• 0
Gautch29

Débutant premier télescope

Question

Bonjour/Bonsoir

Depuis tout petit l'univers me fascine. Je me décide enfin à acheter une téléscope. Le problème étant que je ne sais Vraiment pas quoi acheter et que mon budget est très limité (300 €). J'ai cru comprendre que les Dobson était les moins cher et pourtant d'une bonne qualité. J'en ai vu un qui avais l'air bien (Télescope Dobson Skywatcher N 150/1200 Skyliner Classic DOB) Mais je ne sais pas quesque l'on peut voir avec (j'espère au moins que l'on peux voir des planètes et autres choses tel que des nébuleuses ) J'aimerais votre avis et si vous  connaissez d'autre télescope qui sont mieux dites le moi. Je suis vraiment un débutant alors si vous pouvez m'expliquer simplement sans vocabulaire trop complexe ça serait vraiment cool😀

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

salut... un 150/1200 est très bien pour débuter! 
après ne t'attends pas avoir des photos comme hubble non plus...
ça va aussi dépendre de la qualité de ton ciel, si t'es en plein milieu d'une ville ça va etre compliqué, si t'es en pleine campagne c'est impeccable. 

Quand aux planètes, aucun soucis, avec un 150 on s'amuse bien! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

J'ai souvent entendu qu'un diamètre de 200 était un bon compromis pour débuter.

Tu dois pouvoir en trouver a des prix abordable , surtout en occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Lorsqu'on débute il ne faut pas oublier de prévoir un certain budget pour des oculaires supplémentaires, le télescope n'est que la moitié de la chaîne optique, les oculaires sont l'autre moitié bien entendu.

 

Évidemment si tu peux trouver un télescope usagé mais en bonne état tu pourras sauver pour t'acheter des oculaires correcte aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant