Sign in to follow this  
Shadoko

Pixels chauds

Recommended Posts

Comment retirer les pixels chauds sur une série d'image. Je ne trouve pas la manip sur Prism10.

Je le fais à la main sur fitworks, qui marche bien, mais c'est fastidieux (même le traitement par lot chez eux ne le fait pas)

Merci pour vos expériences.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

En faisant un dark et en soustrayant le dark :)

Bonne soirée,

AG

Je vais donc me rallier à la base !

N'empêche que fitsworks est très efficace et je ne comprends pas pourquoi cette routine n'est pas intégrée à Prism ( de manière simple)

!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By XavS
      Bonjour à toutes et tous,

Histoire de participer à cet évènement, voici un montage de 670 images prisent au Canon 450D défiltré (d'où la couleur rouge) avec un objectif Bower 500 mm F 8.0 sur Star Adventurer. Durant les prises, il y a quelques recadrages Pour info, une image toutes les 20s.

Aucun traitement n'a été effectué et le début de la vidéo est dans les arbres Traitement AS3, création d'une vidéo et recentrage de la Lune et création d'un gif animé avec Pipp.

Et après l'éclipse, un empilement de 197 poses pour la pleine Lune. Traitement AS3 et CS2.

XaVs

• By Thierry REMY
      Bonsoir à tous,

Une photo de saison, prise lors de la dernière nouvelle Lune le 30/06. Pour l'occasion j'ai testé mon nouveau SONY CANON EOS 6D défiltré Astrodon  par Richard G que je remercie au passage et qui a remplacé mon vieil 350D !

Donc la constellation du Cygne au 85mm
      Canon EOS6D défiltré Astrodon + objectif Canon EF f/1.8 USM à F4.5 sur monture Astrotrac.
      93 poses de 60 secondes à 3200 ISO
      Traitement complet sous PixInsight

Tout d'abord la photo d'ensemble réduite à 50%

Puis deux crops à  la taille d'origine, résolution 16.1 arcsec/pixel, Tout d'abord les Nébuleuses América et Pélican,

et dans le coin inférieur les Dentelles du Cygne ainsi que l'Amas Ouvert NGC6940, dont Jean-Philippe a l'autorisation d'utiliser l'image pour les 100 ans d'Astrosurf

Voila, l'EOS 6D est adopté ! Le 85mm n'est pas mal non plus en plein format même s'il est vrai que j'avais quand même bien fermé le diaphragme.

Thierry
      http://www.astrosurf.com/remy/
    • By Loup Lunaire
      Bonjour les lunaires,

Les nuages ont tenté de cacher le cône d'ombre, mais je l'ai eu de justesse avant qu'elle passe dans la pénombre donc unique image.
      Cette-fois ci pour les deux séquences suivantes, additions de plusieurs images "entre deux nuages". L'un d'elle avec la barlow Takahashi monté à l'envers pour un coefficient multiplicateur moindre.
      Et La dernière simplement un filtre Bleu 80A pour corriger couleur engendré par sa faible hauteur.
      Traitements: Autostakkert!3, ASTROSurface, PSCS2

Bon ciel lunaire
    • By biver
      Avec quelques copains de Mag78, on a profité du belvédère de l'Observatoire et sa vue sur Paris pour y observer l'Eclipse partielle de Lune.
      Sortie des brumes et cirrus de l'horizon vers 22h06, juste après le début de l'éclipse par l'ombre, on l'a bien suivie, visuellement / photo,....
      Quelques vues / essais HDR "manuels" au foyer du T407:

(22h30 - 23h01 - 23h29 - 23h59 - 24h28)
      Nicolas
    • By Loup Lunaire
      Bonjour les lunaires,

J'ai tenté de mettre un filtre bleu le 80A, pour corriger la balance des blancs quand Sélène s'éveille.
      Je n'aurai pas dû, en même temps c'était évident surtout en achromate. la résolution n'est pas bonne.
      Par contre en visuel c'est tous l'inverse, c'est vraiment bien y compris pour visualiser la tâche rouge qui était de sortis à 22h50.

Je me lèche les babines pour voir l'éclipse partiel de ce soir.

Bon ciel lunaire
  • Images