milanlegoff

Astrophotographie question

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai découvert des images d'astrophotographie "before ans after" et j'ai remarquer que avant l'image était, on voyait juste la forme.

Du coup je compte me lancer la dedans et si j'ai bien compris pour pourvoir voir des détails des galaxies.. Il faut coller plusieurs photos de celle ci et on commence a voir les détails 

C'est un peu flou dans ma tête =( 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu tout ça 

Merci ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet milanlegoff, la méthode est d'additionner plusieurs poses après prétraitement de celles-ci pour faire monter le signal ;) ...

 

Voici un petit gif de M31 que j'ai fais pour illustrer cela…  comparaison d'une image brute de 1 minute et de l'addition de 89 poses de 1 minutes ;) ...

 

Et pour anticiper une question de débutant : on ne peut pas simplement additionner plusieurs fois la même image brute que l'on aurait dupliqué, chaque image que l'on veut additionner doit être effectivement prise séparément  ;) ...

 

 

5b79c3ea94a81_m31brute89x1mn.gif.c82eca526ef3e7ed4f2d8d852d59310c.gif

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ça m'éclairci beaucoup les choses ! 

C'est le même principe pour les nébuleuses ? ( je sais je suis un peu casse-couille, je pose toujours des question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune question de débutant n'est casse-couille ;) … oui c'est le même principe, voici un exemple avec la nébuleuse du cocon ;) ...

 

 

5b79c852520bb_coconanim200.gif.0a088b980ec735f0e1373c94d8a0fc9e.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant