jackbauer 2

INDE : une mission habitée pour 2022

Messages recommandés

il y a une heure, RETHICUS a dit :

Ce n'est qu'un exemple, on pourrait aussi parler de ces fameux rso sociaux

 

 

Je me permet de te corriger ; on doit dire  les fameux zéro sociaux .....

Modifié par Hoth
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce forum fait parti des réseaux sociaux...

ça peut être génial Facebook  : pour garder contact avec des amis, s'en faire de nouveau...

 

Je ne pense pas que les réseaux sociaux rendent les gens bêtes, juste que ça se voit plus.

Avant les abrutis se contentaient de rester scotchés devant la télé.

Je trouve ça "plus pire" que de photographier ce qu'il y a dans son assiette.

 

Le soucis, c'est que la télé ne tenait pas dans la poche....

 

 

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, FroggySeven a dit :

Ce forum fait parti des réseaux sociaux...

 

Certainement, ou sinon un bistro virtuel où certains boivent trop de vin et d'autres trop de café!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 22 heures, FroggySeven a dit :

Avant les abrutis se contentaient de rester scotchés devant la télé

 

Certes, comparer zéro sociaux et télé, j'ai jamais communiqué avec ma télé, on fait pas mieux dans le genre ami virtuel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, 2022 est passé, bientôt 2023 et toujours pas de gaganautes indiens lancés dans l'espace, mais ça se rapproche (2025 ?). Et les ambitions sont revus à la hausse : objectif Lune avec des indiens sur la surface sélène dans les années 2040 !

 

Traduction automatique :

https://spacenews.com/india-sets-2040-target-for-crewed-moon-landing/

 

L’Inde fixe un objectif pour 2040 pour l’alunissage avec équipage

 

L’Inde aura pour objectif d’envoyer des astronautes sur la Lune d’ici 2040 et de construire une station spatiale au milieu de la prochaine décennie, a annoncé mardi le gouvernement.

L’annonce fait suite à une réunion de haut niveau présidée par le Premier ministre indien Narendra Modi pour évaluer les progrès de la mission indienne de vol spatial habité Gaganyaan.

« Le Premier ministre a ordonné à l’Inde de viser de nouveaux objectifs ambitieux, notamment la mise en place de la 'Bharatiya Antariksha Station' (station spatiale indienne) d’ici 2035 et l’envoi du premier Indien sur la lune d’ici 2040 », a déclaré le gouvernement dans un communiqué.

 

Cette déclaration intervient alors que l’Inde s’efforce de développer des capacités indépendantes de vols spatiaux habités et un premier vol habité en 2025.

La NASA, quant à elle, vise actuellement décembre 2025 pour le lancement d’une mission d’atterrissage habitée vers le pôle sud lunaire dans le cadre de son programme Artemis. La Chine a annoncé son objectif de faire atterrir deux astronautes sur la Lune avant 2030.

 

L’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) se prépare actuellement pour son véhicule d’essai en vol sans équipage Abort Mission-1 (TV-D1). Le vol de courte durée devrait être lancé depuis le centre spatial Satish Dhawan le matin du 21 octobre, heure normale de l’Inde, ou tard le 20 octobre, heure de l’Est.

La mission mettra à l’épreuve le système d’évacuation de l’équipage. Celui-ci se déclenchera pour séparer le module d’équipage d’un véhicule d’essai à un étage. Le module d’équipage effectuera une descente assistée par parachute vers la mer à environ 10 kilomètres au large de la côte de Sriharikota.

 

La déclaration sur la lune fait également suite aux succès indiens avec l’alunissage de Chandrayan-3 et le lancement de l’observatoire solaire Aditya L1. La déclaration décrit en outre un certain nombre de plans futurs pour les efforts d’exploration spatiale indiens au-delà de la lune.

« Le ministère de l’Espace élaborera une feuille de route pour l’exploration de la Lune. Cela comprendra une série de missions Chandrayaan, le développement d’un lanceur de nouvelle génération (NGLV), la construction d’une nouvelle rampe de lancement, la mise en place de laboratoires centrés sur l’humain et les technologies associées.

 

Le Premier ministre a également appelé à travailler sur des missions interplanétaires, y compris un orbiteur de Vénus et un atterrisseur sur Mars.

L’Inde a envoyé sa première mission interplanétaire, la Mars Orbiter Mission (MOM), sur la planète rouge en 2013. Il est entré en orbite martienne en septembre 2014 et a fonctionné pendant près de huit ans. Cette année, l’Inde a également introduit des réformes visant à accroître la participation du secteur privé dans le secteur spatial et à attirer des capitaux mondiaux.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2023 à 23:32, jackbauer 2 a dit :

L’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) se prépare actuellement pour son véhicule d’essai en vol sans équipage Abort Mission-1 (TV-D1). Le vol de courte durée devrait être lancé depuis le centre spatial Satish Dhawan le matin du 21 octobre, heure normale de l’Inde, ou tard le 20 octobre, heure de l’Est.

La mission mettra à l’épreuve le système d’évacuation de l’équipage. Celui-ci se déclenchera pour séparer le module d’équipage d’un véhicule d’essai à un étage. Le module d’équipage effectuera une descente assistée par parachute vers la mer à environ 10 kilomètres au large de la côte de Sriharikota.

 

La configuration de départ (21/10 ~2 h UTC ?) pour ce test :

 

00686eaKgy1hj0wdapcwcj311z1kwn8y.thumb.jpg.a5225e9eb30b674810afe6df8385b02f.jpg

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos spectaculaires :

 

 

 

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es français, mets ton réveil à 4 h ou un peu avant, le temps d'émerger ! Désolé :/

 

 

Modifié par BobMarsian
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Succès complet semble t-il pour l'étrange fusée ; la capsule a été récupérée dans l'océan :

 

"...Moment de fierté ! L'ISRO a une fois de plus créé l'histoire en testant avec succès TV-D1, le premier vol d'essai de la mission Gaganyaan. Toutes nos félicitations et meilleurs vœux à tous les scientifiques associés à la mission pour cette réussite. Ce sont des moments de fierté pour chaque Indien..."

 

 

 

F88RJ4NWQAA1ZY2.jpg

F8-QTbGb0AAnk9B.jpg

F8-QTMHbMAAoSy7.jpg

F8-VT8VWMAAndv8.jpg

 

 

F84h9HuWYAAHYE2.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9_9

Il suffit de lire les pays où se situent ces tours pour comprendre : il s'agit d'énormes missiles ICBM déguisés pour tromper le monde libre ! ^_^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'image progressiste de l'Inde, une cosmonaute aurait pu être désignée pour ce vol inaugural.  Là, quatre hommes, cela va faire débat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Battista a dit :

Pour l'image progressiste de l'Inde, une cosmonaute aurait pu être désignée pour ce vol inaugural.  Là, quatre hommes, cela va faire débat ...

 

Chez nous peut-être, mais en Inde on est encore à des a.l de la parité homme/femme

 

En attendant le 1er vol habité au début de l'année prochaine, un lancement sans équipage devrait avoir lieu cet été :

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant