jackbauer 2

INDE : une mission habitée pour 2022

Messages recommandés

L'Inde supplante la France comme 6ème économie mondiale

 

"Une étude du Centre for Economics and Business Research, un cabinet de consultants basé à Londres a prédit en décembre 2017 que l'Inde supplanterait le Royaume-Uni et la France pour devenir la cinquième économie mondiale dès 2018, et briguer la troisième place en 2032."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, asp06 a dit :

le bistrot des mélancoliques

 

Peut-être le bistrot des mails alcooliques  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2018 à 20:28, jackbauer 2 a dit :

Non, le tourisme de masse a peut-être des défauts mais il apporte des devises ; L'Inde comme tous les autres pays fait tout pour les attirer !

 

Le tourisme de masse, comme le transport aérien, sont des catastrophes écologiques. A tel point que, comme par hasard, les avions sont exclus de la COP21.

Signé : le mélancolique.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/6/2018 à 00:04, Kaptain a dit :

Le tourisme de masse, comme le transport aérien, sont des catastrophes écologiques. A tel point que, comme par hasard, les avions sont exclus de la COP21.

Pas seulement les avions mais aussi ces immenses bateaux de croisières avec 5.000 personnes ou plus débarquant comme par exemple à Venise et tant d'autres ports touristiques. La pollution de ces gros bateaux et leurs cargaisons de touristes est incroyable!

Au moins avec l'avion on peut rendre visite à nos familles lointaines plutôt rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;)

Pour faire suite à vos propos , je ne sais pas si vous avez vu aux infos hier le bateau qui sera le plus gros du monde . 400 mètres de long avec une cargaison  monstrueuse de containers, je n'ai pas retenu les chiffres tellement c'est énorme !!!!. Il fonctionnera au fuel lourd donc une pallution ÉNORME  et dégueulasse, je n'ai pas trop entendu , j'étais occupé  mais il consommera autant que des millions de voitures et pollura bien des fois plus.Mais ça  , on en parle pas beaucoup. C'est bien connu que  , c'est la personne qui n'a pas d'autres moyens pour aller travailler  , qui pollue. Nous sommes de trop bonnes vaches à lait n'est-ce pas .:(

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une aberration que l'on construise encore ce genre de choses de nos jours. Ce qui prouve que l'écologie n'est qu'une mode de façade. En fait, l'inconscience est profonde et on s'enfonce toujours plus... :( Ça fait 7 ans que je n'ai plus pris l'avion, et je ne suis jamais monté dans un grand bateau, à part peut-être une fois pour traverser la Manche. C'est ma modeste contribution...

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler d'écologie en faisant une fixation sur la technologie sans prendre en compte la démographie,

c'est juste ignorer tranquilou la moitié du problème...

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 8 heures, FroggySeven a dit :

Parler d'écologie en faisant une fixation sur la technolgie sans prendre en compte la démographie,

c'est juste ignorer tranquiloux la moitié du problème...

 

Le sempiternel refrain qui permet aux pays développés de se cacher derrière la totalité du problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un refrain que j'entends souvent...

 

L'écologie ça nécessite une société propère ET un Etat fort. Ce n'est pas une surprise si la Suisse est en pointe en europe.

Alors c'est sûr, si on vivait dans des tipis en déplaçant à cheval, il n'y aurait pas de soucis.

Sauf que dans la vrai vie, les multinationales se retrouve alors devant un boulevard et font ce qu'elles veulent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FroggySeven a dit :

Ce n'est pas une surprise si la Suisse est en pointe en europe.

 

Oui, oui on connait la musique : https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/quand-les-suisses-viennent-jeter-leurs-dechets-en-france_2729259.html

Modifié par RETHICUS
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

[Désolé pour le HS]

 

Il y a 1 heure, FroggySeven a dit :

Ce n'est pas un refrain que j'entends souvent...

 

En effet pas sur les forums d'astro ;)

 

Il y a 1 heure, FroggySeven a dit :

Sauf que dans la vrai vie, les multinationales se retrouve alors devant un boulevard et font ce qu'elles veulent

 

Avant de parler multinationales, c'est au citoyen de faire bouger les choses.

Se poser la question : pourquoi existent-elles ?

 

[Fin HS]

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RETHICUS a dit :

 

Il faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour citer cet article en prétendant que cela illustrerait une écologie de façade des suisses  !!!  C'est précisément parce qu'ils ont une gestion des déchets beaucoup plus contraignante et efficace que nous, que certains suisses mal intentionnés vont jeter leurs poubelles en France. Et ils sont aussi à des années lumières devant nous en terme de civisme en général...

 

il y a une heure, iblack a dit :

Avant de parler multinationales, c'est au citoyen de faire bouger les choses.

Là tu enfonces une porte ouverte...

 

il y a une heure, iblack a dit :

Se poser la question : pourquoi existent-elles ?

Comme la plupart des choses de ce monde : parce qu'elle peuvent intrinsèquement exister et qu'on les laisse exister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, FroggySeven a dit :

Et ils sont aussi à des années lumières devant nous en terme de civisme en général...

 

 

Et de social aussi ... et de xénophobie aussi ....  (c'est une boutade bien sûr et c'est HS aussi) , j'aime beaucoup la Suisse mais il faut être honnête , tout n'y est pas si rose

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, FroggySeven a dit :
Il y a 1 heure, iblack a dit :

Se poser la question : pourquoi existent-elles ?

Comme la plupart des choses de ce monde : parce qu'elle peuvent intrinsèquement exister et qu'on les laisse exister

 

Elles existent [les multinationales] à cause de la demande. Et la demande existe souvent à cause de l'offre (loi des débouchés), ce qui craint beaucoup par de nombreux aspects. Mais c'est directement imputable à la psychologie humaine et son besoin de possession matérialiste. Le jour où ça ne sera plus le cas (pas pour aujourd'hui), les choses pourront commencer à changer...

Modifié par Cédric Perrouriefh
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la marque de ton smartphone (fabriqué en Chine) et ton setup astro :P ?

 

Plus sérieusement, j'ai une vision de la société assez proche de ce que tu décris.

Une sorte de fatalisme "darwinien" où les (mauvaises) solutions s'imposent par défaut.

 

Maintenant, je crois qu'il y a le bon et le mauvais ;-) matérialisme...

Ou alors il faut distinguer le consumérisme de la technologie qui confère du pouvoir (sur les autres, mais aussi sur la maladie, le temps, etc...).

 Je ne pense pas qu'il faille rejeter le pouvoir, car si on n'assume pas sa part de pouvoir quelqu'un s'en empart innéluctablement.

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon smartphone, c'est BlackBerry avec OS maison, de loin ce qu'il y a de moins branché et "connecté" aujourd'hui, ce qui a en partie guidé mon choix :D Et je le change quand il me tombe un oeil, ce qui emm...derait profondément le GAFA si tout le monde faisait pareil ;) La loi des débouchés consiste à dire "on sort un nouveau modèle tous les 6 mois et les pigeons achètent". ;) Et pour les pigeons réfractaires comme moi, on invente l'obsolescence programmée. Mon premier téléphone portable m'a été offert pour mes 17 ans alors que je ne l'avais même pas demandé, et si je n'avais pas besoin d'un smartphone pour le boulot, je vivrais probablement sans. ;)

 

Bon pour l'astro c'est autre chose... :D J'ai toujours trouvé le matériel plus pertinent à acheter que la myriade de gadgets en plastique dont nous abreuvent les grandes surfaces, ces PD... (produits dérivés ;);)) qui inondent les rayons. Autre sublime illustration de la loi des débouchés et de son actualité malgré son grand âge... :(

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, FroggySeven a dit :

Ou alors il faut distinguer le consumérisme de la technologie qui confère du pouvoir (sur les autres, mais aussi sur la maladie, le temps, etc...).

 

La technologie qui confère du pouvoir sur les autres, certains la connaissent très bien (genre la firme qui crée des lunettes capables de te filmer à ton insu), et je ne trouve pas ça joli...

 

La part de pouvoir qu'il faut garder est d'abord celle que l'on a sur soi-même, en suivant une sorte de morale kantienne. Pour le reste, la liberté (et le pouvoir...) des uns (ou de l'individu) s'arrête là où commence celle des autres (ou de la collectivité...).

 

Oui, le pouvoir sur la maladie, etc., je te suis là-dessus. Il faut garder le contrôle sur le progrès technique, non pas le rejeter en bloc. Mais pas non plus l'accepter en bloc comme des pigeons de M Say... ;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FroggySeven a dit :

Il faut avoir une sacrée dose de mauvaise foi pour citer cet article en prétendant que cela illustrerait une écologie de façade des suisses 

 

Des cons il y en a partout, style ceux qui nous ramènent leur merde car c'est taxé chez eux.

Sinon il y a quand même des trucs biens en Suisse : le Toblerone, les tocantes, les pistes de ski et bien sûr les coffres-fort (pour les maffieux qui nous gouvernent)...:D

Modifié par RETHICUS
  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui l'individualité est de mise ne cherché pas de l'aide dans la rue il n'y a personnes xD

et oui c'est chez soit que ça se passe de nos jours et tout comme Cédric ils n'auront pas mon fric..

C'est la seule façon de les saigner à blanc, c'est leur hantise..;)

Qu'on se le dise.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'individualité a toujours été plus au moins un problème, mais ça s'aggrave effectivement en ce moment.

Probablement parce que la notion de solidarité a été galvaudée et salie.

 

J'ai toujours eu du mal à associer "la rue" à la notion de démocratie.

Pour moi, c'est au mieux le symptôme ( intéressant en terme de témoin )d'une démocratie déficiente, au pire un obstacle à la démocratie.

"Du chaos sortira la nouvelle société"  : c'est de la paresse intellectuelle, et une promesse irresponsable

"ça ne peut pas être pire !" : si, ça peut toujours être pire. C'est malheureusement très facile d'obtenir l'inverse de ce qu'on cherche quand on ne réfléchit pas aux conséquences.

 

AMHA la solution c'est de "passer de 40% à 80% de démocratie" en ayant un recours massif aux référendum.

 

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FroggySeven a dit :

Probablement parce que la notion de solidarité a été galvaudée et salie.

Il n'y a plus de solidarité : ceux qui nous dirigent appliquent le bon adage "diviser pour régner" et pour ça ils sont aidés par la techno type smartphone qui permet de scotcher les gens 24h/24 à leur écran (samedi soir j'ai fait un petit resto avec mon épouse, à coté de ma table il y avait un couple avec deux ados, et tous les quatre le museau collé à leur smartphone : bonjour la communication). Ce n'est qu'un exemple, on pourrait aussi parler de ces fameux rso sociaux, la télé avec ses séries à la con, etc. Pardon pour le HS.

Modifié par RETHICUS
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, RETHICUS a dit :

tous les quatre le museau collé à leur smartphone : bonjour la communication). Ce n'est qu'un exemple, on pourrait aussi parler de ces fameux rso sociaux, la télé avec ses séries à la con, etc. Pardon pour le HS.

Modifié il y a 1 minute par RETHICUS

Bonjour ;)

Je suis complètement d'accord avec vos propos , portables et réseaux sociaux comme ils les appellent.Y'en a plus marre de tout ça ,c'est à se demander si tous ceux qui utilisent  ces choses-là , s'en rendent compte , c'est lamentable>:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, rené astro a dit :

c'est à se demander si tous ceux qui utilisent  ces choses-là , s'en rendent compte , c'est lamentable

Pour les jeunes ados, c'est tout naturel cette techno, ses rso (quand ils sont nés, ces choses existaient déjà), donc pas la peine de leur demander s'ils se rendent compte...Prochaine étape le smartphone dans le TDC et cela dès la naissance et même mieux dès la conception .

2060 quelque part dans une clinique en France un bébé nommé Tweet Android est né :

Les parents : Il va bien notre bébé ?

Le Sage Homme : Oui, très bien. Il a tout ce qu'il faut, mais...

Les parents : Oui, mais quoi...?

Le Sage Homme : Il y a un problème avec son AnalPhone. Plus précisément avec le bluetooth qui ne répond pas

à nos stimulations, il faut opérer d'urgence votre petit Tweet Android sinon il sera handicapé numérique... :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant