Shaihulud

Galaxy NGC7479 (QHY174MM)

Recommended Posts

Hello Christian & Christian ;)

Merci pour votre message et passage.

@Christian (D)

Yes yes

Je vais essayer de pousser en expo.

Bon ok, pas plus que 10s car j'ai trop

de déchet plus haut.

Pour ta belle, je l'ai vu et j'adooooooore :x

J'utilise souvent tes images car si tu as imagé l'objet que je fais,

je superpose avec ton image et je vois si je peux stopper un objet où s'il faut que je persiste ;)

J'utilise aussi tes images dès fois car,

il y a pas beaucoup d'image en gros plan d'un objet

et c'est souvent chez toi que je trouve mon bonheur;)

pour savoir si j'image ou pas la belle galaxie.

Edited by Shaihulud

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By delamaresylvain
      Bonsoir a tous ,

Dans la nuit de mardi 17 au mercredi 18 septembre avec la lune bien présente, j'avais décidé de reprendre mes test de l'autoguidage avec Prism.
      Donc j'ai passé plus de deux heures a batailler avec tous les paramètres de calibration/autoguidage sans réussite .

J'ai repris PHD2 pour vérifier que ma camera fonctionnait bien car avec tous les tests , je commençai par me poser un tas de questions .
      Histoire de ne pas rentrer bredouille , j'ai pris pour cible un objet complètement inconnu et une première pour ma part sur ce type d'objet .
      La mise au point n'est pas parfaite car je n'ai pas pris le temps de la vérifier , objectif test guidage Prism

Je tiens a vous prévenir de suite , elle n'a rien de photogénique bien au contraire .

Galaxie naine irrégulière du Groupe local située à environ 2,15 millions d'années-lumière de la Voie lactée dans la constellation de Cassiopée .
      Magnitude visuel 13.6 , je n'ai pas trouvé sa magnitude surfacique .
      Dimension 8 x 7 minutes d'arc .

J'y retournerai des que les conditions de noirceur seront réunis , afin de faire des couches H@ et couleurs 
      En attendant, je vous partage une image de 29 x 2 minutes unitaire soit 58 minutes' total .
      Coté traitement , juste un LOG et DDP sous Prism pour la faire ressortir un peu plus .

Coté autoguidage avec Prism , je viens de lire sur leur forum , qu'il faut décocher l'analyse de la calibration .
      Et évidement c'est ce que je n'ai pas osé tester , donc des que possible j'y retourne

Bonne soirée ,

Sylvain
    • By Pulsar59
      hello,

j'ai sorti en mai le petit (mais costaud) 150 pour pouvoir rentrer ces 2 objets dans le petit capteur de l'Atik One (la flemme de mosaïquer)

un peu moins de 4 heures en luminance et 3 heures en couleurs, unitaires 300 s

Full ; https://www.astrobin.com/full/412304/0/?real=&mod=
    • By mariobross
      Bonjour, si j'ai bien compris les images du centre galactique se font en infra-rouge ou en radio pour traverser les poussières situées entre le centre et nous, vu que l'on vise le centre, on doit rencontrer beaucoup d'étoiles en avant plan, et il doit y avoir également beaucoup d'étoiles en arrière plan. 
      Une question me taraude : on voit sur le net des images d'étoiles orbitant autour du trou noir ….. comment font-ils pour avoir une image de la proximité du trou noir qui ne soit pas polluée par toutes les étoiles présentes devant et derrière le trou noir?
      Jean-Claude 
    • By xavierc
       Estivales de Webastro à Aillon le Jeune (73), au sud-est du parking.
       45°38'33,78"N et 6°3'44,27"E
       Matin du 25 juillet 2019
       Dobson 508/1920

6 dessins : 8840 à 8845

J'ai installé le télescope après avoir dormi 2 heures, la route ayant été longue depuis Paris.
       Du coup je suis opérationnel à 1h30 mais le ciel s'est dégagé tard.
       La Lune en dernier quartier étant levée, j'observe à l'opposé.

Je vais faire simple pour la première nuit, des galaxies de la Lyre, donc une toute petite zone du ciel.

Observation 8840 : NGC6675.
       Vue dès 85x, elle est faible et très diffuse à 201x.

Observation 8841 : NGC6663.
       Cette galaxie très faible et diffuse montre son centre un peu plus brillant à 201x.
       Issam dit Kiwi74 est passé me souhaiter une bonne nuit. On dirait que je suis le seul qui observe encore à 2h30.

Observation 8842 : NGC6646.
       Vue tout de suite à 85x, elle est condensée et considérablement faible, observée avec un seeing moyen à 201x (3 sur 5).

Un petit vent d'ouest se fait sentir.

Je me repose un peu dans l'auto garée pas loin.
       J'entends pour la première fois les aboiements plaintifs des chiens de traîneaux de l'élevage en contrebas au Sud-Est, qui hurlent à la bouffe. On se croirait avec des loups dans Croc-Blanc. On accède par une petite route au virage en dessous à cet élevage.

Observation 8843 : NGC6685.
       Elle reste petite à 201x, évoquant une faible étoile très floue.

Observation 8844 : NGC6686.
       Je la trouve pas loin de la précédente et plus facile.
       A 201x, elle semble considérablement faible.

J'ai commencé la nuit en pull, mais là à presque 4 heures du matin, il est temps de rajouter le gros manteau d'hiver par-dessus.
       J'observe une dernière galaxie de la Lyre avant que la fatigue me rattrape.

Observation 8845 : NGC6702.
       Je la repère à 85x avec NGC6703 dans le même champ.
       A 201x elle se retrouve seule, considérablement faible.

Habituellement, j'embraye sur la seconde pour un autre dessin, mais là à 4h10, je sens la main ferme de l'inéluctable sommeil se poser sur mon épaule, et je pars dormir une demi-heure dans la voiture.
       A mon réveil, c'est l'aube, je remballe les petites affaires et bâche le télescope.
    • By echosud
      Bonjour,

Une version de ce champs connu ou j'ai essayé de laisser s'exprimer de FDC. Il en ressort peut être un peu clair ( suivant les écrans ) et aussi un peu trop flouté.

Dans la constellation de Pegase  , NGC 7331 et le quintet de stefan
      Newton 200/1000 , moravian G2 8300 , AZEQ 6, DO
      SGP , Pix Ps
      L 38x300sec bin 1, RGB 24x200sec bin2

Plus d'info : Astrobin

bon ciel 
      alain

• Images