Guillaume BERTRAND

Mars le 10 Août ! Syrtis Major et le bassin d'Hellas...

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Je plussoie xD magnifique et au top l'animation.

Fred

• Thanks 1

Très très beau résultat ! c'est fin et détaillé, tout comme j'aime !

• Thanks 2

Bravo c'est superbe ;)

JC 

• Thanks 1

Ah ben t'as bien fait de pas plier les gaules :) Elles sont magnifiques :)

C'est tout le problème du planétaire, la patience la patience et encore la patience !

Et des fois ( pas toujours ) ça paye ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Merci Alain et Christophe !

@Christophe PellierYes je pense que c'est ma meilleure... Mais j'espère pouvoir aller un peu plus loin en terme de résolution. Je croise les doigts pour une nuit calme cette semaine :):) 

Edited by Guillaume BERTRAND
  • Like 1

Bravo  Guillaume   ,  belle  série  et  la  petite  animation  qui  va  avec   ,   jolie  la  B  ,   c'est  bon  tout  ça  !   ;)

Michel

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

• Similar Content

• By FranckiM06
      Bonjour les amis,
      Alors après avoir fait Saturne dans le même sens , j'ai aujourd'hui fait le même tableau mais avec Mars :

Franck
    • By M28
      Bonsoir  à  toutes et tous  ,  

Voilà  !   !  c'est  reparti  ,  retour  chez  mes  potes  du  06      j'avais  vraiment  besoin  de  vacances   ……….. le   "  burnoute  "  me  guettait  de  plus  en  plus            
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur        ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement   avec  AS!3  et  R6  ,  Iris  et  PS  .  

Gif  de  8  images  ,  dans  AS!3   avec  un   Resize  de  x1.5   et  crop  ,   de  18h57  à  19h55  TU  . 

Mars  en  RGB  à  19h48  TU  .

à  19h55  TU  .

celle  de  19h55  TU   ,  avec  un  Resize  de  X2  avec  R6   .   

simulation   avec  Winjupos   le  30/03   à  19h30  TU  .

PS  ;   à  venir  ……………de  la  même  soirée/nuit  ……………..  Jupiter   avec  animation…………..  et   Saturne  ,  mais  si………. mais  si        pour  les  très  patient  ………….

*********************************************************************************************************************************

allez   ………………… histoire  de  vous  faire  patienter   ,   un  petit  aperçu  de  la  suite  ,   ce  matin   Jupiter   le  31/03   à  02h54  TU     

Michel  
    • By M28

Comme  vous  voyez  …………….  hé  ben  ……………  ça  continue   ,  incroyable ………..  nan  ?         
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur     ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement  complet   avec   AstroSurface  V0.93   .

Mars  en  RGB  le  19/03  à  18h30  TU  ,  Barlow  TV  Powermate  de  X5      +  ADC  MK2  PA  +  caméra  ASI 224MC   ,  image  à  100%  .  beaucoup  de  turbu  cette fois   ,  moins  bonnes  conditions  que  celles  du  16/03    

le  petit  GIF  allégé   ,  un  peu  de  déchet  ,  de  11  images  de  18h26  à  19h22  TU  .  traitement  complet  avec  AstroSurface   ,  remise  en  ligne  des  images  et  recentrage    ,  pas  encore  parfait  …………..  mais  ça  va  venir ……………….           

simulation  avec  Winjupos  le  19/03  18h30  TU  .

Michel  
    • By M28

Ben……  je  regrette  pas  d ' être  resté   ,  malgré  un  vent  de  malade  qui  n'à  jamais  molli  de  la  soirée  !   !  et  qui  me  faisait  sortir  la  p'tite  bestiole de  la  fenêtre  de  capture  ,  j'ai  du  passer  à  plus  grande  à  mi  session   et  même  là  ,  ça  sortait  quand  même  ,  un  truc  de  ouff   ,  heureusement  que  la  transparence  était  bonne  ce  soir   ,  sinon ………….  maison !  !             
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       ,  capture   avec  Genika Astro  , traitement  complet   avec   AstroSurface  V0.93  .

Mars  en  RGB    le  16/03   à   18h49  TU   ,  j'ai  perdu  30mn  à  voir  si  j'allais  y  aller  où  pas     ,   Barlow  Powermate   TV  de  x5      +  ADC  PA  ,   +  caméra  ASI 224MC   ,   image  à  la  taille  de  capture        

une  autre  version   ,  avec   un  nouveau  traitement  et   1  Resize  de  1.2 …………..  c'est  vous  qui  voyez    

la  même      avec   Resize  : Factor  x1.5    dans  AstroSurface  

une  autre  ,  la  deuxième  à  18h53  TU  à  100% …………….  j'en  ai  15  pourvu  qu'elles  soit  pas  toutes  comme  ça     la  sortie  ?….. vite …….        

le  petit  GIF  comme  prévu  de  12  img  de  18h48  à  19h35  TU  ,   à  la  taille  de  capture   ,  traiter  avec  AstroSurface  ,  crop….remise  au  centre  et  tout  le  bazar   ,   finition   de  recentrage  avec  Iris   (  merci  Valère     )  …..Iris  ,  qui  à  fait  ce  qu'il  à  pu   ………..  bien  agiter  avant  de  s'en  servir            

simulation  avec  Winjupos  le  16/03   à  19h00  TU  .

Michel   
    • By M28
      Bonsoir  à  toutes et tous  .

J'ai   à  remis   ça  hier  soir  ,  pour  pas  laisser  Lucien  et  Polo   à  leur  à  leur  triste  sort…………     un  beau  ciel   clair  ,  ça  commençait  plutôt  bien  , mais  c'était  sans  compter  sur  cette  satanée  turbu  et  ces  maudits  avions          
      Newton maison de 400  ,  miroir  SkyVision  de  400  F/D 4  en  Zérodur       ,  capture   avec  Genika Astro   , traitement   avec  AstroSurface  V0.92   .

Mars  en  RGB  le  11/03   à  18h55 TU  ,  caméra  ASI 224MC   +  ADC   PA  ,   image  à  100%   ,  échan  00.09 ….F/D 20,56   .

celle  du  dessus   ,   une fois  x1.5   et  une  fois   x2   avec  AstroSurface   . 

à    19h27 TU  . image  à  100%   .

simulation  avec  Winjupos  le  11/03  à  19h00 TU  .

la  p'tite  animation   de  12  images    (  bien  pourries     )   de  18h32  à  19h32  TU  , traitement   AS!3  avec  un   Drizzle  de  1.5  , et qui  balance  comme  toujours     j'ai  d'la  marge  je  ne  peux  que  progresser     

Michel  
  • Images