Messages recommandés

Hello ! 

 

J'ai posé une question en HS à la fin d'un fil, mais trop tard, plus personne n'intervenait dans ce fil, donc pas de réponse…..

 

Du coup je fais un petit fil rapido sur mon truc :)….

 

Voilà, y aurait-il des retours sur le Sigma série Art 14mm à F/ 1.8  ?

 

Je sais que Thierry L est un grand défenseur de la série Art, donc déjà ça en tant que tel ça répond grandement à ma question...

 

Mais voilà, je demande quand même : certain(e)s parmi vous possèdent-ils plus précisément cet objectif ? Et késenpensez ?? Du tout bien ? Ça vaut la peine (i.e. le prix……..)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une nouvelle forme d'art ? ;););)

Désolé, je t'aurais bien aidé mais j'peux pas :(

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec sigma c'est que c'est la valse du back ou frontfocus... il faut prévoir l'achat du dock en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Q a dit :

la valse du back ou frontfocus

 

 Aïe… Vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de soucis avec des objectifs de marque aussi sur le forum C.I.

 

Sur un 14mm (même 1.8) ça ne doit pas être si critique que ça.

 

ça ne concerne pas les hybrides.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Motta a dit :

 

 Aïe… Vraiment ?

 

Malheureusement oui...

J'en ai fait deux fois l'expérience avec deux cailloux différents (monture CANON).

 

Le premier était le sigma 18-70 f/2.8-4.5 : j'ai dû en acheter deux avant d'en avoir un correctement réglé...
Le second était mon sigma EX 17-50 f/2.8 actuel... même topo, le premier donnait des images complétement molles en autofocus au viseur, mais bonnes en utilisant le liveview.

 

J'ignore si cela affecte la gamme ART ou pas.

 

Cela dit, le dock à 45€ permet de régler son autofocus sur mesure... c'est pas si cher que ca si on a plusieurs objectifs sigma... surtout vu l'économie réalisée à l'achat par rapport aux marques concurrentes.

 

Cordialement,

Quentin

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Q a dit :

J'ignore si cela affecte la gamme ART ou pas.

 

Ah oui, mais alors c'est différent ! Ce que tu dis est très important, et conduit à faire attention pour les objectifs dont tu parles, oui…. Mais c'est la série Art dont j'ai (deux fois) entendu dire beaucoup de bien…. Je pense que c'est assez spécifique, pas forcément pareil que les autres séries de Sigma…. Ceci dit en même temps comme tu le dis 45 euros pour différents objectifs, après, c'est très jouable….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit... dans les deux objectifs cités ci-dessus il y a un Sigma et un Sigma EX... donc je vois mal pourquoi ART serait épargné par le problème ;)

Modifié par Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 09/08/2018 à 18:10, Q a dit :

il y a un Sigma et un Sigma EX... donc je vois mal pourquoi ART serait épargné par le problème ;)

 

Parce que la série ART est récente, surement mieux étudié.

Déjà, la qualité optique qui laisse les séries L canon loin derrière... ...dans le flou, c'est fort, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant