Shaihulud

Cocoon Nebula - IC5146 (QHY174MM)

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By dfremond
      Hello!
      Nuit claire ce soir! ça faisait longtemps!   Premier essai sur M65 et M66 en poses "courtes" (4 secondes)
      650 poses avec Risingcam 294C refroidie sur correcteur-reducteur (et filtre luminance astronomik L2): focale resultante 1425  sur mon flextube 305 goto, ampli à fond
      environ 300 de gardées (il y avait du vent, et pas mal de dechets...)

Traitement   Siril, et retouche Astrosurface... que j'explore enfin.  Et c'est un sacré logiciel! Bravo et merci Lucien, tres intuitif!

Update avec une nouvelle balance des blancs et retouche de l'histogramme

Bonne nuit!
    • By Roch
      Bonjour

Bon, une soirée sans trop d'histoires hier... pour une fois pas de pépin majeur, le ciel était dégagé et j'ai pu poser quelques heures sur ce champ très sympa

Turbu pas vraiment géniale, je suis à 2.6" environ sur l'image finale après pas mal de sélection, étant donné que c'était plutôt changeant.

Autrement, la chaine acquisition/traitement roule pas mal, retournement au méridien sans histoires et pas de buée... plutôt content du résultat avec ce petit 150 toujours vaillant

Bon sur cette cible, la lumière vient quand même vite à manquer je trouve... j'aimerais y passer quelques nuits supplémentaires si j'en ai l'occasion afin de mieux définir ces jolis filaments au centre. Le RSB pèche un peu...

QHY290 à -20°C en poses de 2s, 150/750 sur NEQ5, ciel péri-urbain.
      Au total 3h sélectionnées sur 4h20 d'acquisition en L, et un peu plus d'1h30 de couche R pour la couleur avec recette maison spéciale

Bons cieux !

Romain
    • By Lensed Star
      Enthousiasmé par une discussion ici j’ai fais un premier essai hier soir.
      Bon c’est plus que moyen mais c’est une activité très agréable.
      Trapèze d’Orion au 6mm sur Newton 150/750.

J’ai du boulot soyez indulgents ! 

• By Justin21m
      bonjour,

heureux possesseur depuis peu d'une petite 314L+ mono, voici la première image réalisée avec, le Dada...
      ça fait deux ans que je veux le faire, c'est fait !
      il est pas sensationnel, mais il me plait, même s'il est un peu clair ... c'est parce que 🎵c'était un petit cheval blanc, tous derrière, tous derrière...🎵

la voici,

justin.
    • By CASTOR78
      Un p’tit essai pas trop ambitieux sur M42 hier soir pour le fun avec mon Nikon Z6 au foyer de ma lunette apm 107/700 et mon nouveau filtre UHC Explore Scientific.
      30x10sec à 6000 iso

jean-yves
  • Images