Kaptain

Eclipse de soleil au Spitzberg

Messages recommandés

Je pense que ça date de 2016. Photo de Miloslav Druckmller. Féérique...

 

5AA397DE-60FE-4010-A7EE-D0C001351AC2.thumb.jpeg.c2235682a5e895bc69f8d9436929e591.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, tu vois à gauche la fin de l´ombre, la lumière qui s'avance, annonçant la fin imminente de l´éclipse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était le 20 mars 2015

 

Un souvenir inoubliable pour moi : le quatrième jour d'un raid à ski et pullka d'une quarantaine de kilomètres en remontant des glaciers en pente douce, nous avons observé l'éclipse depuis petit sommet vers 1000 m d'altitude dans le massif solitaire situé au sud de Longyearbyen

Le spectacle céleste au dessus de ce désert glacé totalement minéral était prodigieux

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jmco a dit :

Longyearbyen

 

La "ville de Longyear", ça me parle...

 

:D Ho la vache ! On n'est plus très loin du pôle nord là ! :D

 

Ha oui c'est ça, Svalbard... je cherchais le nom de cette petite île, ça m'est revenu d'un coup. Bien au nord de la Norvège... j'y suis jamais allé, mais j'ai lu à son sujet... qu'est-ce que ça doit être beau, désert... et froid ! :D

 

Bravo pour tes voyages, tu nous fais rêver... 9_9

 

___

 

Ha mais c'est ça ! Le Spitzberg, c'est au même endroit ! :D Je viens de regarder la carte. Ça y est, je m'y retrouve. Svalbard c'est le nom de l'archipel en fait.

 

Pouf, voir des photos comme ça, ça donne envie d'y aller :x Le "paradis blanc"... bon faut juste qu'y ait pas de tempête de neige quand on y est... ;)

 

Ça doit être grandiose pour les aurores boréales aussi... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant