Question

Bonjour a tous,

Je suis tombé sur votre site par hasard ce qui m’amène a vous exposé mon problème. 

Je vient d'acheté le "Télescope Sky-watcher 70/700 sur monture AZ2", avec comme désir de regarder la station spatiale. Mais avec les 2 oculaires coulant 31,75mm : Super 10mm et Super 25mm je la vois pas plus grosse qu'une cigarette.J'ai vu sur le site " Promo-Optique"  de nombreux oculaire avec un coulant de 31,75mm : mais je suis perdu pour choisir un oculaire qui me donnerai satisfaction. Bien sur je ne souhaite pas voir la tète des astronaute, n'y l'arrimage d'un vaisseau spatial mais juste un peu de détail sur l’ensemble de celle ci. 

Qui pourrai me conseiller sur le choix d'un ou de plusieurs oculaires compatible avec mon "Télescope Sky-watcher 70/700 sur monture AZ2",?

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour, 

 

Honnêtement, avec cette lunette, je ne sais pas ce que tu arriveras à voir, quel que soit l'oculaire utilisé... Avec ton instrument, tu pourras grossir au maximum, on va dire, entre 150 et 200x, je ne sais pas ce que tu verras. Et il faut assurer niveau suivi aussi... J'ai des amis qui se sont amusés à poursuivre l'ISS, mais c'était avec un Dobson 460, et je ne sais plus quel grossissement.

 

Dans tous les cas, tu as un bon instrument pour les observations lunaires et planétaires, avec un chromatisme contenu. Je l'ai constaté de mes propres yeux sur cette lunette. Tu peux même faire un peu de ciel profond avec. Donc, rien ne t'empêche d'acheter dans tous les cas un oculaire de plus courte focale, autour de 7 mm par exemple. Quel est ton budget pour cela ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1

  Salut ,

 

Il y a 14 heures, eclipseettvix a dit :

Si je te comprend bien plus courte est la focale plus gros je verrais?

 

Oui , pour connaitre le grossissement , tu divises la focale de ton tube (sa longueur , ici 700) par la focale de ton oculaire (donc avec un 10 par exemple , tu vas grossir 70X)

 

Par contre , la résolution va dépendre de ton diamètre (ici 70) , ne compte pas grossir plus de 2xd (donc 140x) avec ta lunette , il faudra déjà de super conditions pour profiter de ce grossissement avec ta lunette

 

J'ai déjà suivi l'ISS avec mon dob 200 (je pense à 75x) , et la voir de la taille d'une cigarette c'est pas mal du tout (je dirais même plus petit qu'une cigarette) , je pense avoir discerné 3 éléments distincts (2 panneaux rectangulaires et le "corps" long et fin) mais c'est vraiment fugace ... et il faut suivre .... plus tu vas grossir , plus l'iss traversera vite ton champ de vision et plus le suivi sera difficile

 

Une autre caractéristique des oculaires est leur champ apparent , cela peut aller d'environ 45-50° pour les oculaires Plössl de base jusqu'à 100-110° pour ceux offrant le plus grand champ avec toutes sortes de possibilités entre ... et bien sûr à tous les prix

 

Plus le champ est grand , plus la portion du ciel que tu vois à l'oculaire est grande aussi (le suivi est plus facile) selon la formule champ réel (portion du ciel que tu vois) = champ apparent (donnée technique de ton oculaire)/grossissement

 

Les zooms ont comme principal défaut un champ réduit (un 7-21 va avoir environ 40° en position 21mm , 60° en 7mm) mais ils permettent d'adapter le grossissement à chaque instant selon la cible , les conditions de turbulence et si jamais tu perd ta cible en la suivant , tu peut réduire le grossissement pour la retrouver , la recentrer et recommencer à grossir

 

Mieux ou moins bien qu'une focale fixe , c'est une affaire de compromis , de goût personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour CEDRIC, et merci pour ta réponse.

Mon budget est  de 150€ maxi.Si je te comprend bien plus courte est la focale plus gros je verrais?  (genre 4,5,6,7,25  ) Dans ce cas n'est il pas mieux de prendre un "Oculaire Zoom 7-21mm(31.75)" ou plus petit? Pour voir le ciel et l’inverse pour une observation terrestre?

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant