Si quelqu'un peut me renseigner sur le pouvoir de grossissement de la Denk 2 pouces utilisé sur un Dobson, donc la variante newton, avant dernière génération (pas la binotron), j'ai jamais su le grossissement exact du Powerswitch, il y a 3 variantes de grossissement mais ce n'est pas indiqué de combien de fois grossissent ces 3 positions.
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Stock 250 il y a plusieurs années mais je ne me suis jamais fait au concept.
Du coup ce miroir dort depuis, bien rangé.
L'idée m'est venue de lui faire reprendre du service mais plus en Stock, d'autant qu'il me semble qu'il s'agit d'une plutôt bonne optique !? D'ailleurs vos avis m'intéressent !
Je pensais faire l'acquisition d'un tube style Skywatcher 250/5 et remplacer le miroir d'origine !?
Bonne idée ou complément inutile ?
A noter que ce miroir est percé au centre, il a dû servir en Cassegrain
Merci pour vos avis éclairés
Bonne journée
Christian
Bonsoir tout le monde , je vous parle ici car j'ai vraiment un souci depuis plusieurs mois. Je fais mes dof plutôt bien ( dark au meme temps de pause que la light et meme iso mais avec cache , bias pareil mais juste avec un temps de pause de 1/4000 et flat a iso 100 en visant un écran blanc et en étant à 2/3 de l histo ) et même avec ça j'ai un fond de ciel très mauvais et pas homogène du tout... Je vous montre l histogramme de mon flat pour que vous me disiez si c'est bien un flat trop ou pas assez saturé et aussi une brute pour analyser le fond de ciel svp.
Bonjour à tous ,
J'aimerais avoir votre avis et éventuellement une astuce concernant la collimation qui ne "tient" pas sur mon Newton .
J'ai en effet un SW 254/1000 sur lequel la collimation bouge
Précisions : je suis à poste fixe , je ne fais pas de claquettes autour de la colonne ...
Un pote du forum qui dispose du même type de matériel a refait la collim 2 fois en 3 ans...et de plus il deplace son telescope ( nous ne faisons pas d imagerie planétaire, nous n'avons donc pas besoin d'une collim extrême...)
Quand je refais la collim , je ne serre pas bcp les 3 vis externe qui viennent contre le barillet , mais je les mets juste en contact ( une piste ? )