Messages recommandés

Bravo très belle Mars ;) La tempête est fini ?

JC 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. 
Le contraste n'est pas top, il y a peu de fin détails, donc je pense qu'il y a toujours beaucoup de sable en suspension. Les images IR sont bien plus fine et pêchues ce qui tend aussi à montrer que l'air n'est pas propre encore. 
Il me semble qu'il faut pas mal de temps avant que tout ça devienne limpide à nouveau. On a eu de la change quand même que ça s'estompe alors que Mars est encore grosse. 
Et puis il faut relativiser, à notre latitude la vraie belle opposition c'est 2020 :)
 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent  JLuc   ,   qu'elle  est  belle  cette  Mars   ,   toute  de  finesse  et  belle  de  couleur   ,   très  bon    Bravo   !    ;)

 

Michel 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe !

J'étais sur le pont aussi à la même heure, mais de chez moi (banlieue RP) c'était de la bouillie en temps réel alors que Saturne était assez stable quelques degrés plus à l'ouest. Peut-être un facteur de turbu locale ?

Encore bravo en tout cas.

Julien

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fin et détaillé, bravo.

C'est marrant cette forme fine est allongée au milieu, on dirait que mars te fait un doigt !! Pas content que tu la shootes apparemment.

Bon c'est vrai j'ai l'esprit un peu tordu :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2018 à 18:24, spaceju a dit :

Peut-être un facteur de turbu locale ?

oui clairement, la hauteur du télescope :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cette Mars, beaucoup de détails (surtout pour cette hauteur), et traitement impec

Pas d'expédition au T1m du Pic prochainement? quand on voit ce que vous aviez sorti sur Saturne à 20° de hauteur, tous les espoirs sont permis ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JB a dit :

Pas d'expédition au T1m du Pic prochainement?

Merci
Pas pour moi je pense, difficile de bouger en ce moment :) J'y suis allé en juillet, c'était la mauvaise option mais je ne pouvoias pas savoir qu'il y aurait cette foutue tempête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf je te comprends je suis encore dans les couches moi aussi 9_9

J'espère qu'il y aura une session t1m en septembre ou octobre, la meilleure saison pour le pic en plus la tempête se barre....moi je serai peut-être au t60 mi-octobre

Modifié par JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant