ValereL

Animation de Mars du 6 août ( juste pour participer ! :))

Messages recommandés

Salut les amis,

 

bien, cette première animation de Mars ne restera pas dans mes mémoires xD. Je vous la poste quand même histoire de participer.

Je n'ai pas eu le pot de l'avant veille à la Nuit des étoiles filantes où elle était très chouette en visu, mais il était hors de question de faire des films, 3 animateurs pour plus de 400 personnes au bas mot ( une vingtaine de personnes était encore présente à 1H30 ), vous voyez le topo. xD

J'ai abandonné le Newton 300mm pour me rabattre sur la lunette de 160mm, conditions extrêmement difficiles ! Ne faites pas trop attention à la teinte générale, le chromatisme de cette lunette est notable, mais bon on lui pardonnera vu son âge. xD

Lunette Mailhat de 160mm, F/D 12,5 + barlow Télévue 2x + ASI120MC. ( F/D résultant de 25 donc ).

Acquisitions de 1H03 à 2H04 local. ( 15 films ) avec Firecapture ( mode autoalign )

 

L'essai d'Alain sur l'alignement monopoint m'avait beaucoup interpelé, et bien je t'ai copié Alain si tu passes par ici ! Le multipoint donnait un limbe atroce, j'ai donc opté comme toi pour un seul AP de 200. Pas sûr que j'aurais pensé à ça si tu n'avais pas posté tes essais ! ;)

Les films comportaient 7000 à 8000 images. 700 à 800 images retenues avec AS2 ( AS3 n'est pas utilisable sur cet ordi ). Traitement sous Iris avec recalage auto des couches après le premier traitement. Aucune modif de la couleur ni du contraste, ni nettoyage du pourtour du limbe. Mode minimaliste quoi.

 

Je me rendrai à Valdrôme dans une semaine, possible que je retente avec le C8 et une Mars un peu plus haute.

ATTENTION : la mise au point a été modifiée à chaque prise ! Le diamètre de Mars varie donc dans l'animation évidemment, je n'ai tiré aucune image sur les 15 ne sachant pas qu'elle était la meilleure...xD

 

Mars060818(L160-B2x).gif.16f868ee11d8d8cd6be9fc1a8293743b.gif

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

pas de bol avec cette chaleur. On voit qu'elle tourne, c'est déja pas mal ;).

Moi j'ai meme pas fait d'animation. Le vent s'est levé et ça se barrait dans tous les sens. Je vais voir quelles bouses j'ai engrangé

Glob

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ! belle animation !

quand on fait varié la mise au point , c'est que les conditions ne sont pas top ! alors on cherche !

 les principales formations sont présentes , tu doit-être comme moi  13° max de hauteur pour celle-ci ! il faut de très bonnes conditions*

 surtout en couleur ! :)

 cette nuit devrait être plus stable avec l'arrivée de la perturbation !

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est excellent Valère, de plus tu as participé à la liesse collective :)

Bien sûr qu'on lui pardonne à cette vieille dame, ça me rappelle la lunette Apoil de Triel ;)

Et j'avais fait de chouettes photos avec, même avec celle sans tube de Huyggens ;)

 

Très heureux d'avoir pu te rendre service avec la technique AutoStakkert à 1 seul AP size :)

Et pour toi ce sera cadeau ;) Gratos ;)

En échange, donne le bonjour à tous mes potes que tu verras à Valdrôme et la bise à ma copine :)

 

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle participation Valère, on sent la grosse turbulence qui en aurai découragé plus d'un de traité  bravo pour ce chalenge :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle animation malgré la chaleur et le seeing qui va avec. Ça doit être très absorbé dans la grosse couche d'atmosphère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ! Excellent Alain ? Comme tu y vas toi...xDxD;).

Oui je verrai probablement Monique qui fait une conf il me semble et d'autres mais je ne sais plus qui tu connais dans l'assemblée. ;)

Modifié par ValereL
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, ValereL a dit :

mais je ne sais plus qui tu connais dans l'assemblée. ;)

Bah déjà toute la bande de Triel, l'ami Carel et pas mal d'autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Carel est parfois présent à ce rassemblement, Hervé ( Roy ) plus souvent.

Pour les curieux à propos de cette nuit des étoiles filantes très réussie !

https://www.paris-normandie.fr/nuit-des-etoiles2018-rouen-jpg-EP13496389

On voit Jean Paul qui anime au Newton de 300mm.

Modifié par ValereL
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien malgré les conditions ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo  Valère    :)  ,   une  bonne  petite soirée  / nuit  avec  la    "  Vielle  Dame  "   hé  ben   ,   veinard   :)    ,    encore  de  bien  belles  images  pour  son  âge    ;)

 

Michel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel, oui mais cette vielle dame peut largement faire beaucoup mieux ! 😆

Ce n'est même pas de l'ordre du "sympa" cette histoire 😀😆😉. C'est de l'ordre du très moche je dirais...

Mais bon fallait bien que je poste cette planète un jour ou l'autre nom di diou, une opposition exceptionnelle, faut faire quekchose y'a pas de doute ! 😆

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche et c'est toi qui le dit ! :D

T inquiète pas on sait que tu peux faire nettement mieux. ;)

C'est bien de participer !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait tenter le coup ! ;)

Et puis on passe un bon moment.

Sympa l'animation !

Bon ciel

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles animations (je parle bien sur de l'anim de mars  que tu nous présentes ici mais aussi de l'animation de la nuit des étoiles  3 animateurs pour 300 personnes chapeau ;o) j'ai essayé dans la nuit du 3 au 4 de faire quelques films au Pigno, on était monté là haut sans faire de pub (notre nuit des étoiles c'était le 27 pour l'opposition de Mars et l'éclipse se Lune (sans faire de Pub là aussi car le site ne se prête pas à l’accueil du public. Donc vendredi il y avait une vingtaine de personnes et des conditions dignes du Pigno mais jj'ai eu beaucoup de mal   pour faire quelques films alors j'imagine qu'avec 300 personnes c'était mission impossible (heu rien à voir avec le film qui sort actuellement sur les écrans )

Nous avons eu pendant nos animation estivales parfois jusqu'à plus de 500 personnes dans une soirée et même à 4 ou 5 animateurs (et autant de télescopes ou lunettes) on était plutôt débordés .... Une foi j'ai même du faire une présentation du ciel devant au moins 200 personnes alors qu'on voyait tout juste 3 étoiles ... alors tu comprends qu j'apprécie ceux qui comme toi savent donner de leur temps et partager notre passion avec le public

Rien que pour ça tu mérites un triple bravo ;o) 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent et Elie !

Oui, je pense qu'on a atteint un nouveau record, sans que la ville  ne fasse un effort pour installer un minimum de sécurité !!

Des gens très patients, bon j'ai fait un peu le clown en même temps...🤡, Peux pas m'en empêcher quand y'a plein de monde 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es décidément fâché avec le T300, alors. Vivement le futur SC :-).

Pour ton animation, je reconnais bien les images que donnent la lunette, ajouter à cela la hauteur de la planète et le reste de tempête de poussière, il ne faut en effet pas s'attendre à faire des miracles.

Comme toi, j'ai été très surpris par la taille de Mars que j'ai observé avec mon fils ces derniers jours et un 115/900 (ça m'a rappelé mes débuts :-) ).

 

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valère, sympa l'animation cette turbulence est vraiment un fléau! Bon courage pour les suivantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant