CASTOR78

Petite Mars avec grosse lunette

Messages recommandés

Avec la tempête qui diminue, le R l'emporte sur l'IR :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alain, les zones sombres apparaissaient bien en visuel, mais la turbulence n’a malheureusement pas diminué ;)

Je vais essayé cette nuit avec le 330mm.

 

 

Modifié par CASTOR78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux  belles  petites  prises  avec  ta  belle  lulu  Jean-Yves  !   les  images  sont  sympa  ,  Bravo   ;)

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jean-Yves, c'est quand meme de belles images malgré la turbu et cette tempete. :x

Vive les lulu :D

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli! Les images sont tout de même assez fines.

 

J'expérimente la même chose avec ma TEC140: elle m'a sauvé plusieurs sessions où la turbu rendait mon C9.25 inexploitable. Et le visuel est tellement pur dans une lunette apo :x

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie prise :) pourquoi dits tu que la définition est moyenne sur cette Lunette? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle résolution avec la Taka 150 bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mingus, Franck, Daniel, Jean-Pierre et Fred.

 

Daniel: exact!  Ma lunette s’en tire toujours bien par condition moyenne, c’est à dire la majorité des cas ;) La division de Cassini apparaissait avec un contraste nettement plus élevé qu’avec les télescopes et je suis toujours surpris par la noirceur des ombres des cratères .

Jean-Pierre: je voulais dire qu’a 150mm, la définition est toujours moyenne ;)

Je rêve d’une 200mm apo, mais c’est vraiment trop cher.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image Jean-Yves. Si tu veux une apo de 200, fais-toi tailler un 200mm Newton de course (superpoli etc...) avec une obstruction minimale (0,20 à 0,18);)

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème avec les grosses APO  ( 180mm et + ) c'est la mise en température extrêmement longue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyrille: je ne suis pas sur qu’un bon Newton soit équivalent à une lunette pour le rendu en visuel. C’est quand mème des optiques très différentes.

Jean-Pierre: j’ai peu de problème de mise en température avec cette lunette, mais elle reste dans la fraîcheur du garage en journée, et c’est un doublet (avec une lentille en fluorite). Un triplet est sûrement plus long à se mettre en température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, CASTOR78 a dit :

Je rêve d’une 200mm apo, mais c’est vraiment trop cher.

 

Bravo Jean-Yves pour ces images de mars !! je trouve qu'elle marche pas mal, mon "ex" ;-)

Après je peux toujours t'aider a financer à ta nouvelle lulu ;-)

Une CFF 180mm c'est vendu sur ce site à moins de 10000euros en juin 2017 !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Saturne à la 150 ;o) ce doit être super cool de pouvoir observer dans ces différents instruments même si d'après ce que j'ai compris ils ne sont pas tous rassemblés au même endroit ;o)

C'est sur que en photo cette lulu ne te donne certainement pas autant de détails que tes autres télescopes (diamètre oblige) mais en visuel .... ;o)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Marc, William, Elie et Astrocris

 

Jean-Marc: tu es banquier ? Je pensais que tu bossais dans l’architecture. Si c’est pour un don, pas de problème ;)

180mm ne me semble pas assez différent de 150 pour que l’echange soit intéressant.

La Réunion, c’est temporaire ou définitif ? (Si c’est pas indiscret ;))

 

Elie: en visuel, je suis toujours surpris par la beauté des astres, même quand je m’y attend ;) Le quartier lunaire de la semaine dernière était magnifique à 160x

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant