• 0
Gautch29

Débutant premier télescope

Question

Bonjour/Bonsoir

Depuis tout petit l'univers me fascine. Je me décide enfin à acheter une téléscope. Le problème étant que je ne sais Vraiment pas quoi acheter et que mon budget est très limité (300 €). J'ai cru comprendre que les Dobson était les moins cher et pourtant d'une bonne qualité. J'en ai vu un qui avais l'air bien (Télescope Dobson Skywatcher N 150/1200 Skyliner Classic DOB) Mais je ne sais pas quesque l'on peut voir avec (j'espère au moins que l'on peux voir des planètes et autres choses tel que des nébuleuses ) J'aimerais votre avis et si vous  connaissez d'autre télescope qui sont mieux dites le moi. Je suis vraiment un débutant alors si vous pouvez m'expliquer simplement sans vocabulaire trop complexe ça serait vraiment cool😀

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour et bienvenue !

 

Bravo pour ce sympathique projet.

 

Les "dobsons" ne sont pas "les moins chers" : ce sont des télescopes "de newton"  installés sur

une partie mécanique ( on dit "monture" dans notre jargon ;) ) simplifiée qui donne des

mouvement haut/bas et droite/gauche. On favorise le "visuel" au détriment de la "photo"

en mettant la plus grande part du budget dans le diamètre du miroir.

 

Il faut être attentif à son site habituel d'observation : si on est contraint d'observer depuis un

balcon en ville, une petite lunette donnera satisfaction. Si on a un vaste jardin à la campagne,

un "gros" dobson sera bien utilisé.

 

Un choix capital : photo ou pas photo ? :) La photo astronomique est un vaste domaine

complexe et surtout chronophage pour obtenir de bons résultats. La photo nécessite

des instruments qui ne sont pas nécessairement les mêmes que pour le visuel.

 

Pour se rendre compte, de façon pas trop imprécise, de ce que l'on peut voir, ou ne pas voir,

avec nos petits instruments, et surtout "comment" on les voit, il FAUT ;) regarder des

dessins et OUBLIER toutes les belles photos vues sur Internet ou dans les revues.

http://cielaucrayon.pagesperso-orange.fr/

http://www.deepeye.hu/en/drawings/

toujours être attentif au matériel utilisé ( son diamètre essentiellement) et à l'âge du...

dessinateur :)

 

Bon ciel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant