ALAING

Saturne et Mars nuit du 2 au 3/8 bon seeing

Recommended Posts

Bonjour  Alain  ,  

En  voilà  une  belle  série   , sympa  le  petit  gif  qui  ne  saute  pas   :)  ,  et  une  bonne  soirée/nuit  sous  les  étoiles  ,  c'est  bon  ça  ;)

Michel

• Thanks 1

Chapeau pour ces très beaux et bons résultats. Une superbe Saturne et que de détails sur Mars !...en IR c’est très réussi.

Bravo Alain

Michel

Edited by Nodinute
  • Thanks 1

Très belles images @lain !

Mars à minuit devait être assez basse ;)

• Thanks 1

Beau post, et très belle Saturne ! :x

Mars aussi, bonne RVB.

Bon ciel

Vincent

• Thanks 1

Magnifique, Alain! Ces images sont encourageantes pour nous...

Daniel

• Thanks 1

Merci beaucoup à tous ses :)

Merci Sauveur, Polo ;) , Christian, Glob, Cyrille bonne chance ;) , Guillaume, JP, Guy mais je dois dire que le ciel m'a pas mal aidé ;)

Merci Pascal, mais je m'estime déjà heureux d'avoir pu faire ça ;)

Merci Astrocris mais les rebonds j'aimerais mieux sans :) Bien des choses à mon ami Philou ;)

Merci Optrolight, ben . . . je me passerais bien de cette marque de fabrique ;)

Merci Gérard j'apprécie toujours ton passage :)

Merci JC, Christophe H, Guillaume, William oui j'ai été chanceux cette nuit là ;)

Merci Philippe, j'attends de voir les tiennes pour comparer :)  ;):) bises

Merci Martin, tout à fait d'accord avec toi ;)

Merci Claude, René, Olivier, Jacques pour le limbe j'ai fait 1 AP ( voir mon post avec réflexion sur les AP size )

Merci Loup et Bernard, moi z'aussi j'aime bien ma Saturne mais . . . mes Mars aussi ;)

Merci Michel et . . . Michel ;) oui ça fait du bien une soirée sous les étoiles :)

Merci Jean-Yves, le problème chez moi et je sais pas pourquoi c'est que passé minuit la turbu revient :(

Merci dfremond, Vincent et Daniel :)

Merci aussi aux visiteurs de passage :)

Ben ça fait bien plaisir tout ça et je vous en remercie tous :)

Bonne soirée à vous,

AG

ben tu vois avec du retard , je finis par les voir ces images !

Saturne est très chouette et mars tient bien la route également … 

Du bon boulot , bravo !

• Thanks 1

Magnifique série avec des mars de très haut niveau, l'IR est très résolue et tu as eu un créneau très stable de presque une heure avec à la clef uns animation très réussie et très détaillée

La RGB est aussi d'un excellent niveau

bravo pour ces superbes images ;o)  

• Thanks 1

Merci beaucoup très cher Mezzo ;) et . . . 

Merci Elie, effectivement j'ai eu de la chance ce soir là :)

Merci aussi aux visiteurs de passage :)

Bonne soirée à vous,

AG

Chapeau Alain

Belle Saturne et petite animation "martienne" aux oignons ; on aime et on en redemande .;)

Cordialement .

pe.ce

• Thanks 1

Merci beaucoup pe.ce, tu m'en vois ravi :)

Et je vais peut-être exaucer ton voeux, je retourne au charbon ce soir ;)

Bonne soirée,

AG

Merci Nathanaël et Nicolas :)

J'ai eu beaucoup moins de chance hier soir :(

Bonne journée,

AG

Merci Cédric :)

Effectivement il y a des jours avec, heureusement ;)

Bonne soirée,

AG

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jean-Paul OGER
      Voici quelque belles prises avec le Dobson 400P de skywatcher , c'était un choix de prendre ce grand diamètre mais je n'ai aucun de regret  
      ici une petite partie des images prises ( il y en a beaucoup plus mais je voulais juste vous faire partager certaines que j'adores ) 

• By JB
      Hello!
      C'est pas évident Saturne depuis un jardin de ville, elle est à quelques degrés au-dessus des toits au méridien...
      Le 15 puis le 26 septembre dernier à Cognac
      Films de 4 min, 35ms, gain 300
      Environ 35% des images conservées
      Newton 200/1000 UNC avec powermate x5
      ASI 224MC
      TT AS3, astrosurface et toshop

• By Christophe Pellier
      Hello !
      Bon seeing la nuit du 13 sur Saturne, un peu variable... j'ai renoncé à faire du bleu (pas bon signe, en ce qui me concerne ) et j'ai failli renoncer à faire une dernière capture en couleur (2H de sommeil intercalaire avant Jupiter  ). J'aurais eu tort: y'a un spoke  
      On le voit sur l'image fixe, mais c'est bien entendu plus évident sur l'animation.

Sur cette séance, on distingue pas mal de taches claires discrètes à différentes latitudes. Voici une première série BP642 qui a début seulement 10 minutes après la séquence de @dfremond et si on sait où regarder, on voit effectivement le spot clair se barrer (sur l'animation seulement)

Deuxième série au BP642, plus tard, en fait sur l'animation on commence à voir apparaître le spoke détecté à la caméra couleur:

(note, il y  a un transit d'Encelade qui commence ici dans l'hémisphère sud, je pense qu'on le voit)

Quelques images fixes pour terminer (sans trop de trucs qui tournent)

A suivre sur cette planète, un peu de spectro  
    • By guy03
      Bonjour
      Bon....ce n'est pas du Martin qui nous fait des merveilles! Hier soir j'ai passé pas mal de temps à observer Saturne avec la bino et avec un oculaire. Une belle vision avec le 10mm Masuyama et l'ADC. J'ai fait 5 avis de 300 secondes et stackké environ 2000 images en moyenne sur chaque. Traitement AS3, astrosurface et winjupos. Je rame toujours pour essayer d'ajuster les couleurs. 
      C14, barlow de 1.5, ADC, caméra zwo asi 290mc. Une image à taille réelle et l'autre est  réduite.

• By Philippoïde
      Bonjour,
      Le seeing prévu n'était pas très bon mais il faut bien s'en accomoder, sinon on ne sort plus.
      J'ai tâté le terrain le soir en pointant Saturne. Des petites rafales de vent, face au téléscope, étaient gênantes pour les images et pour mes vieux os.
      De la turbu, de la dispersion atmosphérique... ça s'annonçait bof bof...
      et ce fut bof bof...  2 SER de 180s et fin de la soirée avec pour résultat cette planète un peu cacaboude... plus gazeuse que d'habitude

Comme le ciel devait rester clair, j'ai laissé la monture en place et le télescope au frais
      A 3h du mat', extraction du plumard difficile mais quand il faut, il faut. Après pipi, on s'habille et on va voir l'état du ciel : assez transparent, pas de vent... allons y !  brrr, ça commence à être frais : 8°
      La turbu était moins pire qu'annoncée, sans être nulle pour autant.

La tache rouge étant encore en vacances, je ne me suis pas lancé dans une animation. Une dizaines de SER de 90s et ce fut tout. D'ailleurs, la turbu augmentait vers 4h. Remballage du materiel avec une température descendue à 5.3° et Orion qui grimpait.

Voila 3 images de la grosse gazeuse après quelques dérotations. ça me plait mieux que la belozano

Zyva pour la techno :  Newton 192 a F/D:20 environ, ASI662  -  zimages à 130%  -  Firecapture, AS!3, Registax 6, un poil de photoshop tout vieux

A+
      Glob
  • Upcoming Events