Les ED ultra méga top hyper grands diamètres vont s'accrochés
Je ne me suis em......ce sont les photos du vendeurr, avec en détail le seul minuscule défaut TOUT LE RESTE EST PARFAIT Y COMPRIS L'OPTIQUE
COMME NEUVE
Bonjour
Merci de me confirmer avec vos lumières si la photo représente bien une lunette Perl étudiant 50/600
Si la photo du marquage est sans équivoque la 2ème m'interroge d'autant plus que le tube est monté sur un trépieds qui ne correspond pas à ce qui était vendu à l'époque.
Après plusieurs jours de réflexion, je vais franchir le pas en commandant mon télescope et sa monture.
Pas si simple de choisir le bon vendeur, les sites que j'ai pu consulter sont plutôt bien fait, avec des conseils, mais aussi pas mal d'avis négatifs sur le net. Sans faire la promotion ou la critique de certain sites, pouvez-vous m' orienter en fonction de votre expérience sur des sites sérieux et professionnels avec qui vous travaillez habituellement.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.
j’ai récupéré un miroir de 400 mm avec un trou central de 50mm de diamètre . Il doit être retaillé ; reprise au C120 mini .
Mais vu la focale du primaire (F/d 5,2) , je le vois assez mal en « cassegrain » . Et comme , il est très très fin , je ne pense pas toucher à la courbure initiale.
Je le vois plus en dobson.
Donc ma question et de savoir comment reboucher le trou afin qui puisse tenir longtemps (tenue mécanique) et qu’il puisse passer dans la cloche à vide (Pb dégazage)
Je ne pense pas que la technique du plâtre fonctionne dans ce cas !?
Je souhaite garder le centre pour faire la collimation rapidement , si pas possible je ferais sans !!.
Bonjour et bonne année
je recherche une petite Apo compact pour l’observation terrestre, oiseaux.
Il existe plusieurs modèles
notamment l’évostar72ED.
il y a aussi la TS60 ED doublet FPL53/lanthane.
le but étant de ne pas avoir de chromatisme visible avec un grossissement maximum de 60 fois.
Avez vous des retours sur la qualité réelle en visuel terrestre.
cordialement
alix Stephane