jackbauer 2

INDE : une mission habitée pour 2022

Messages recommandés

« A quoi sert d’envoyer des hommes dans l’espace ?« une question récurente, à laquelle on peut apporter au moins une réponse : le prestige !

 

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/08/15/inde-modi-annonce-le-lancement-d-une-mission-habitee-dans-l-espace-en-2022_5342606_3216.html

 

Inde : Modi annonce le lancement d’une mission habitée dans l’espace en 2022

 

Dans son discours à la nation, le premier ministre a déclaré vouloir faire de l’Inde le quatrième pays à réaliser une telle mission, après la Russie, la Chine et les Etats-Unis

« L’Inde enverra dans l’espace un homme ou une femme en 2022, et avant cela si possible », a déclaré, mercredi 15 août, le premier ministre indien, Narendra Modi, dans un discours fleuve au Fort rouge de New Delhi, à l’occasion du jour de l’indépendance nationale.

Le premier ministre conservateur a précisé que son pays serait le quatrième – après la Russie, les Etats-Unis et la Chine – à réaliser cet exploit scientifique et technologique seul.

La mission prendra le nom de « Gaganyaan » et devrait aboutir à l’occasion des 75 ans de l’indépendance indienne de la colonisation britannique – les astronautes à bord seront tenus d’emmener avec eux le drapeau tricolore indien, a déclaré M. Modi lors de son discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'Inde est arrivée à un tel niveau de développement humain qu'elle n'a aucun problème plus urgent à régler que celui d'envoyer un homme dans l'espace... 9_9

Modifié par Cédric Perrouriefh
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2018 à 14:33, jackbauer 2 a dit :

les astronautes à bord seront tenus d’emmener avec eux le drapeau tricolore indien, a déclaré M. Modi lors de son discours

 

Bonjour,

 

Cela veut dire que les astronautes choisi ne seront pas indiens alors !

Au moins les Russes avaient leur propre cosmonaute.

 

Bon ciel aux astronautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Le 15/08/2018 à 17:31, Cédric Perrouriefh a dit :

C'est sûr que l'Inde est arrivée à un tel niveau de développement humain qu'elle n'a aucun problème plus urgent à régler que celui d'envoyer un homme dans l'espace

 

Étonnant ce genre de remarque. Pendant qu'on y est, arrêtons toute recherche en Inde, z'ont autre chose à faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, iblack a dit :

Étonnant ce genre de remarque. Pendant qu'on y est, arrêtons toute recherche en Inde, z'ont autre chose à faire ;)

Je suis plutôt d'accord avec toi Iback.

 

En fait je me demande si cela ne traduit pas une certaine morgue occidentale vis à vis d'un pays que nos représentions figent dans une imagerie d'Épinal.

S'il fallait que tous les pays du monde en aient fini avec la misère, la pauvreté, les inégalités, les risques écologiques, pour oser lancer un programme de prestige,il y aurait peu d'hommes dans l'espace.

C'est effectivement un "marqueur" d'indépendance et d'avancées scientifiques. 

Neleur denions pas ce droit!;)

 

Sous réserve de vérifications  (Wiki)

 

Dans le domaine spatial, le pays a réussi à lancer en janvier 2007, une fusée transportant une capsule qui a ensuite été récupérée sur Terre, dans le cadre de la préparation d’un vol spatial habité.

La fusée indienne PSLV (Polar Satellite Launch Vehicle) a placé sur orbite quatre satellites, une première pour l’Inde, dont deux satellites indiens, un indonésien et un argentin.

Aujourd'hui, avec neuf satellites géostationnaires opérationnels, le pays a mis à profit son succès technologique spatial pour créer la télé-éducation ainsi que des réseaux de télé-médecine au service de la population. L'Inde compte plus de 3 millions de nouveaux abonnés au téléphone mobile chaque mois et a dépassé début 2016 plus d'un milliard d'abonnements de lignes mobiles[33].

 

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, hamilton a dit :

S'il fallait que tous les pays du monde en aient fini avec la misère, la pauvreté, les inégalités, les risques écologiques, pour oser lancer un programme de prestige,il y aurait peu d'hommes dans l'espace.

 

En même temps, vu l'intérêt d'avoir des humains dans l'espace...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a une heure, Tournesol a dit :

En même temps, vu l'intérêt d'avoir des humains dans l'espace...

 

Avant d'envoyer des humains dans l'espace, il y a la recherche en amont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, iblack a dit :

Avant d'envoyer des humains dans l'espace, il y a la recherche en amont...

 

Il y a une différence, il me semble, entre les compétences développées pour envoyer des sondes et des robots dans l'espace, y compris vers Mars et au-delà, et envoyer des humains dans l'espace. 

Pour ce qui est d'un vol orbital, ce n'est pas le plus difficile. Mais reste qu'envoyer des humains dans l'espace pose toute la question des équipements de survie, et de la survie tout simplement.

 

Même la NASA bosse sur des robots humanoïdes, des drones, pilotés au sol pour les réparations dans l'espace. Envoyer des humains dans l'espace a pour seul intérêt la gloire nationale et la propagande politique.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Tournesol a dit :

. Envoyer des humains dans l'espace a pour seul intérêt la gloire nationale et la propagande politique.

 

Toi t'as vraiment besoin de faire un stage de rééducation chez Elon.. Demande à roul, il était dans la dernière cession et ça se sent ^_^:D...

  • J'aime 2
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Tournesol a dit :

En même temps, vu l'intérêt d'avoir des humains dans l'espace...

Tu es hors sujet Tournesol ! -_-;)

Ça n'est pas l'objet de mon petit commentaire .

Avant  de composer ,relis le texte!

 

Au fait  , bonne rentrée Tournesol ! :D ( là, j'attaque 3 semaines de vacances, j'aurai une pensée pour toi;))

 

Amitiés 

 

Modifié par hamilton
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, iblack a dit :

Étonnant ce genre de remarque. Pendant qu'on y est, arrêtons toute recherche en Inde, z'ont autre chose à faire

 

Il y a 9 heures, Tournesol a dit :

En même temps, vu l'intérêt d'avoir des humains dans l'espace...

 

Voilà, Tournesol a répondu à ma place, exactement ce que j'aurais répondu moi-même ! ;)

 

Qu'un pays en développement investisse dans la recherche n'a rien de choquant. C'est bon pour son développement économique. Qu'il jette l'argent par les fenêtres en envoyant du monde dans l'espace alors qu'il y a des millions de gens qui n'ont pas un accès correct à l'eau potable et vivent sous des tas de taule, je trouve ça absurde. Déjà pour un pays riche, c'est d'une superficialité totale.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tôle. La taule, c'est la prison.

Sinon, je suis d'accord. A l'heure où la planète est en train de crever, où les coraux bleechent, où les baleines crèvent l'estomac bourré de plastique, il est effectivement urgent d'envoyer 3 cons péter un coup en orbite.

Modifié par Kaptain
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Punaise..

J'en connais au moins un ici qui est "désenchanté"... mais vous deux je vous trouve quand même un peu déprimés -_-..

 

Vive nos futurs et fiers gaganautes !! :)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Vive nos futurs et fiers gaganautes !!

 

Il y a un rapport avec Lady Gaga ?

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kaptain a dit :

il est effectivement urgent d'envoyer 3 cons péter un coup en orbite.

Pour gagner du Delta V ?  

Certainement non car fatal dans une cabine pressurisée.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on fait plein d'autres trucs pour l'image d'un pays : payer des gars pour taper dans un ballon, organiser un défilé le 14 juillet, faire de la pub touristique à l'étranger...

 

Le soucis n'est pas théorique / intrinsèque à la démarche.

'faut juste qu'en pratique ça ait des retombées (pas nécessairement seulement financières) à la hauteur de l'investissement.

Modifié par FroggySeven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tôle. La taule, c'est la prison.

 

:D Oui tu as raison ! Lapsus... ;) j'écris trop vite, mais au bout du compte, "taule" ou tas de tôle, ça doit revenir au même... ¬¬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après les pets  de joie,comment qu'on ouvre l'ecoutille, Satyajit ? 

 

Pour remuer du vent,rien de mieux que de prendre les conseils des français, experts mondiaux reconnus-_-

 

Amitiés 

tumblr_m7oc9gDSzr1rpduwho1_400.gif

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, hamilton a dit :

Pour remuer du vent,rien de mieux que de prendre les conseils des français, experts mondiaux reconnus

 

Si seulement tous les pays copiaient le modèle de notre belle France il n'y aurait plus toute cette misère, pauvreté, etc.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, roul a dit :

Si seulement tous les pays copiaient le modèle de notre belle France il n'y aurait plus toute cette misère, pauvreté, etc.

Ça progresse, Roul , ça progresse ! 

 

Une femme serait peut-être du vol habité, mais dit-on, hors de l'étage "mâle":ph34r:

 

NB note qu'en même temps. ....:D...le vent est indispensable pour gonfler les voiles de notre orgueil, afin de voguer vers les marches lointaines et donner ainsi la leçon au monde.-_-...deuxième spécialité ;) 

 

Mais on l'aime avec ses défauts notre France !

 

Amitiés  

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton, vu ton commentaire et ton pseudo, tu n'es pas français je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mercure a dit :

Hamilton, vu ton commentaire et ton pseudo, tu n'es pas français je suppose?

Comment l'as-tu deviné ? 

 

AMITIÉS 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, roul a dit :

Si seulement tous les pays copiaient le modèle de notre belle France il n'y aurait plus toute cette misère, pauvreté, etc.

Là franchement, on atteint des sommets !

 

Et c'est un Français "pur jus" qui aime son pays qui te le dit.

 

S'il te plaît, fait une demande de passeport (si tu n'en a pas encore) et va découvrir le Monde, cela peut ouvrir éventuellement l'esprit. 

 

Comment pourrions nous être un modèle pour les Inuits, les Mandchous, les Bengalais, les Diolas, les Aymaras, ou les Corses ?

 

Chaque peuple est le fruit d'une histoire particulière, les pauvres actuels seront peut-être les riches de demain, les gloires nationales sont éphémères et certains perçoivent déjà les prémisses d'un déclin du modèle occidentale. A ce titre, toutes les nations qui tentent de le suivre vont sans doute devoir trouver leur propre chemin, tout en essayant de donner une cohérence à une nouvelle mondialisation fondée sur le partage des idées, des richesses et, avec le soucis de préserver la Nature.

 

Vaste programme ! xDxD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant