• 0
Nicolastron

Premier instrument d'initiation

Question

Hello les gens,

 

Alors, pour faire original, je suis débutant et je cherche à acheter mon premier télescope.

Vous devez sûrement lire ça souvent, mais je vous promet que mon cas sera plutôt simple.

 

J'habite en ville, mais je peux me déplacer très facilement. Mes observations seront très occasionnelles, je ne compte pas du tout sortir tous les week-end. Je cherche donc après un instrument très simple, sans collimation et sans grand réglages, qui me permettrait de faire des petites observations sympathiques. En gros, je veux sortir sortir mon instrument, pointer et observer. Pas de photo.

 

Je pars donc sur une lunette achro et je ne souhaite pas y investir plus de 250e. J'hésite entre ces deux instruments :

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-ac-102-500-startravel-bd-az-3/p,5005

 

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-skywatcher-ac-90-900-evostar-az-3/p,21947

 

C'est surtout la focale qui est très différente. J'imagine que la première sera plus adapté au grand champ et au ciel profond, et la deuxième au planétaire ?

Par contre, les deux sont disponibles avec monture azimutale ou équatoriale. Je sais que l'azimutale est plus simple, mais l'équatoriale permet de plus facilement rester sur un objet. Est-ce qu'une mise en station est compliqué ?

 

Bref, un avis tranché sur ces deux modèles et sur le type de monture ?

 

Un grand merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'opterais pour la 90/900 plus que pour la 102/500. La 90 aura moins de chromatisme que la 102. 

La monture eq est un gain de confort . Une mise en station à la boussole et avec la bonne latitude suffit en visuel ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0