Candice

Étoile filante rouge ?

Messages recommandés

J’ai vue le 12/08/2018 aux alentours de 22h15 une étoile filante rouge. Je me suis renseigné sur le net et j’ai trouvé ce forum, je sais donc que ce phénomène a déjà eu lieu le 6/08/2010. Je vais faire une petite description de ce que j’ai vue : Une étoile filante rouge qui a duré environ 1 seconde, laissant une traînée de poussière épaisse et brillante derrière elle. Je ne m’intéresse pas particulièrement à l’astronomie, donc je n’y connais pas grand chose mais je sais que ce que j’ai vue n’ai pas commun. Si quelqu’un a vu quelque chose de similaire à ma description ou si quelqu’un est astronome, répondez moi s’il vous plaît et dites moi si j’ai été la seule à voir ce phénomène étrange. Merci d’avance 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est ni rare ni commun , c'est un bolide (une "grosse" étoile filante) , il est possible d'en voir plusieurs par nuit en ce moment de grosse activité méteorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une "bombe", vue il y a 38ans lors de la deuxième année d'observation des Perséides près de Perpignan. Ca avait déclenché le déplacement de la petite famille à Aniane tellement ça nous avait impressionné.

Cétait à la fois blanc et rouge, probablement du à la composition de la météorite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, lyl a dit :

probablement du à la composition de la météorite

 

Oui c'est ça. Les bolides il y en a de toutes les couleurs, de l'orange vif/rouge, au vert. Je pense aussi que la couleur dépend de la composition, faudra vérifier mais je crois bien que c'est ça.

 

Tiens Aniane, je connais un peu le coin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cette époque , j'en vois tous les ans ou presque ... il faut juste passer beaucoup de temps dehors et avoir un peu de chance pour regarder au bon endroit au bon moment

 

J'en ai vu des rouges , des oranges , des plus jaunes , des vertes .....

 

Certains observateurs notent un son , un bourdonnement diffus (qui pourrait être amplifié par la présence de quantité de métal dans l'environnement) ... il y avait eu un post ici l'année dernière ....

 

 

Modifié par Hoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant