jackbauer 2

RCE 2018 (1,2 & 3 novembre)

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Merci pour le lien

Oui , il va falloir faire des choix !

Comme d'habitude , programme trés riche et varié

 

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le programme est GENIAL !!!

Vous savez si les conférences sont diffusées en temps réel par internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je serai présent comme il y a deux ans et ce sera difficile de tous faire et tous voir.

Je préfère alors flâner dans les rayons et je vais encore rêver de Takahashi ce week-end là....

 

Bon RCE 2018 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serai pour vous parler jumelles (avec Guillaume Blanchard) et optique adaptative (avec Guillaume Dovillaire)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y serais par la pensée :(

Vivement que les scientists nous inventent la téléportation :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Merci pour les liens.

 

Je vous conseille l'intervention de Claude Grimaud et de Mathieu Guinot en salle AB le samedi 3 à 16h15.

 

Vous y découvrirez le T600 de l'association REPERES situé à Rouvroy-les-Merles dans l'Oise.

 

Le 17/10/2018 à 21:10, Loup Lunaire a dit :

Je préfère alors flâner dans les rayons

On se croisera peut-être alors ?

 

Il y a 19 heures, jldauvergne a dit :

J'y serai pour vous parler jumelles

Je passerai te saluer avec respect.

 

Il y a 19 heures, ALAING a dit :

J'y serais par la pensée :(

Dommage pour toi Alain.

 

Simon-Pierre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout arrive ! 

Si tout va bien, je découvrirai  samedi,  avec 5 autres sociétaires du club, ces rencontres de passionnés  .

J'espère qu'elles ranimeront un peu ma flamme quelque peu vacillante  (faut pas vieillir :/)et que je sortirai un peu plus  ma fidèle  "Lulu" dans le jardin au moins, comme du temps où le gel lui-même ne me faisait pas peur !-_-

Amitiés et à bientôt donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon salon à tous, bien trop loin pour moi . ^_^

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'y serai les 3 jours...

Vous pouvez tomber les pulls xD les amis!

Il va faire chaud dans certaines salles !!!et les places sont disputées...

 

Bon salon

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première journée avec un monde fou !!! :o

Mais excellentes conférences, et plein de matos à étudier ...

Demain c'est reparti ! ;)

Bon ciel

Vincent

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fut un temps on pouvait accéder au pdfs de certaines présentations, j'imagine que pour cette édition c'est trop top, mais quelqu'un aurait il le lien de l’édition précédente?

Ou dans le cas où des intervenants sont présents sur ce forum, il serait utile de les poster ici.

 

Pour les malchanceux qui ne peuvent pas se déplacer, cela serait vraiment un beau geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année je vais le faire, mais je préféreais rendre dispo ma présentation pour ceux qui sont venu y assister, ou du moins qui s'étaient déplacés aux RCE (avec 7 conf en parallèle, pas facile de voir tout ce qu'on voudrait :o). Je conçois que ceux qui habitent loin de la métropole ne peuvent venir ou d'autres ont des raisons très valables, mais les RCE c'est avant tout pour les amateurs une occasion de rencontres et de discussion fort sympathiques, et les visiteurs viennent de toute la france et au-delà.

Aprè,s il y en a sans doute qui ne font pas l'effort/l'investissement de se déplacer et je n'aime pas trop quand ils réclament les présentations à ceux qui sont venus les faire, qui ont passé du temps à les préparer et à venir les présenter (je ne viens de pas loin, mais d'autres sont venu bénévolement de l'autre bout de la France voire de l'étranger).

 

Nicolas

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jldauvergne a dit :

il suffit d'aller sur le site de l'AFA. C'est facile ;)

https://www.afastronomie.fr/forums-2016

 

Ah, c'est génial, je ne savais pas qu'on pouvait trouver cela. Merci JLD.

 

 

Il y a 2 heures, biver a dit :

Aprè,s il y en a sans doute qui ne font pas l'effort/l'investissement de se déplacer et je n'aime pas trop quand ils réclament les présentations à ceux qui sont venus les faire, qui ont passé du temps à les préparer et à venir les présenter (je ne viens de pas loin, mais d'autres sont venu bénévolement de l'autre bout de la France voire de l'étranger).

 

Nicolas, je te trouve un peu dur.

Je me représente très bien la somme de travail que constitue ce type de présentation, et je peux comprendre qu'on ait des réticences à les partager avec tout le monde, qu'on ait la tentation de ne la donner qu'à ceux qui sont venus.

Mais que tu le veuilles ou non venir à Paris, ça a un coût, et pas seulement financier. Les habitants de région parisienne ont leur billet de transilien à payer, et le soir ils dorment chez eux, et dînent avec leur famille.

Moi j'habite à Montauban, j'ai 4h de TGV, et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir comme moi de la famille sur Paris, il faut en plus se loger. Par ailleurs j'ai trois enfants, et, bon, voilà.

J'ai déjà fait un déplacement sur Paris pour l'astronomie le 13 octobre, ce qui m'a d'ailleurs permis de visiter l'observatoire de Meudon en compagnie de certains de tes collègues ;). J'ai squatté chez mon père, mais ça m'a quand-même coûté 180 euros de train.

 

Donc je ne suis pas venu aux RCE, même si j'en avais envie. Et je serai très heureux de pouvoir lire certaines présentations lorsqu'elles seront accessibles à ceux qui n'ont pas pu, ou pas voulu venir, pour des raisons qui leur sont propres.

Bon, là, j'ai déjà celles de 2016 à me fader, donc rien ne presse!

 

Amicalement,

 

Alex

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après franchement, des ppt c'est très limité. Perso j'écris très peu de choses par rapport à ce que je raconte. 
Et puis l'un des ppt je ne le donnerai pas car il y a des résultats non publiés encore dedans (des tests de jumelles). 

 

Je trouve que ces supports sont surtout très utiles aux gens qui sont venus écouter (retrouver un lien, la référence d'un produit, une formule, etc). 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les RCE ça n'est qu'un WE de pont (j'imagine pour faciliter l'accès aux amateurs qui ont un autre boulot) tous les 2 ans... mais chacun a ses priorités - j'en connais qui ont fait plus de 4h de trajet pour venir...

De manière générale, les gens semblent de moins en moins mobiles (c'est aussi un bien pour la planète B|) mais quand on veut faire une réunion ça démotive :|...

N'empèche que les salles étaient souvent très voire trop pleines :), donc merci à tous ceux qui sont venus... et à ceux qui ne sont pas venus pour laisser de la place aux autres ;)!

 

Nicolas

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve Nicolas et Jldauvergne : les RCE s'est 3 jours de pure bonheur une fois tous les 2 ans. On peut le planifier sur le long terme.

Par exemple, dans mon cas, un peu plus de 3h de train, puis le métro pour aller à l'hôtel et après, un peu de marche pour aller à La Villette. Je m'y prends 3 mois avant afin de bénéficier de tarif avantageux pour le train et je fais la même chose pour l'hôtel.

En fin de compte, il faut s'organiser un peu avant.

Après, si on n'aime pas se déplacer...

 

Sinon, c'est RCE était top. Des conférences très intéressantes, des ateliers dont il faudrait repousser les murs (pas assez de place), des rencontres avec les amis astronomes que l'on rencontre pendant les quelques rencontres en France. Bref, que du bon.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi voir (ou revoir) les conférences des deux grandes salles ; Pas toutes filmées hélas, mais ceux qui n'ont pas pu venir peuvent en profiter :

 

https://www.afastronomie.fr/conference-2016?utm_source=AFA&utm_campaign=2c1d2e1ba8-EMAIL_CAMPAIGN_2016_11_17&utm_medium=email&utm_term=0_8f5fd4f34c-2c1d2e1ba8-217192913&mc_cid=2c1d2e1ba8&mc_eid=7335a95bf3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Yves BACHELET a dit :

En fin de compte, il faut s'organiser un peu avant.

Après, si on n'aime pas se déplacer...

 

Entre ne pas aimer de se déplacer, et puis avoir les contraintes familiales ajoutées à 500km de trajet, et un boulot qui ne permet pas forcément de bouger facilement avant le vendredi soir (ceux qui n'habitent pas en France n'ont pas forcément congé le jeudi), il y a une marge :-) Après chacun est libre de partager ce qu'il a présenté, c'est un autre débat. Juste que de décider de ne pas partager uniquement parce que ceux qui ne sont pas venus ne le méritent pas c 'est assez curieux comme raisonnement.

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant