Bonsoir tout le monde , je vous parle ici car j'ai vraiment un souci depuis plusieurs mois. Je fais mes dof plutôt bien ( dark au meme temps de pause que la light et meme iso mais avec cache , bias pareil mais juste avec un temps de pause de 1/4000 et flat a iso 100 en visant un écran blanc et en étant à 2/3 de l histo ) et même avec ça j'ai un fond de ciel très mauvais et pas homogène du tout... Je vous montre l histogramme de mon flat pour que vous me disiez si c'est bien un flat trop ou pas assez saturé et aussi une brute pour analyser le fond de ciel svp.
Bonjour à tous ,
J'aimerais avoir votre avis et éventuellement une astuce concernant la collimation qui ne "tient" pas sur mon Newton .
J'ai en effet un SW 254/1000 sur lequel la collimation bouge
Précisions : je suis à poste fixe , je ne fais pas de claquettes autour de la colonne ...
Un pote du forum qui dispose du même type de matériel a refait la collim 2 fois en 3 ans...et de plus il deplace son telescope ( nous ne faisons pas d imagerie planétaire, nous n'avons donc pas besoin d'une collim extrême...)
Quand je refais la collim , je ne serre pas bcp les 3 vis externe qui viennent contre le barillet , mais je les mets juste en contact ( une piste ? )
J'ai voulu testé le fonctionnement de Foucault-Unmasked mais j'avoue que ça n'a pas vraiment marché .
Je pense qu'il faut que j'optimise mon Foucault car je vois que la "séparation" des zones n'est pas franche .
Le soft n'arrive pas a discerner le rayon
Il est vrai que je ne suis pas dans de bonne condition :
- le miroir que je contrôle actuellement est aluminé (je peux évidement changé pour un non aluminé ) . PS : J'ai une led avec variateur (aluminé /non aluminé)
- le miroir manque cruellement de parabolisation
- l'image en visuel reste assez "plate" et pire en photo (Canon 650D + 18/55)
Mon foucault est un simple lame ,mais j'ai quand même l'impression que l'image n'est pas bien coupé !
Je pensais mettre une fibre pour voir si c'est mieux !?
Vous avez un retour d’expérience a partager ?
Bonjour à tous.
J'assure le guidage de ma monture Skywatcher EQ6-R Pro par l'intermédiaire d'une lunette SkyWatcher 80/400 sur laquelle se trouve une ASI120mm Mini.
Le tout commandé par un ASIair.
J'en suis plutôt satisfaisait mais j'aimerai alléger l'ensemble et remplacer tout ça par un diviseur optique en mettant cette caméra dessus.
Je shoote avec une ASI294MC avec un correcteur de coma sur un tube 200/1000.
Je crois savoir que cette caméra de guidage est compatible mais m'apportera-t-elle un meilleur suivi ?
Je me pose la question parce que cette caméra verra la même chose que la caméra principale mais ne possède pas les mêmes capacités.
Je vous avoue aussi que le montage et le réglage me font un peu peur également !
Merci pour vos lumières.
Hervé.