Messages recommandés

bonjour je suis entrain  de me renseigner sur les coupoles astro haven j'aimerais savoir si se sont des coupoles fiables je suis en relation avec le fabriquant aux usa est ce que je paye la tva sur le transport maritime aux taux des usa ou de la France  dois-je assurer moi même le transport ou c'est le fabriquant merci d'avance lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est à ta charge. TVA au taux français (sur le matériel et le transport) plus taxe d’importation.

Modifié par scc
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y aurait-il une taxe d'importation en plus de la TVA ??

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben parce que c'est la règle :P Et il manque encore une dépense à l'évaluation bien aléatoire : les frais de dossier d'importation propres au transitaire (celui qui monte le dossier de présentation en douanes). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'achète du matos au US je paye les frais de douane et la TVA. J'ai jamais eu de taxe d'importation.

C'est pas quand on est un pro qu'on paye ça ? dans le cas ou on achète pour revendre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça les frais de douanes : taxe d'importation + frais de dossier. On peut noter que les taxes d'importations sont généralement très faibles (3 à 4% pour l'optique par exemple mais mes chiffres sont certainement dépassés).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et pour un gros truc les frais de dossier passent inaperçus, mais pour un truc à 170USD, ça fait chi**  de payer 15€ de frais de dossier forfaitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà c'est de ça que je parlais, frais de dossier + TVA. Jamais vu de frais d'importation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des frais de douane, ce sont des droits de douane liés à l’importation hors UE, ces droits que les USA veulent augmenter pour une série de produits importés de Chine et d’Europe.

La seule façon de les éviter c’est soit que le matériel n’a pas été contrôlé, soit que la valeur déclarée est inférieure au montant maximal d’exonération. Cette taxe d’importation existe aussi pour la Suisse.

Exemple pour la Belgique:

Communication_commune_douane_bpost-28-04

Modifié par scc
Ajout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Code 9005-80 pour instruments optiques, taxe de 4,20 %.

Pour une coupole, aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au sujet de la coupole, comment on fait pour rentrer si le dôme est directement au sol (sans une élévation) dôme ouvert.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... soit on saute par dessus le bord si on veut épater une demoiselle façon "je saute dans ma décapotable", soit on installe deux marchepieds intérieur/extérieur si la demoiselle ou soi-même a passé l'âge des prouesses au cheval d'arçon.

Ou encore on creuse un tunnel pour jouer un remake de "La Grande Évasion" si on n'a pas peur qu'il soit inondé à la première pluie ;)

Sur les grandes AstroHaven il me semble qu'il existe une option trappe d'accès plutôt rikiki : dans tous les cas il faut être physiquement alerte pour l'emprunter, et une fois à l'intérieur quand la coupole est ouverte on ne peut plus sortir par là...

L'idéal est donc de la monter sur un soubassement comme n'importe quelle coupole.

L'avantage que je trouve à ces coupoles - outre leur esthétique assez réussie à mon goût - c'est qu'elles s'ouvrent au choix en partie ou en totalité : si on peut l'orienter selon un vent dominant bien établi, c'est un avantage pour accélérer les échanges thermiques et pour limiter les turbulences de coupole, ainsi que pour profiter quand on le souhaite d'une vue totalement dégagée sur la voûte céleste si on dispose d'un bon site.

Personnellement j'avais étudié cette possibilité pour Rodrigues, mon environnement et mon site très préservés des lumières parasites, ainsi que sa vocation pédagogique, en faisant une solution idéale. J'ai dû renoncer cependant à cause du coût exorbitant de l'acheminement sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent une coupole (c'est une mini pub, mais pour une bonne cause,  Jean Philippe sait de quoi il en retourne), j'ai la charge de la vente dans le cadre d'une succession d'une Scopedome toutes options (comme les voitures !!) de 4m qui a un an. Son propriétaire n'a hélas pas eu le temps de vraiment en profiter :(

Elle sera dans les PA en Septembre, je suis sur le départ pour St Véran et je n'ai pas eu le temps de le faire encore.

Seule difficulté : il faut venir la démonter dans les hautes Alpes et prévoir un plateau avec une petite grue, où de gros bras :)

D'ailleurs il y aura une grosse vente dans les PA en Septembre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Lally
      Bonsoir à tous je souhaiterais acheter un télescope assez puissant pour regarder les cratères de la lune auriez vous des conseils s'il vous plaît à me donner je ne m'y connais pas du tout en télescope ! Merciiiiii
    • Par Phil49
      Bonjour à tous,
       
      Je vais essayer de la faire courte.
       
      Décembre achat d'un Mak 180 d'occase, accompagné d'un P.O Omegon d'occase, d'une nouvelle caméra Player one Mars C-II , une barlow 2x Baader VIP (pas encore montée on verra après).
      Une lunette guide un peu légère je le concède, une SVBony de 200mm avec une ASI 22M montée dessus.
       

       
      Ma monture, une AZ EQ6 qui tourne bien et revenue de chez P.A il y a un an.
       
      Point d'observation : mon observatoire..
       
      Pilotage : mon miniPC Mele Quieter 3Q avec NINA et FireCapture installés et à jour.
       
      J'ai naïvement pensé que mon expérience avec mon RC 8 et ses 1 624mm de focale et F/D10 allaient me donner un point de repère.
       
      Avec lui, P.A, calibration, et tout le toutim en DSO, pas de soucis, que ce soit avec NINA ou un ASIair.
       
      Mais avec le Mak, une vraie cata !
       
      Je sais que pour la phoo lunaire, (usage exclusif auquel je le destine pour le moment), on n'a pas besoin d'un P.A , d'une calibration etc. aux petits onions.
       
      Mais je pensais quand même faire un minimum...
       
      Le P.A, bah impossible, on ne voit qu'une étoile ou deux au mieux, alors je vois bien une ou deux étoiles (je fais tous mes tests sur l'étoile polaire), mais je laisse 5 ou 10 secondes, peut-être pas suffisant !?
       
      Pas de P.A , donc impossible de faire au moins une calibration même si je sais qu'après pour la Lune on s'en fiche je suppose !
       
      Je n'ai pas d'adaptateur dédié pour faire passer ma Player One Mars C-II à la place de la ASI 220MM en 1.75'' sur la lunette guide, il faut que je regarde si cela existe mais je crois que j'avais réussi à trouver un adaptateur, mais je n'arrivais pas à faire la MAP sur la lulu guide, ballot..
       
      Enfin, je me disais, bon eh bien on va essayer de paramétrer la MAP sur NINA (pour affiner), bah que nenni !
       
      J'ai affiné au max avec le bouton de MAP du Mak, puis lancé le module de NINA, mais rien, une courbe à encéphalogramme plat !
       

       
      J'ai essayé plein de valeurs de step size, de 10, 20, 50 , 100, 200, rien !
       
      Laurent d'Explore Astro utilise l'ASIair pour le tracking et fait l'aller et retour avec son PC et FireCapture, n'y a t'il pas d'autre solution ?
       
      Voilà, déjà qu'en 5 mois je n'ai eu que de3 ou 4 nuits max dont celle d'hier, une vraie torture ! :-(
       
      Help !
       
      Philippe
       
       
       
    • Par grelots
      Salut à tous, ...
      Grelots le retour
      Après plusieurs années de "désintéressement" à l'astro (enfin en pratique car je n'ai pas cessé d'être intéressé par le ciel) ..
      J'ai subitement envie de m'y remettre... sans doute l'effet Eclipse...
      J'ai mon Orion XT14 qui roupille dans un coin d'une pièce, avec pas mal d'oculaires et je songe peut-être à le revendre...
      Car le bestiau est vraiment très lourd... trop lourd...
      J'ai vu pas mal d'annonce sur des XT12 mais le 14 a l'air plutôt rare en occasion...
      Aucune idée du marché en ce moment.
      Ce qui me plairait ce serait d'échanger ce télescope contre une paire de bino... Est-ce une bonne idée?
      Que puis-je espérer comme modèle de bino en échange?
      Voilà mes interrogations du moment...
      croyez-vous la chose possible?
      Sur quelle partie de ce forum devrais-je poster ma demande,
      Bises à tous
      Jean Marc
       
    • Par spacetimepictures
      Salut,
       
      Pour le contexte, j'héberge un projet à but non lucratif appelé Continuum. Il s'agit d'une série d'exploration spatiale en cours et en temps réel. Dans chaque épisode interconnecté, nous découvrons et nous nous émerveillons d'une nouvelle région de notre galaxie, et au-delà. La devise de Continuum est "être curieux et contemplatif".
       
      Diffusé tous les quelques jours sur YouTube, chaque épisode présente une image, capturée à distance à Obstech, au Chili, que je partage ici après l'avoir explorée librement. Au cours du processus, j'explique les objets que nous rencontrons, d'une manière que j'espère attrayante et documentaire.
       
      Ce faisant, je rencontre beaucoup d'objets moins connus (et parfois, inconnus), et à 34 épisodes aujourd'hui, il était nécessaire de commencer un projet satellite d'indexation de ces objets. C'est ainsi qu'est né, à l'épisode 32, le LL Catalog of Unknown and Occult Deep-Sky Objects (Catalogue LL des objets inconnus et occultes du ciel profond).
       
      Ce recueil informel a pour but de mettre en évidence certaines des merveilles cosmiques qui sont passées entre les mailles du filet des astronomes, ou qui n'ont pas encore été photographiées par la communauté des astrophotographes. L'objectif de ce projet satellite est d'encourager les explorateurs à sortir des sentiers battus et à s'approprier quelques-unes des nombreuses pépites cosmiques qui parsèment notre voyage sur le Continuum.
       
      Il sera mis à jour au fur et à mesure, et rétrospectivement, alors n'hésitez pas à l'ajouter à vos favoris, car il est probable qu'il prenne de l'ampleur au fur et à mesure que la série se poursuit.
       
      En espérant que cela intéressera certains d'entre vous.
       
      A bientôt !
       
      Laurent
       
    • Par Csteph
      Bonjour,
       
      Quelques liens, d'une nouvelle distribution Linux, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure du fabuleux Kstars / Ekos avec leurs pi4/5 ou mini pc. Elle tourne sous ArchLinux et la dernière version de Kstars 3.6.9.
       
      https://indilib.org/forum/astro-arch/14367-astroarch-1-8-released.html
      https://github.com/devDucks/astroarch
       
      Bon ciel à tous.
  • Évènements à venir