• 0
Alain_G

Utilité Renvoi Coudé 2" sur C8

Question

Bonjour

J'envisage de remplacer le renvoi coudé d'origine de mon C8 Nexstar Evolution par un modèle plus performant.

Je me pose la question de prendre un renvoi coudé 2" qui me permettrait d'utiliser une plus large gamme d'oculaires.

En parcourant le forum, j'ai vu que les avis semblent diverger à propos de l'utilisation d'un RC 2" sur C8. Certains disent que l'impression d'immersion avec les oculaires grand champ est exceptionnelle, d'autres disent que le RC 2" ne sert pas à grand chose sur un C8 car l'ouverture à l'arrière du C8 est à peine supérieure à 1"25.

Selon vous, est-ce qu'un RC 2" et l'utilisation des oculaires grand champ qui vont avec apporte vraiment quelque chose sur un C8 ou est-il préférable de rester sur du 1"25 ?

Si des utilisateurs de C8 peuvent faire un retour d'expérience, je suis preneur.

 

Maintenant, admettons que j'achète un nouveau RC 2".

Pour la connexion au télescope, si j'achète un RC avec un filetage SC je le connecte directement  à la sortie du télescope mais apparemment ça restreint nettement le choix de RC car toutes les marques ne le proposent pas.

Si pour avoir plus de choix je prends un RC sans filetage SC, je suppose qu'il faut que je change le porte oculaire d'origine qui est en 1"25 pour pouvoir y insérer le RC 2".

Après avoir un peu cherché sur le net comment remplacer le porte oculaire d'origine, j'ai un doute.

Est-ce que c'est e type de matériel qui conviendrait pour utiliser le RC 2" :

https://www.loisirsplaisirs.com/porte-oculaire-clicklock/2084-porte-oculaire-coulant-508-mm-pour-sc-c14-c8.html

ou

https://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-d-extension-et-de-reduction/omegon-adapter-le-sc-fil-sur-2-/p,11262#tab_bar_0_select

 

Merci par avance pour vos réponses et conseils avisés.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour cher homonyme ;)

 

Je possède un C8 ( entre autres ) mais je fais peu de visuel.

Par contre j'ai des oculaires en 1;25" mais également en 2" :)

La polyvalence oriente donc le choix vers un renvoi coudé 2" avec adaptateur 1;25", ce que j'ai :)

Maintenant soit directement à visser à l'arrière du SC ou dans les adaptateurs que tu proposes ( et qui iront bien ) après c'est toi qui voit ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

OK merci, donc plutôt un renvoi coudé 2" avec adaptateur pour ne pas être bridé par la suite.

 

Bonne journée,

AG ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant