PETIT OURS

nouvel objectif pour nouvelle direction ? ;)

Messages recommandés

salut ;)

je cherche des infos sur la map et les résultats obtenus avec des focale du genre 200 f2 et 300 2.8, chez Canon ou autre ;) (même Nikon avec bague d'adaptation pour Canon ) 

car le ciel profond repart par chez moi :) 

et quid du Sigma 105 1.4 qui semble lui, pas mal du tout? 

autres questions:

-  les systèmes IS sont ils nuisibles dans la qualité des images? 

- la map avec des blocs optiques aussi gros est-elle acquise ou faut il la surveiller en permanence? 

  - (et je profite de mon passage pour dire aux moustiques, mais vous êtes où?  :) )

oui et comme vous le savez je n'ai pas le niveau, ni la santé, mais avec mon début de progression avec iris, je suis tenté de continuer, c'est mal?  :) 

;) 

merci à tous ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02

Bonjour,

Sur mon 300mm F/2.8 FD la MAP est entièrement manuelle, et la marge de réglage est étroite, un pouillème de tour de bague et ça se voit. l'entrainement du bloc optique est direct sur mon 300. Sur mon 200mm f/2.8 USM l'entrainement est plus "mou" et la MAP est bien plus délicate. Concernant l'IS, je suis très circonspect sur le bloc optique suspendu piloté par micromoteurs. Comment être sûr de la position de repos?

Modifié par chinois02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut gégé ! j'ai pas des cailloux aussi gros !!

 avec mon 135mm à f/d de 2 , c'est de l(ordre du pouillème de tour ! c'est peu dire ! ,)

 

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut polo ;) 

je vais ressortir mon zoom 70/200 à 2.8 , pis on verra  ;) 

si ca se trouve, il fera le boulot lui, moi ce n'est pas certain ;) 

bonne soirée, tu penses à la lune ce soir  ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est pour uniquement du ciel profond le stabilisateur est à éviter, il va consommer de la batterie pour rien et l'objectif est beaucoup plus cher. Si l'objectif est stabilisé il faut désactiver ça pour l'astro.

La mise au point se fait en grossissant au max le liveView puis il faut scotcher la bague de mise au point pour être tranquille.

Un 70-200 f2.8 c'est parfait. Pour l'astro le meilleur rapport qualité - prix en manuel est chez Samyang.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant