FranckiM06

Mars à coté de la Voie Lactée depuis mon jardin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une petite image plein Sud vu de mon jardin sur Mars et la Voie Lactée que j'ai faite avec mon Nikon D610 & mon objectif 24/85 à 24mm de focale fermé à 4,5 sur un simple trépied étant donné que ma monture est encore en panne. C'est seulement une pose unique de 10s à 5000iso que j'ai traité avec Photoshop. Je trouve malgré tout que ça ressort assez bien.

Malheureusement pour revenir à ma monture, ça fait déjà la 2ème fois en 5 ans que je tombe en panne avec ma 10µ et franchement ça commence à vraiment me foutre les boules >:( et je m'aperçois que la fiabilité n'est peut-être pas au rendez-vous de ce que j'attendais mais bon, maintenant même si ça reste une bonne monture, je suis obligé de faire avec surtout que la 1ère fois, ils me l'on gardé près de 3 mois pour me dire qu'il fallait juste faire la mise à jour du Firmware mais là en ayant la raquette qui ne fonctionne plus ainsi que la commande par PC, je ne pense pas qu'ils me diront que ça vient de la mise à jour. Tout ce que je vois maintenant, c'est que je ne peux plus faire d'astro et profiter de Mars et son diamètre avantageux :( et ni du bon ciel que j'ai actuellement.

Bon sinon voilà la photo :

18081209122216139615844727.jpg

Franck

  • J'aime 6
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image Franck, je te comprends pour la monture, ça fout les boulles, j'espère que tu t'en sortira sans trop de problèmes.

jc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis de vos encouragements. Oui JC, j'espère aussi car vraiment quand on voit combien on investit dans une monture, j'aurai mieux fait de prendre une AP :( et d'ailleurs si jamais elle tombait en panne une 3ème fois à l'avenir, je la revendrait et je prendrais surement une AP car au moins ça tient la route. Bref, pour l'instant j'espère qu'elle sera vite réparée.

Franck  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image de la VL, avec 1 pose, ... nickel :)

Pas de bol pour la monture, on croise les doigts pour toi ;)

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe carte postale Franck :)

Et sincèrement désolé pour ta monture :(

Bonne soirée quand même,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très belle image.

Tu as de la chance d'avoir une belle vue bien ouverte sur le sud.

Bonne chance avec ta monture--c'est toujours frustrant.

Merci pour le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo très belle VL j'adore ;)

JC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très belle vue de ton jardin ! moi j'aime regarder cette planète rouge dans le ciel avec la voie lactée !

 dommage pour ta monture , j'espère que ce n'est pas grave !  mais ça doit être rageant ! je te comprends !

 bon courage franck ! :)

 polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo ! Je me dis que l'on peut faire de superbes compositions avec un simple trépied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Polo pour ton soutient. Merci aux autres pour votre passage.

Franck ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions c'est une belle image somme toute, mais j'espère que ta monture va être réparé sans trop de frais car plus de garantie après 5 ans >:(

Bonne chance Franck

Modifié par Helix1959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très, très beau, et comme je serais heureux d'avoir un ciel comme ça depuis mon jardin... :)

mais bon, j'ai déjà un jardin, on va pas se plaindre hein 9_9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que quand on a la chance d'avoir un jardin et le ciel qui va avec, c'est le pied :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant