• 0
Druidix

Débutant en hésitation

Question

Salut, 

 

Alors voilà ca fait plusieurs semaine que je me renseigne beaucoup pour acquérir mon premier matériel. J'ai profité de l'eclipse lunaire et de la nuit des étoiles pour discuter avec des amateurs et observer dans différents télescopes. 

Actuellement mon choix premier est un dobson 150/1200 de skywatcher. 

Là où j'hésite c'est: 

Est ce qu'il vaut pas mieux chercher un 130/900 d'occase pour deux fois moins cher, et éventuellement passer après sur un dobson 200 en occase ? J'en ai vu très peu dans mes recherches, contrairement aux 130. 

Je suis un peu perdu sur le choix a faire, c'est pas évident. 

J'aimerais pouvoir faire et du planétaire et du ciel profond,  Je suis a la campagne et niveau pollution lumineuse c'est plutôt pas mal. 

Votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut Druidix,

je pense que t'est mieux à chercher un 200 d'occase récemment j'en ai vu un sur leboncoin à 450 euro.Après ça dépend de ton budget:D sera bien 

Le 200 sera bien pour le planetaire et le cp pour débuter je trouve .

Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut druidix moi j'ai achete un telescope zoomion viking 60 az et je peux observer la lune les planettes et le ciel profond il coute 99€ sur astroshop c'est un peu comme un kit ( plusieurs oculaire, lentille de barlow x2, filtre lunaire ) il est assez simple a controler et il n'a pas beaucoup de reglage.

j'espere que ca t'auras aide sinon regarde sur astroshop et sur pixys-astrofiless il y a un test pour choisir ton telescope selon tes envie et ce que tu veux faire ton budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Du coup après réflexion je vais quand même prendre le 150, je pense qu'il sera très bien pour débuter, et devrait me satisfaire un petit moment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant