VirginieN

Clickclock skywatcher

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'essaie d'améliorer mon newton 200/800 skywatcher et j'aimerai remplacer cette bague (comme sur l'image) par un système de blocage "clicklock", car cela fait léger maintenant pour une caméra + la roue à filtre, voir un diviseur optique plus tard.

 

Est-ce que plusieurs modèles existent ?

 

Est-ce que cela va changer le backfocus ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

 

Virginie

 

 

PO-skywatcher.jpg

Modifié par noisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé celui qui pouvait correspondre à un skywatcher avec le PO d'origine.

 

J'ai trouvé celui là : https://laclefdesetoiles.com/search?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=30A227

 

Au moins, je suis à peu près sûre que celui-ci irait même si ce n'est pas un clicklock, un peu plus épais et solide que celui d'origine.

 

Il y a le baader : https://laclefdesetoiles.com/bagues-d-adaptation/2657-systeme-de-blocage-baader-clicklock-s57-pour-celestron-et-sky-watcher.html

 

Mais est-ce que le filetage correspond au PO du SW ?

 

Virginie

 

 

Modifié par noisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Salut Noisette ,

 

j'ai un SW 200/1200 , le clicklock correspondant est M54 x 1mm , je ne sais pas si c'est identique sur un 200/800 (mais d'après ta photo , le focuser ressemble beaucoup) , tu peut toujours mesurer sur le tien pour être 100% sûre

 

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p9312_Baader-2--ClickLock-clamp-for-M54x1-Skywatcher-thread.html

 

Cela va bien sûr changer le trajet optique , on gagne un peu avec le clicklock (faut bien mesurer tes pieces d'origine)

 

L'autre que tu propose va aussi marcher (mais ils ne donnent pas la dimension exacte) , plus court ... j'en avait acheté un chez Pierro-Astro (je ne le retrouve plus sur le site) mais toujours pas assez court pour l'usage que je voulais en faire (roue à  filtre)

 

Attention , le Baader va centrer l'accessoire mais pas l'autre modèle (le serrage annulaire empêche d'abimer la jupe mais on ne peut pas dire qu'il centre  l'accessoire)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton lien Hoth,  le PO semble le même et ma bague de serrage fait 12 mm.

 

Le baader du lien est plus long et pour le backfocus, je dispose de 28,5, 29 mm de bagues allonges, backfocus caméra, roue à filtres. Si je rajoute 16 mm pour un DO (asi zwo par ex), ça me laisse de la marge. 

 

Oui c'est ça qui est intéressant avec le Baader, le centrage.

 

Je te réponds à ton offre.

 

Virginie

 

Ps : je viens de mesurer, c'est bien M54

 

 

Modifié par noisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant