donc je voulais faire le Dada mais mes lampadaire s'éteigne tard puis il se lever assez tard ca devait concordé 

Bein comme il etait encore dans les branche je decide de faire quelques poses de test sur m45 pour voir un peu

Bon tous de travers alignement eqmod il corrigeait pas la position des etoiles d'alignement donc j'arrête et branche la raquette, puis je me rend compte que je sait pas ou est l'alim du 1000d mince allez le 350d alors je fais mes premiere poses et me rend compte qui dépasse pas les 30 secondes  et mince faut le cable usb série que je me suis fabriquer d'où je le branche et je constate que j'ai bouger une peu le montage

Comme je voulais tester mon bricolage chercheur en lunette guide bricolé je tente comme ca et bien phd2 perdais l'alignement car les etoiles scintillais grave donc que trois pose de 180 secondes iso 800 pas de dof me suis coucher tot pour tenter l'iss très prêt de castor

bein louper car trop gourment et j'ai mis la barlow puis je sais pas evaluer l'angle capture par le capteur et vers quel sens deplacer l'etoile pour avoir plus de chance donc pas d'image ( a coté )

J'ai quand même traiter cette m45 avec le 350d debayerisé et colorisé avec l'image de mon ami qui n'etait pas a taille ny même orientation  y tiou alignement a la main sous Cs

faut pas trop zoomé pas de dof et 3 x 180s iso 800 350d debayerisé

la session au C11 d'hier

et la Saturne buée et seeing au top pour rangé vite

Donc bilan Iss louper a coté puis iss louper trop bien dans le lit cp interrompu et planetaire buée et seeing  la il y a bien une semaine de mauvais et voir plus donc repos

les donnée iss si quelqu'un pouvait voir si je pouvais l'avoir au foyer a la 178mm et le c8 voir le newton ou m'expliqué pour la prochaine fois ( bah j'aurais du me déplacer pour avoir en occultation surtout que c'etait pas trop loin )

Bonne journée et bon ciel

Sauveur

• By Gildas974
      Bonjour à tous,

Je poste une  petite photo de Saturne prise jeudi dernier depuis le ciel du volcan réunionnais...Bon week end à tous !!!

• Images