• 0
Bax91

Présentation + premières questions

Question

Salut à tous,

 

Je viens de la périphérie de Bruxelles, j'ai 26 ans, et j'ai très récemment acquis mon premier télescope.

Etant complètement amateur, et n'y connaissant pas grand chose, j'ai décidé de m'intéresser un peu plus à l'astronomie entièrement pas curiosité.

 

J'ai opté pour un télescope Sky-Watcher 130/900 avec une monture EQ2.
Je l'ai monté assez facilement, et je pense de manière bien équilibré ; déjà un bon début ;-)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de grande découverte, mais cela viendra.

 

J'ai cependant déjà quelques petites questions de type matériel;

- Les oculaires vendus avec le TS ne sont pas fou fou; quels oculaires recommanderiez-vous en sachant je recherche un bon rapport qualité/prix?

- Idem pour la lentille barlow, une/des idée(s) ?

- Est-ce que l'achat de filtres, change-t-il réellement le rendu visuel? Où est-ce que ces filtres se placent-ils?
Je vois de Pas De Vis sur les images des filtres, je n’arrive du coup pas à cerner le placement de ceux-ci...

 

Merci d'avance pour l'accueil, et à très bientôt!

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 4 heures, Bax91 a dit :

Je viens de la périphérie de Bruxelles

Condoléances ... Non, je rigole : bienvenue ! Les filtre se vissent sur les oculaires et ceux-ci sont généralement pourvus d'un taraudage à l'intérieur de la jupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Pour les occulaires les explore scientifique 70° ou 82°(plus cher)  ont un bon rapport qualité prix.

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant