Colmic

De retour de Chavadrôme avec le plein d'images...

Recommended Posts

En effet belle moisson très variée et intéressante.............vraiment bravo....:)

Romain

Edited by rompitt

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Très belles images, et ton descriptif du lieu donne envie de s'y rendre!

J'avais été tenté dans le temps d'aller à la Chavade et je n'ai jamais franchi le pas. Dommage!

Chavadrôme peut-être un jour...

Nathanaël

Resalut Michel,

je vois que l'A7s a tourné à plein régime ! Très belle série !

Merci  @rompitt @T450 @ValereL et  @Thierry DEMANGE

Nathanaël, on sera ravis de te rencontrer là-bas, tu le regretteras pas, enfin si, tu regretteras sans doute d'avoir raté toutes ces années passées :)

Thierry, je vais retenter un petit traitement sur M8-M20, je n'en suis toujours pas satisfait, même si c'est bien mieux que la première !

Valère, oui le A7S tourne toujours autant, je kiffe trop ce boîtier, et je vais me mettre plus souvent à la vidéo et aux time-lapse, il est vraiment impressionnant pour ça ce boîtier.

Wahoo, je remonte ce post car je le trouve superbe et quelle magnifique série d'images que tu nous as fait. Elles sont toutes superbes.

Bravo

Franck

J'avais raté ça c'est magnifique ;)

JC 

Ah ce déterrage :D

Mais vous gênez pas hein, moi ça me va bien !

Merci à vous deux.

Bonjour

Je vous présente mes vœux de Bonne Année

Choississez ce qui vous paraît utile pour 2019 dans les galets en PJ

Pour fêter cette nouvelle année la sonde « New Horizons » est passée à proximité « d’Ultima Thulé ».

Il a fallu du temps aux premiers signaux pour arriver jusqu’à nous. C’est chose faite, la NASA vient de transmettre les premières photos de cet astre un peu tordu qui rappelle la forme tourmentée de la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko (Tchouri pour les intimes) sur laquelle s’était posée l’atterrisseur Philae le 12 novembre 2014.

Pour en savoir plus aller sur :

http://pluto.jhuapl.edu/News-Center/Press-Conferences/2019-01-02/Jan2_Presser-MASTR_V2.1.pdf

Amitiés

Jean

novembre 2014: déjà plus de 4 ans!

Capture d’écran.png

Capture d’écran 1.png

voeux 2.jpeg

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Magellan_Team
      Salut les astrams 

Voici un grand classique du ciel austral : la Statue de la Liberté (NGC576). Un peu moins de 200 heures de pose en SHO-RVB shootées en 1 mois et ½ (et oui y’a beaucoup de nuits claires au Chili !) avec notre setup installé chez Deep Sky Chile : Lunette AstroPhysics 155 Starfire EDF sur une EQ8, CCD Moravian G4 16000.
      Les détails d’acquisition sont dans le tableau ci-dessous.
      Pour visualiser la full, ce que nous recommandons bien évidemment : https://www.astrobin.com/full/g1neck/0/

En espérant qu’elle vous plaira ! Bon ciel à tous !!

Marian, Jean-Mi, Lolo et Dave

• By LANTHA
      Bonjour tous, vous allez?

Hier soir, ce n'était pas prévu, mais du coup, je me suis retrouvé à pouvoir imager avec le 500. Je n'avais pas un temps immense donc j'ai fait un essai sur un objet un peu bas, pour voir un peu la tenue mécanique du bousin. M20 est un objet qu je rêve de faire comme il faut un jour.
      Comme c'était un peu au pied levé, j'ai lancé des poses en Ha et OIII. Je n'ai que 40 minutes de pose par couche. Pas de mise au point entre les filtres pour le moment, série en mode " Ha, OIII, Ha, OIII, Ha, OIII, ... "
      Le but étant d'avoir de quoi faire un peu de couleur. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Et bien voilà, ça donne ça.

J'ai fait un traitement rapide sur le coin du bureau ce matin avant la séance d'observation du Soleil. Il y a beaucoup à revoir, ma8is je voulais pouvoir sortir quelque chose et avoir une idée du résultat.

Détails de la prise de vue :

T500 F3.3 Skyvision
      ASI zwo 1600 à -20°
      roue à filtres 7 positions en 50 non montés Zwo
      guidage par DO zwo avec Asi mini 174
      poses unitaires : 240s
      gain à 139
      10 poses en Ha et 10 poses en OIII
      Couche L synthétique en mélangeant tout
      Puis couleurs en HOO
      Pas de prétraitement (d'ailleurs, je n'ai pas cropé l'image, je n'ai pas fait attention à ce détail ^^ oups, je regarderai plus tard)
      Traitement rapide à l'ancienne sous toshop

Sur mon portable le rose fait moins saturé que sur l'écran du bureau. Et chez vous? Je suis un peu déçu de ne pas mieux voir les cornes de l'escargot en bas dans la trifide. Donc à refaire en mieux

• By pfil
      Bonjour à tous,

Le catalogue Sharpless est consacré aux nébuleuses à émission, mais il y a quelques intrus ! Sharpless 73, dans Hercule, en fait partie : il s'agit d'un nuage de poussières illuminé par la Voie Lactée dans son ensemble (IFN, pour Integrated Flux Nebula), et non par une étoile brillante proche comme pour une nébuleuse en émission ou en diffusion. Cela explique aussi pourquoi l'objet est très faible.  A 30° du plan galactique, on voit aussi de nombreuses galaxies en arrière-plan.

Voici un aperçu : 

L'image en pleine résolution est ici : http://pfilliatre.free.fr/images/images ... _06_20.jpg

Conditions : Montagne de Lure, nuit du 20 au 21 juin 2020, lunette WO98FLT+ST10, 96 minutes en luminance, 72 en chrominance.

Philippe
    • By Rdj22
      Bonsoir à tous,
      Voici, avec pas mal de retard, une image que je ne pensais pas pouvoir sortir à cause des conditions d’acquisition fort peu favorables par chez moi quelques jours après la découverte de cette supernova
      La galaxie culminait à moins de 35° lorsque la nuit était suffisamment noire pour commencer les acquisitions, et celles-ci ne pouvaient pas durer une heure car, à moins de 30°, les images devenaient inexploitables (forte diffusion due à la présence quasi constante de stratus)
      Voici donc le résultat obtenu après 10 nuits de courtes durées acquisitions , avec une météo qui n'a pas beaucoup changée dans la période du 14 au 27 mai dernier.

Le traitement s’est fait après une sélection serrée des images les moins mauvaises.
      il y a 4h10 de luminance et 20mn par couche RVB

L’objectif étant surtout d'immortaliser et de donner de la couleur à cette belle supernova, ici au centre du crop

bonne semaine et bon ciel à tous
      bruno

équipements:
      Newton 300mm/2172 sur NJP picastro
      ASI 1600 mm (-20°) + RAF et filtres ZWO LRVB
      autoguidage ASI 120 sur DO ZWO
      échantillonnage: 0,36"/pix
      poses unitaires de 60s (total 5h10)
      pilotage et acquisitions: Prism10
      traitement : PixInsight
    • By candrzej
      Salut à tous

Je continue doucement à rattraper les images en retard stockées depuis quelques semaines sur mon DD... Je reste encore dans le Dragon avec ce trio de galaxies (Ngc5985,5981& 5982) + quelques autres galaxies plus faibles dans ce champ offert par le capteur le la 2600.
      A noter outre ce trio, la petite spirale de face en haut à gauche (ncg5989)
      Les données techniques :

CTA 320 f/d 4 (correcteur Wynne Keller)
      Caméra ZWO ASI2600MC
      97 poses de 300 secondes à -15°c (1x1)

@+

Christian

• Images