Hydra

spot autour de lyon

Messages recommandés

salut j'habite a lyon et je voudrais observer les etoiles sans etre derange par les eclairage public les immeubles...

 

dans la drome apparemment c'est pas mal vers le mont pilas aussi mais est ce vous en connaissez d'autres pas loin.

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Au nord de Lyon il y a le bugey sud.

La commune d Ordonnaz est un bon site .

A 45 mn de Lyon. 900 mètres d altitude. 

Voili voilu 

Bonne journée 

Laurent 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains Lyonnais poussent des fois jusqu'à la montagne de Lure, mais ça fait quand même une petite trotte... Je pense que c'est bien une fois de temps en temps ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux consulter le site du Gresac ici : https://avex-asso.org/gresac/frame.php?page=gresac_gm.html

J'ai habité à Lyon pendant 4 ans et à l'époque on été un petit groupe assez actif. Notre spot favori c'était Notre Dame des Dombes. Par contre faut pas oublier le pare buée si tu utilises un SCT.

 

J'espère que le taulier ne m'en voudra pas mais je vais faire un peu de pub pour le forum d'en face (https://www.webastro.net/) qui n'est pas mal si tu veux rencontrer d'autres astrams de la région lyonnaise et échanger avec eux sur les spots accessibles.

 

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponse et pour ce qui cherche aussi je suis dans la drôme et franchement pas de polution pas de montagne ciel super claire mais bon aprés c'est a 2heures et demis de lyon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant